Nouvelle sur le site

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle sur le site

Messagepar Yvheba » Mar 27 Juillet 2010, 15:19

Bonjour tout le monde!

1ère observation depuis le RGS : la sensation de légèreté avec un poids corporel pas léger du tout. Du coup j'aime me déplacer et sentir cette légèreté :D

2ème observation : Depuis quelques semaines, je me réveillais en plein sommeil de récup. le matin avec d'horribles crampes tout le long de mes jambes qui m'obligeait à me lever, marcher un peu pour attenuer la douleur et je me rendormais mal.
J'avais vu que je ne pouvais plus étirer mon corps -ce mouvement qu'on fait quelques fois en se levant pour bien se réveiller- à cause de la douleur de ses crampes. Hier en me réveillant je me suis étirée, geste automatique et :D :D :D PAS DE CRAMPES, je n'y croyais pas, et me suis étirée plusieurs fois de suite pour voir si c'était vrai, incroyable -pas une seule crampe- :D :D :D. = 2ème bonheur.

Et toujours pas touché au chocolat. Je dois dire que ceci vient du temps que je respecte pour manger les fruits, ma vrai grande passion. J'attends 3h -3h 1/2 après un repas et une 1/2 h avant le suivant et il n'y a plus de place pour le chocolat que je mangeais entre repas et repas. Je ne veux pas gâcher le moment des fruits et son asimilation.

Et je suis montée sur la balance au réveil ce matin... j'ai perdu 500 gr de plus :) Celà fait très longtemps que je ne me pesais plus, trop peur d'affronter le chiffre, mais là je regarde le poids de près et j'en prends conscience.

Pour le fucus je n'ai pas encore commencé, j'aurais besoin du feu vert côté doses.

Merci!

Bonne fin d'après midi!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar liliber » Mar 27 Juillet 2010, 16:32

bonsoir Yvette
pour le fucus tes gélules sont vraiment peu dosées en général c'est entre 270 et 500 mg par gélules .
dosées à 270 mg je conseille de commencer par 1 avant chaque repas puis de passer à 2 avant chaque repas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Yvheba » Jeu 29 Juillet 2010, 17:23

bonjour tout le monde,

Merci liliber côté fucus.
J'ai pris 3 gélules avant le petit déjeuner aujourd'hui, ça fait 80 mg x 3 => 240 mg, mais je viens de voir que ce n'est pas par jour sinon par repas les 270 mg du début. Au repas de midi je n'en ai pas pris, j'en prendrais (3 gélules 80 mg) avant mon repas de cette nuit, c'est mon jour de 24 h.

À pars les deux observations côté physique, légèreté et pas de crampes,
3º observation : je distingue plus le goût des aliments et me rends compte que j'avais pas mal perdu le sens du goût.

À amélioré : boire plus. Il fait très chaud et sec à Madrid. je déjà bu mon litre de thé vert (un litre d'eau pour une dosette de thé vert). Je vais m'en refaire pour l'emmener cette nuit au boulot. Mais là c'est bouteille d'un demi-litre.
Hier et avant hier un des en-cas était de la pastèque gorgée d'eau, mais aujourd'hui, c'était cerises pour l'un et prunes vertes pour l'autre et pêche au petit déjeuner. Et ça n'a pas autant d'eau que la pastèque. Je vais me procurer de l'eau pétillante pour intercaler avec thé vert.

Et je n'était pas chez moi pendant pas mal d'heures. J'ai emmené les fruits avec moi et les ai mangé dehors. Toujours pas de chocolat, JE NE ME RECONNAIS PAS. Et pourtant il y en avait du chocolat le long de mon parcours au centre ville...

Donc le fucus c'est Ok comme ça : 3 x 3 gélules de 80 mg sur 24 heures ?

Merci!

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 29 Juillet 2010, 19:47

bonsoir Yvette
oui c'est OK pour le fucus et observer très régulièrement ton élimination intestinale .
bravo pour toutes ces premières observations positives et félicitations pour tes débuts assez bien gérés .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Yvheba » Ven 30 Juillet 2010, 16:47

Bonjour tout le monde!

