Petit bilan au bout de 8 semaines de RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Petit bilan au bout de 8 semaines de RGS

Messagepar Marguerite » Mer 29 Septembre 2010, 22:47

Je vois que Liliber a laissé un message pendant que je faisais le mien. Je tiens à préciser que mon mari assure toujours la vaisselle, ce qu'il faisait déjà quand il travaillait et il est content de participer aux courses et à la cuisine, ce qu'il n'avait pas le temps de faire car son travail dévorait tout son temps ! Et moi, je suis bien contente pour l'instant de souffler un peu côté taches ménagères !
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar Marguerite » Mar 12 Octobre 2010, 11:51

Bonjour,

Ce matin je me suis fait un petit déjeuner assez spécial car nous sommes rentrés hier d'un week end prolongé et je n'avais plus de pain à l'épeautre ni cracottes de seigle, alors hier soir j'ai fait cuire du boulgour de blé kamut, j'en ai pris ce matin avec des sardines à l'huile, une tomate du jardin et du jus de citron ensuite j'ai pris de l'ananas en boite au jus d'anans, du thé vert comme tous les matins, je n'ai pas eu de creux dans la matinée et j'étais contente de me "dépanner" en inovant!
en effet pendant le week end j'ai fait des écarts, je l'ai senti dans mes douleurs aux genoux et j'ai envie que ça passe rapidement en reprenant sérieusement le RGS.
Bonne journée à toutes!
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 12 Octobre 2010, 21:01

bonsoir Marguerite
pas mal c'est innovation en matière de petit déjeuner , félicitations pour la débrouillardise !
par contre c'est le fruit et son jus qui sont à réviser . je te donne un lien sur la place des fruits
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348.
ah les douleurs articulaires ! ça elles ne pardonnent pas les écarts c'est sûr .
bonne reprise en mains .
amitié @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Marguerite » Dim 17 Octobre 2010, 12:22

Bonjour et bon dimanche à Liliber et Yvehba qui sont aussi connectés,

Cette semaine je suis un peu déçue je n'ai rien perdu et ceci depuis 2 semaines, je reste donc à -7kg, c'est vrai que le week-end dernier j'ai fait des écarts....Mais bon je continue quand même, de plus c'est la période anniversaire du décès de mon fils (2 ans cette semaine) c'est dur dur...
J'ai commencé cette semaine la cure ananas+pissenlit+fucus, 2 gélules 3f/jour; je ressens de nouveau des douleurs au niveau des genoux et des jambes, est-ce normal? Est-ce la désintox qui fait cet effet?
Je pensais bien que je n'allais pas continuer à perdre 1 kg par semaine, ça ne m'était jamais arrivé avec d'autres régimes, mais je me dis que c'est un pallier et que ça va repartir quand mon esprit sera plus apaisé.
pour ce midi je fais cuire un rôti de boeuf, il sera accompagné de céléri rave et en dessert une tarte aux pommes, pâte faite avec de la farine de petit épeautre+1/2 verre d'huile d'olive+1/2 verre d'eau, 1ère fois que j'essaie, avec le reste de la pâte je me suis fait des petits chaussons:1 pruneau roulé dans la pâte brisé, ça me fera le petit déjeuner demain !
Amicalement et bon dimanche
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Yvheba » Dim 17 Octobre 2010, 14:24

Bonjour Marguerite, bonjour tout le monde,

Tout d'abord une pensée pour toi pour cet anniversaire tellement dur...
Je pense qu vivre ceci fait partie de ta stagnation au niveau poids. Mais tu ne devrait pas t'en faire, la perte de poids reprendra quand ce moment aura passé. Le corps fait une relation entre évènement, date et saison et c'est sans doute sa façon à lui de vivre le deuil...

Et un petit mot en espagnol : Recibe todo mi afecto en ese momento tan dificil!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar nahas » Dim 17 Octobre 2010, 16:04

Bonjour Marguerite,

Bon dimanche à toi aussi !
Ne t'inquiète pas pour la perte de poids, tu as fais des écarts et tu es dans une période émotionnelle difficile.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment pénible.
Continue de bien suivre les bénéfiques cette semaine et peu à peu tu vas reprendre le rythme de la perte de poids.
En plus tu n'as même pas repris de kg ! :D
Donc prends ton temps et surtout prends du temps pour toi.
Amitiés,
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Marguerite » Lun 18 Octobre 2010, 11:24

Merci de vos encouragements et de votre compassion, je suis touchée.
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Marguerite » Mar 26 Octobre 2010, 11:22

Ce matin, petit moral, 3ème semaine sans perte de poids... même si la semaine dernière a été chargée en émotions, je suis un peu déçue, surtout il faut que je me remotive. J'ai aussi besoin de mieux m'organiser, mon mari fait la cuisine, mais les menus ne sont pas toujours au top, je prends plus d'aliments neutres que des TB; et vous, faites-vous vos menus pour la semaine???
Je continue toujours le RGS, mais je crois que je prends trop de pain le matin. Je n'ai toujours pas fait le test de Lewis (car je n'ai pas pris le temps de m'en occuper), ni le génotype, vaut-il mieux attendre ? ou non ???
Merci de vos conseils.
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Maryane » Mar 26 Octobre 2010, 12:03

Bonjour Marguerite,

Je fais mes menus pour 3 jours. Pour l'instant, je ne vais pas au delà. Ce que je vais faire dans un deuxième temps, tout multiplier par deux et congeler ce qui peut l'être.

Les listes "manger" c'est ce qu'il y a de plus difficile pour moi. On est bien obligé de manger des "neutres" sinon, on se réduit trop les aliments et on devient rigide. Fais y attention ....
(je parle pour moi aussi !!!) poursuivie par des envie de baba(s) au rhum en ce moment :D
Groupe " A"
RGS 2ème départ le 1/08/2011
Maryane
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar zezette epouse x » Mar 26 Octobre 2010, 16:45

coucou Marguerite

ne t'inquiètes pas pur ta non perte de poids, le moral joue beaucoup sur notre métabolisme , on a tendance à faire plus d'écarts, on passe tous et toutes par des moments de creux, il faut rester dans les grandes lignes , même si tu manges des neutres cela permet de na pas trop restreindre ton alimentation et de ne pas voir revenir toujours les mêmes choses dans ton assiette

as-tu envisager une visite chez un kinésiologue qui pourrait t'aider à vivre cette période si douloureuse dans une certaine sérénité ?

7kg de moins c'est formidable,en 8 semaines , je n'ai rien perdu depuis 4 mois (bien sur il y a eu les vacances en ce moment , mon immobilité forcée) donc tu vois, j'aimerai avoir les mêmes résultats que toi.
Ne désespères pas, tu dois quand même avoir d'autres côtés positifs qui te permettes d'attendre, as-tu pris tes mensurations, dès fois on perd des centimètres mais rien sur la balance, c'est encourageant ausside voir que l'on ressert les ceintures .

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?