suivi de patounette

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: suivi de patounette

Messagepar Maryane » Sam 09 Octobre 2010, 07:53

Bonjour à toutes !

Voilà qui est bien écrit et résumé ! merci Yvheba (je ne parviendrai jamais à écrire ton pseudo du premier coup :lol: )
Je vais imprimer ton message et de coller sur mon frigo pour les jours où "qu'est ce que je vais bien pouvoir manger" car je suis loin d'être au point sur ce coup là ... mais je me soigne !!
Bonne journée à tous et à toutes.
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar zezette epouse x » Mer 13 Octobre 2010, 10:43

coucou Patounette

j'ai eu aussi beaucoup de mal à supprimer le café, c'était surtout à cause des insomnies , mais maintenant que je dors mieux exit le café et je me suis mise à la chicorée avec du lait de riz car pure c'est pas le top pour moi, tu en trouve en liquide ainsi tu peux en emmener partout
suggestion !

bonne continuation
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar patounette » Jeu 14 Octobre 2010, 06:36

bonjour à vous toutes et tous,
me revoilà pour vous dire encore une fois merci pour tous vos encouragements, cela m'a fait beaucoup de bien.
je suis repartie à prendre au petit dej 2 à 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine dans mon lait de soja mélangé avec 2 cuillères à café de chicorée, bien sûr j'ai un peu mal au ventre mais tant pis, je continue quand même, peut-être qu'au fur et à mesure mes intestins en prendront l'habitude enfin je l'espère, et quand j'en ai assez, il m'arrive de remanger du pain 2 tranches de pain ésséne bien sûr tartiné avec du ghee, je pense essayer de remettre un peu les pendules à l'heure, mais c'est très difficile pour moi, car bien souvent le matin je n'ai pas beaucoup faim, donc je me force, comme vous le savez déjà je ne mange pas beaucoup, hier soir j'ai mangé une soupe de légumes verts avec 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine et c'est tout, pour moi c'est grandement suffisant, je n'ai pas d'attirance envers la nourriture, je mange pour vivre, et non pas vivre pour manger.
ce qui me chagrine surtout c'est à la fin du mois où nous allons passer à l'heure d'hiver, là pour moi croyez-moi j'en ai pour un très long moment à m'y faire,ils commencent à nous ennuyer avec çà, c'est trop dur, déjà que je ne dors pas beaucoup alors là à 4 heures du matin je vais être debout c'est complètement dingue leur truc, il y en a marre quand cela va t-il finir ? je ne vois pas où sont les économies enfin passons ....
j'espère que pour vous tous cela continue dans le bon sens, en attendant de vos nouvelles, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar patounette » Ven 15 Octobre 2010, 06:31

bonjour à tous le monde,
je ne me souviens plus s'il faut faire cuire les flocons d'avoine pour le petit déj, quelqu'un peut-il me le dire.
je continue tant bien que mal le RGS, comme je peux, car dans mon coin on ne trouve pas grand chose de bio, et je ne veux pas faire 30 kms pour aller faire mes courses. alors que faire ?
je trouve qu'il y a beaucoup de choses qui sont très chères ?
qu'en pensez-vous, je n'ai pas de bio-coop dans mon coin.
bonne journée à vous tous. Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Marguerite » Ven 15 Octobre 2010, 08:38

Bonjour Patounette,

Quand nous allons changer d'heure à la fin du mois, nous gagnons 1 heure de sommeil, si ton réveil sonne à 6h actuellement cela fera 7 h de maintenant le 31 octobre, donc dans la nuit du 30 au 31 tu dors une heure de plus et après tu te réveilles une heure "plus tard" qu'actuellement.

Bon courage pour continuer le RGS
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar zezette epouse x » Ven 15 Octobre 2010, 10:02

coucou Patounette

je fais 45km pour aller à ma biocoop + le retour bien sûr
j'y vais 1 fois par mois environ, je me fais une liste, amandes, noix, flocons, de quinoa,pois chiches .....et chocolat sans gluten :D , bref, des denrées qui ne sont pas périssables,le reste je le trouve sur mon marché ou en supermarché, je commence à trouver de la viande bio et j'ai une petite boutique de produits bios à 10km où je commande de produits que je ne trouve pas en biocoop: farine de fonio
le côté cher se retrouve dans le rgs, on mange moins, on cuisine, on n'achète plus les cochonneries qui coutent très cher aussi , donc, on s'y retrouve

c'est une question d'organisation, on trouve toujours à se débrouiller

je suis passée aussi par tes questions et maintenant tout roule et côté budget, je ne vois pas trop de différence et puis la santé n'a pas de prix, je préfère me passer d'autres choses plus futiles que de négliger ma santé !

bon courage, tu vas y arriver
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Maryane » Ven 15 Octobre 2010, 13:33

Bonjour Patounette !