Merci Liliber pour le dosage journalier à prendre :D
liliber a écrit:oui c'est OK pour le fucus et observer très régulièrement ton élimination intestinale .
Ok

Et là intervient un produit que j'utilise depuis +- 2 semaines, un peu plus longtemps que le début du RGS, c'est la maca recommandée pour la ménopause. Une gélule par jour. Comme c'est un régulateur hormonal, pas de contre indication en le prenant avec le fucus?
J'ai recherché maca sur le chercheur en haut à droite et ai lu les messages en relation avec la maca et ai vu que OK pour les 0, aussi lu que l'on pouvait avoir des problèmes de constipation, que je n'ai pas noté pour l'instant.

Et j'ai trouvé de la chicorée liophylisée!!!, goutée au petit déj. au réveil de la récup. de ce matin, très bon au goût, donc un produit en moins à ramener en avion de France :D

Nouvelle observation : le jour de la récup. je ne fait que petit déj. et un repas de soir + fruit entre. Le jour de 24h je fais 4 repas et 5 collations avec fruits. Et prends quelques noix avant de me coucher pour la recup. Donc sur 48h le nombre de repas semble OK.

Et j'ajoute 300 gr de perte de poids :D

Trop contente! :D :D :D

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Sam 31 Juillet 2010, 10:52

bonjour Yvette
félicitations pour avoir si bien su t'organiser lors de tes journées de travail un peu spéciales dirons nous .
c'est assez intriguant je me demande bien quel est ton activité !
bonne continuation
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Yvheba » Sam 31 Juillet 2010, 13:14

Bonjour liliber, bonjour tout le monde,
liliber a écrit:c'est assez intriguant je me demande bien quel est ton activité !

3 pistes :
Activité surtout féminine
Je manipule, donne et fait prendre des produits "allopathiques" que prescrivent les praticiens de cette branche "." présents ou pas très loin au cas où il y aurait des complications durant l'activité.
C'est justement cette activité, dont je vois les limites, qui ont fait que je me tourne vers le RGS :)

Bon samedi!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Sam 31 Juillet 2010, 22:17

bonsoir Yvette
tu es donc infirmière et confrontée chaque jour à la maladie . j'admire et respecte le personnel hospitalier ,félicitations à toi c'est vraiment un métier que je n'aurais pas pu faire .
et puis quel joli avatar pour rêver d'un monde enchanteur .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Yvheba » Dim 01 Août 2010, 23:21

Bonjour tout le monde!

Liliber, c'est la bonne réponse :)
L'avatar c'est parce qu'aux fées j'y crois toujours :lol:

Hier et aujourd'hui j'ai adapté 2 recettes et suis ravie du résultat. Je les poste demain sur le coin recettes.
Ma vie continue sans Chocolat et en suis ravie :D :D :D
J'ai acquis des petites bouteilles d'eau pétillante, S. Pellegrino qu'on trouve en supermarché et cette eau, fraîche, est drôlement bonne. Il y avait aussi Vichy Catalan et Perrier, mais les bouteilles sont en verre et ce n'est pas trop pratique si je veux les emmener avec moi quand je sors (à Madrid beaucoup de monde trimballe sa bouteille d'eau de droite à gauche car il fait très chaud et sec. Les madrilaines sont de grands cosommateurs d'eau en été, mais d'eau plate, l'eau pétillante on en trouve pas beaucoup et pas partout -peu d'amateurs de ce côté-là :) ) Sinon je bois toujours mon litre de thé vert, une dosette pour le litre d'eau.

Et je me suis pesée au réveil : 600 gr en moins -trop contente :D

Bonne nuit!
Image
j'ai perdu :
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar charlane » Lun 02 Août 2010, 06:52

Bravo pour cette nouvelle perte de poids !
Bonne continuation et bonne journée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?