Suann, présentation et suivi

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suann, présentation et suivi

Messagepar suann » Ven 20 Août 2010, 22:28

Si ce n'est qu'un muscle froissé, ça me rassure ! Je vais surveiller ça.
Merci!
suann

O+ / Sécréteur partiel
Début du RGS : 16.08.2010
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ - Secrèteur partiel

Pissenlit et broméline

Messagepar suann » Ven 20 Août 2010, 22:44

Liliber, sur un autre post, tu conseilles une cure de racine de pissenlit et de broméline.
Le site que tu nous recommandes en vend et je souhaite en acheter mais est-ce conseiller pour tous les O ? Et si oui, combien peut-on en prendre par jour ?
Merci d'avance pour ta réponse :)
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Quelques news

Messagepar suann » Lun 23 Août 2010, 12:14

Week end passé sans aucun écart ! :D Je n’ai mangé que des bénéfiques ou neutres, même au resto samedi soir (saumon + haricots verts). Vraiment rien à signaler, pas de fringale, pas de fatigue, très bon sommeil. J’ai fait une rando de 28km dimanche, la grande forme !

J’ai commencé aussi à cuisiner. J’ai fait un gâteau aux carottes que tout le monde a adoré (je vais vous mettre la recette dans le sujet "Recettes") et des galettes aux légumes. J’ai d’autres recettes en tête que j’ai envie d’essayer. Incroyable, moi qui ne cuisine jamais !

2 personnes m’ont fait remarqué que mes cuisses se sont affinées ! :o J’aimerais bien que ce soit vrai :lol: Mais ça doit venir des 2 semaines de rando que j’ai faites. En tout cas, ça me motive encore plus pour continuer le RGS pour ne pas reprendre ces millimètres de graisse perdus !

Très belle semaine à tous et toutes :)
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Résultat test de Lewis

Messagepar suann » Mar 24 Août 2010, 10:43

J’ai reçu mes résultats au test de Lewis :

Le(a+) / Le(b+)

Je suis donc double positif…

Au début, j’ai cru qu’il y avait une erreur puisque cette combinaison ne fait pas partie des 3 résultats qu’on trouve sur le site.

Mais non, pas d’erreur. Je suis bien double positif, cas rarissime, encore plus que le double négatif (pourquoi je ne suis pas comme tout le monde ?? :cry: ). Donc je ne sais pas si je suis secréteur ou pas… :shock:

Sur le forum du site de P. D’Adamo, le Dr D’Adamo conseille lui-même pour les double positif et négatif de faire en plus le test salivaire, qui serait plus précis, pour confirmer les résultats. Mais à 50 eur le test, si je décide de le faire, ce ne sera pas tout de suite.

Je me suis aussi plongée dans les limbes du tout 1er forum et j’ai retrouvé 1 personne qui était dans le même cas que moi (Dlili). Si elle me lit, j’aimerais bien son avis (mais ses messages datent de fév 08) ou celui d’autres personnes sur ce forum.

Dans mes recherches sur internet, je suis aussi tombée sur une étude scientifique qui qualifie le double positif comme étant « partiellement secréteur ». Eh ben, ça veut dire qu’il est aussi « partiellement non secréteur », non ??!! :?

Liliber, pourrais-tu m’envoyer la liste complémentaire des O-NS ? Jusqu’à présent la liste des O-S me convient bien, mais je vais croiser les 2 listes et faire des tests sur mon alimentation.
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 24 Août 2010, 11:20

bonjour suann
et bien en effet tu es un cas rare et c'est vraiment toi qui va devoir faire l'observation de l'impact des aliments . ce qui te serait peut être utile c'est de passer à l'étude de ton génotype mais il faudrait tout de même la confirmation du test salivaire .
donc c'est vraiment à toi de voir selon ce que tu as à soigner et surtout en étudiant les premiers résultats après 1 ou 2 mois d'application sérieuse .
je t'envoies la liste NS .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

News

Messagepar suann » Jeu 02 Septembre 2010, 19:43

Bonjour tout le monde,

Je continue le RGS plus motivée que jamais :D

J'étais invitée tout le week end dernier chez des amis. Il y a eu 3 ou 4 écarts (apéro) mais beaucoup moins pire que ce que je craignais comme à chaque fois que je suis invitée.

J'ai consolidé les listes S et NS, comme ça je vois tout de suite les aliments qui ont changé de catégorie... et je les évite ! :lol: Pour l'instant, en tout cas. En fait, je suis plutôt la liste des S et de temps en temps je ferai des tests sur certains aliments.

Depuis lundi, j'ai ajouté à ma cure de fucus, la racine de pissenlit et la bromélaïne.
Mon transit est impec. Ce mois ci, aucune douleur ou symptôme pré-menstruel (ça m'a étonné d'ailleurs, ça doit être la 1re fois). En revanche, petit coup de fatigue ces 2 derniers jours, mais sans doute parce que je me suis couchée tard. Et bien sûr, je continue la course à pied et la rando.

Cette semaine, j'ai essayé de faire 2 pains avec farine de riz. Ratage complet ! :lol: (même si ça reste mangeable). Ce soir, j'ai mangé pour la 1re fois de la patate douce (à chair orange). Nature, cuite à l'eau. Et j'adore ça !!! :coeur-japonais: Maintenant elle est en tête de ma liste de course !!!

Voilà pour les dernières news.
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Ven 03 Septembre 2010, 08:12

bravo suann !!
Tu maitrises bien ton alimentation .Au debut c'est pas simple mais cela nous fait découvrir de nouveaux aliments .Il y a le plaisir de cuisiner et de se régaler !!
Avec la patate douce ,tu peux aussi faire de très bons gateaux !!!

Bonne continuation
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar nahas » Ven 03 Septembre 2010, 08:55

Hello Suann,

Ca m' a fait pareil pour la patate douce :lol:
Nous allons devenir des accroc de la patate !!! hi hi hi
Tu arrives à faire de la rando sur Paris ?
Là c'est moi qui prendrais bien des astuces ;)

A bientot
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar zezette epouse x » Ven 03 Septembre 2010, 17:18

coucou Suann

la farine de riz ne contient pas de gluten, et c'est le gluten qui fait gonfler le pain ,donc, tu ne peut pas l'utiliser à cet effet là, si tu as le droit à l'épeautre , ce sera mieux

super ta motivation et tes résultats
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar suann » Dim 05 Septembre 2010, 20:01

merci les filles pour vos encouragements !

J'ai noté des recettes de gâteaux avec de la patate douce, donc je vais continuer les expériences culinaires :lol:
Pour le pain, je ne suis pas une inconditionnelle mais c'est plus pratique à emporter au boulot pour le midi. En revanche, avec la farine de riz je vais faire des brioches à la vapeur bien de chez nous.

Nahas, je fais de la rando en IDF. Je t'envoie les infos par mp :)
suann

O+ / Sécréteur partiel
suann
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?