le retour d'auroreboréale

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: le retour d'Auroreboréale

Messagepar Auroreboreale » Dim 15 Août 2010, 15:06

Allo Liliber,

Bon matin,tout va comme tu veux j'espère ! Effectivement se sont les mêmes champignons, merci pour les informations aux genoux, j'ai trouvé de l'argile verte, il me reste à me rendre chez TAU pour le MSM voir s'ils en ont. Comme je disais dans l'autre post hier, j'ai fait l'épicerie et rien a été dans mon panier avec soi du blé et ou du laitage, je suis moins bonne avec le gluten. J'ai de la farine de lin et de riz même si je ne sais pas encore quoi faire avec :lol: Mes genoux vont m'aimer :P .

Dans le quinoa est-ce qu'il y a du gluten ?

Je vais aller mettre sur l'autre post une autre épicerie où je trouve beaucoup de produits sans gluten. Est-ce que les pâtes de riz brun ou blanc sans gluten sont bonnes pour nous ?

Merci Liliber pour ton soutiens, ta patience et précieuses informations ; le partage de tes expériences et connaissances me permettent d'avancer et d'évoluer dans ma démarche ( bouquet de marguerites)

Auroreboréale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ Secréteur, cueilleur

Messagepar liliber » Dim 15 Août 2010, 15:36

bonjour Aurore
merci je vais bien , c'est le temps qui ne va pas chez moi .
je ne t'avais pas conseillé l'argile verte mais le beurre de karité plus facile à appliquer et réellement bienfaisant pour les articulations ,mais l'argile a elle aussi bien des vertus .
farine de riz à utiliser comme de la farine de blé sauces pâtisseries crêpes .
farine de lin on ne trouve pas chez nous donc pas d'expérience .
le riz et le quinoa sont sans gluten , je t'ai donné la liste des céréales à gluten dans un autre post et le quinoa n'est pas une céréale mais une graine .
puisque tu parles toujours du gluten tu devrais ouvrir un sujet à toi et ne poster que dans celui ci , sinon je me demande comment tu vas t'y retrouver et je ne vais pas continuer à dire toujours la même chose sur le même sujet ,car tout ce que viens de poster ici je l'ai déjà dit ailleurs pour toi .
bonne journée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Auroreboreale » Dim 15 Août 2010, 17:36

liliber a écrit:bonjour Aurore
merci je vais bien , c'est le temps qui ne va pas chez moi .
je ne t'avais pas conseillé l'argile verte mais le beurre de karité plus facile à appliquer et réellement bienfaisant pour les articulations ,mais l'argile a elle aussi bien des vertus .
farine de riz à utiliser comme de la farine de blé sauces pâtisseries crêpes .
farine de lin on ne trouve pas chez nous donc pas d'expérience .
le riz et le quinoa sont sans gluten , je t'ai donné la liste des céréales à gluten dans un autre post et le quinoa n'est pas une céréale mais une graine .
puisque tu parles toujours du gluten tu devrais ouvrir un sujet à toi et ne poster que dans celui ci , sinon je me demande comment tu vas t'y retrouver et je ne vais pas continuer à dire toujours la même chose sur le même sujet ,car tout ce que viens de poster ici je l'ai déjà dit ailleurs pour toi .
bonne journée @+

C'est vrai, je devrais faire attention à mes questions pour ne pas laisser croire que je ne prends pas de note ... J'aurais du dire que j'ignorais que le quiona était une farine ou une graine j'aurais ainsi éviter ce malentendu ...Maintenant je sais ! L'ignorance est parfois irritante j'en conçois !

Auroreboreale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Dim 15 Août 2010, 17:52

coucou aurore
le quinoa chez nous on le trouve en grains ( délicieux ) en farine ( à mélanger avec une autre farine en pâtisserie car goût très prononcé )
et en flocons déshydratés à mélanger à d'autres céréales par exemple pour faire des hamburgers végétariens par exemple .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Re: le retour d'auroreboréale

Messagepar liliber » Lun 16 Août 2010, 18:12

une question d'Aurore postée en privé

Ce qui fait que je brise souvent mes nouvelles habitudes c'est d'avoir tout le temps ce désir de sucré... ça me manque toute la journée et pire en soirée. Est-ce que tu aurais un truc s'il te plait. C'est mon plus gros problème et il est de taille pour la grignoteuse que je suis.