Moi aussi, la biocop c'est 50 Km aller/retour dans des routes de montagne, mais je suis loin d'acheter tout en bio, je n'en ai pas les moyens, même si comme l'écrit zezette, on achète beaucoup moins de cochonnerie.
Je groupe tous mes achats, je passe carrément une journée "à la ville" coiffeur, bricolage, supermarché pour les produits de base ou d'entretien, boutique bio et "grand frais".
Le marché de mon village, c'est nul, 4 légumes pas nets et un étal de tissus des années 60 :lol: :lol:
La nouveauté, cette année, je vais agrandir le potager pour y cultiver mes légumes, vais peut être même déborder dans le communal, ah bon, c'est pas autorisé ?? :lol:
Par contre les cadeaux de fin d'année, ça va être du "fait main/bouffe" pour tout le monde, à la guerre comme à la guerre !!! Je ne suis pas riche et j'assume :lol:
Bonne continuation Patounette ;)
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar Framboise » Sam 23 Octobre 2010, 19:32

Bonsoir Patounette,
Merci de ton petit mot à mon message. Mais pour toi, tout d'abord, personne n'a à se moment de qui que ce soit ... Nous sommes tous des individus avec toutes nos particularités ... Parfois tout va bien, à d'autres moments, c'est plus difficile et il faut se motiver mais personne ne peut se prévaloir d'avoir constamment une vie uniforme sans tracas, sur tous les plans. Totalement impossible, la roue tourne pour tout le monde. Tu signales être assez stressée, faire un peu de sport apaise parfois, il faut essayer d'en trouver un qui te détende, de la course à pied, du Yoga, du Qi Gong. A un moment de ma vie, j'ai eu d'énormes soucis sur le plan personnel et sur le moment, j'ai cru ne jamais m'en remettre, une amie m'a indiqué un excellent acupuncteur qui m'a remise sur pieds. J'ai aussi découvert la méditation qui est un bien être extraordinnaire. Bien sûr, lorsque la santé est touchée, c'est difficile évidemment, mais tu es ici et tout comme moi, la petite débutante, et avec ces modifications alimentaires, c'est déjà un bon pas de fait, il faut continuer ... Alors pour les petits moments de déprime, viens en parler ici, je suis bien sûr qu'il y aura toujours une oreille et du soutien pour toi ... Imagines que tes soucis sont derrière toi et ils iront vite derrière toi ... Essaies de te focaliser sur de belles pensées positives ... Bon courage à toi. Bien amicalement :D
Framboise
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar patounette » Dim 24 Octobre 2010, 06:28

bonjour à vous toutes, et bonjour framboise,
je voudrais remercier tout le monde pour vos encouragements, je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais j'ai une vie familiale très difficile tous les jours
je sais bien que je ne suis peut-être pas la seule, mais croyez-moi cette vie là est très difficile à supporter, j'étais loin de me douter que je passerai ma retraite ainsi, enfin je ne peux vous en dire plus , il n'y a que liliber qui soit au courant de tout ce que je subis.
bon enfin je m'évade de chez moi tous les jours, je suis d'ailleurs plus dehors qu'à la maison, et comme j'ai une amie je suis avec elle le plus souvent possible, ainsi je ne pense plus à rien d'autre.
Et puis le sport, et en ce moment les champignons quel régal d'être dans le bois à respirer le bon air, bien sûr quand il ne pleut pas de trop. enfin je m'arrange.
Et vous comment va le rgs pour vous,
J'arrive maintenant à trouver un peu plus de produits bio dans les grandes surfaces, bien sûr j'ai les yeux collés sur les étiquettes, car même si c'est du bio, il y quand même beaucoup de produits contenant du blé. bon dimanche à vous toutes et à bientôt.
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar patounette » Jeu 04 Novembre 2010, 07:24

bonjour à vous tous,
où trouver de la moutarde qui serait bonne pour les O, car je crois que nous n'avons pas droit au vinaigre autre que celui de cidre. Le plus ennuyeux, c'est que je n'aime pas du tout la moutarde forte, c'est un des seuls condiments que je prends. Je prends en ce moment de la moutarde douce de chez AMORA, elle est un peu marron, peut-être fais-je une grosse erreur, mais je la trouve tellement bonne et c'est surtout pour masquer le gout de la viande.
Merci à vous de votre réponse, et bonne journée à vous toutes.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?