et ma réponse

tu aimes le sucré dis tu et bien si tu suis bien ta liste et respectes les quantités de viande et poissons que tu dois manger chaque jour avec des légumes tu devrais voir du changement .et manger le moins de céréales possible car le sucre des céréales pour nous les O augmente la glycémie et appelle encore le sucre .
il faut un peu de volonté et se forcer parfois pour manger de la viande mais c'est indispensable pour nous les O . c'est notre moteur en peu de jours on se sent transformés on a bien moins envie de sucre quand on consomme bien chaque jour sa part de protéine animal .
pour moi après toutes ces années de pratique je trouve que c'est l'ananas frais qui trompent bien les envies de sucre persistantes . donc adoptes tout de suite l'ananas cela t'aidera à franchir le cap pour une alimentation moins sucrée .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Auroreboreale » Lun 16 Août 2010, 19:12

Que tu es pragmatique ! Merci beaucoup je vais pouvoir me retrouver beaucoup mieux maintenant... Veux-tu venir faire mon ordinateur aussi :lol: Je suis un peu comme le chasseur parfois on fait les choses et on réfléchi ensuite ... :lol: Tu es fine ...merci

Hier je suis allé acheté des grains de quiona et millet. J'ai appris à le faire cuire comme un riz, alors ce midi j'ai fait griller un peu de céleri, brocoli, piment rouge et oignon rouge ensemble avec une cuillère de tamari sans blé pour ensuite mélanger à mon quiona... Une belle découverte très bon au goût ! ( 1/2 tasse de quiona cuit ).

Il me reste à apprendre à cuisiner le millet maintenant. Je me souviens qu'à la maison de ma famille d'acceuil en Afrique la dame brassait beaucoup le millet dans un grand bol pendant presque toute la journée j'espère que c'est différent :geek: :lol: Dommage que l'on ne puisse partager des photos j'en ai même une :D

On m'avait dit que les oignons cuisinés se caramélisaient pendant la cuisson, si c'est vrai deviennent-ils à éviter cuit ?

Merci

Une belle journée ! Ici il fait chaud et beau ...
Auroreboreale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 16 Août 2010, 19:57

bonsoir Aurore
trés parlant ce que tu dis ne serais tu pas de génotype chasseur ...........
c'est peu une demie tasse de quinoa cuit ,mais ce devait être bon en effet . l'oignon caramélisé n'est pas nocif c'est ce qui lui donne le plus de goût il ne faut pas le brûler c'est tout .
dans le tableau des quantités c'est l'aliment sec qui est la mesure .
on peut mettre des photos il faut seulement savoir le faire car le message où tu as essayer cela n'a pas marché et je l'ai supprimer .
amitiés
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Auroreboreale » Lun 16 Août 2010, 22:13

Allo Liliber,

J’étais tout étonné d'être cueilleur, c’est important de refaire le test car les aliments de la liste de ce Géno Type est loin de me coller à la peau … suivre cette méthode serait un changement plus que radical… de la mon étonnement dans le post que j’ai fais sur le sujet. Toute ma vie j’ai eu cette personnalité fonce et avance Aurore tu arrangeras tout ça ensuite …Même mes travaux à l’université je les fais a la dernière minutes devient très fatiguer pas grave c’est un coup à donner ensuite je me reposer … sourire ! À suivre... je n'avais pas le PTC alors aucun résultat pour celui-ci.

Pour le moment je suis mon RGS ...

Auroreboréale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Auroreboreale » Jeu 19 Août 2010, 13:46

Bonjour,

Enfin mes maux de têtes semblent quitter.... j'ai marché deux fois au parc et les genoux ont suivi sans riposter, c'est une belle victoire Bientôt la douleur sera du passé j'en suis certaine. J'ai supprimé tout les produits laitages et dérivés depuis samedi. Je ressens aucun manque..Hum le lait de riz, un délice j'avais oublié comment j'aimais ce produit. Aussi j'ai trouvé des puffs de quinoa pour le matin, qui est très bon en espérant que c'est bon : :lol: pour moi. Un bol de céréales avec du lait et une tisane Inuit. (j'ai terminé mon pain d'épeautre). J'espère pouvoir gagner sur la grande fatigue qui m'habite maintenant.

Pour faire du pain indien de la banik que l'on nomme ici au Canada, nous avons besoin de farine et poudre à pâte. La question que je me pose est-ce que la poudre à pâte est un aliment B ou AE...peut être N aussi. Je pensais essayé à faire ce pain traditionnel avec des farines que Liliber m'a mentionné.

Bonne journée tout le monde

Montréal c'est ensoleillé et un peu frais ce matin, une matinée d'automne.

AuroreBoréale
Auroreboreale
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 19 Août 2010, 14:23

Bonjour Aurore
je pense que tu trouves la réponse à cette page
viewtopic.php?f=18&t=3116&p=21494#p21494
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?