Et une de plus !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Et une de plus !

Messagepar Pico » Ven 28 Mai 2010, 05:06

Coucou!

J'étais une accro au café... Surtout le matin et cela même si ca ne me faisait pas! Quand j'ai debuté le Miam
même le thé vert moi aussi ne me faisait pas!! :?

Avec difficulté j'ai cessé le café que j'ai remplace par un petit morceau de chocolat noir de temps
en temps. Apres quelques mois j'ai commence la chicorée mais bof, je n'aimais pas tellement ca... :(

Ensuite j'ai découvert le sirop d'agave et avec quelques gouttes de ce sirop dans ma chicorée c'était
acceptable comme breuvage. :D

J'essayais de temps en temps un p'tit café mais niet! ca ne passait pas...

Maintenant après plus de 6 mois de "sevrage" et de Miam, je me contente de ma chicorée, je ne ressens
pas le gout de prendre un café a tout pris et mon corps supporte le thé vert!! :mrgreen:

Je n'ai plus besoin d'un café le matin pour me réveiller aussi! Ca c'est génial!

Maintenant je peux à l'occasion prendre un expresso avec une goutte de sirop d'agave dedans et mon corps
le supporte trés bien. Mais je n'en abuse pas. Un par 2 semaines ca me comble de joie.

Bonne chance! Tu vas réussir j'en suis certaine.
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar patounette » Ven 28 Mai 2010, 06:48

bonjour lula,
j'ai lu avec attention tous tes problèmes, je suis comme toi j'ai un colon irritable avec beaucoup de gaz, mais depuis que je prends du fucus, de la racine de pissenlit et de l'ananas en gélules, cela commence a aller beaucoup mieux, j'avais éliminé de moi-même déjà beaucoup de légumes comme la famille des choux, puisque j'ai de gros problèmes pancréatiques également ainsi qu'une hépatite, mais j'espère que très vite je vais avoir des améliorations, sauf peut-être pour mon pancréas
car c'est congénital, cela ne fait pas très longtemps que j'ai commencé et moi pour le matin je prends de la chicorée en poudre LEROUX avec du lait de soja et pour moi c'est idéal, le soja on a le droit pour le groupe O, je te souhaite bon courage pour le reste et surtout bienvenue à toi, on peut ainsi échanger beaucoup d'idées,je te souhaite également bon courage pour la suite surtout ne craque pas tiens bon, bonne journée patounette
patounette

Messagepar ultraviolet » Ven 28 Mai 2010, 11:38

Lula a écrit:ultraviolet : j'espère aussi que ça fonctionnera pour nous et toutes les autres qui se lancent dans l'aventure. On est toutes pleine d'espoir, j'espère qu'on ne sera pas déçue. C'est marrant tu es O et ton conjoint A, nous c'est pareil. Si j'arrive à lui faire adopter cette hygiène de vie on pourra s'échanger des idées de menus :mrgreen:

je t'assure qu'on se réjouit des bonnes choses qu'on a récemment découvert grâce à ce régime. Globalement, je dirais qu'on se régale plus qu'avant.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- conjoint A

Messagepar Lula » Ven 28 Mai 2010, 18:05

Coucou,

Pico, je vais essayer ce que tu me dis avec la chicorée, en espérant que bientôt, tout comme toi je n'aurais plus besoin de café pour me réveiller. Vos bonnes expériences avec le RGS me motivent vraiment! Je te remercie pour tes conseils :)

patounette, je te remercie également pour tes encouragements. Apparemment la chicorée vous réussit à toutes les deux, alors pourquoi pas essayer ? Je te souhaite plein de bons résultats avec le RGS, je suivrai ton parcours!

ultraviolet : c'est cool ça, c'est important d'aimer ce que l'on mange. Moi pour l'instant j'ai du mal à composer mes menus mais mon livre de Karen Vago a dû arriver chez moi aujourd'hui, je pourrai le consulter demain dès que je serai chez moi, j'ai hâte!
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS Cueilleuse

Messagepar Lula » Ven 28 Mai 2010, 18:20

Dès demain je commence le fucus et je vous dirai comment ça se passe. J'espère que ça ne me donnera pas trop de gaz :D

Sinon, je ressens du positif depuis que j'ai commencé (tout juste une semaine), j'ai moins de gaz déjà, ce qui est agréable! et depuis 3-4 jours j'ai l'impression de mieux dormir.

Pour l'instant je n'ai parlé à personne du fait que je fais le RGS, enfin si juste à ma soeur (on se dit quasiment tout :D ), car je suis quelqu'un de très timide et anxieuse dans la vie et je n'assume pas toujours très bien mes décisions.. Si je remarque de grosses améliorations au niveau santé je pense que j'oserai en parler mais pour l'instant j'ai simplement dit que je voulais essayer de manger sans gluten et sans lait pour mon ventre.
J'aimerais beaucoup, tout comme vous en parler autour de moi, essayer de convaincre les gens mais ce n'est pas trop mon caractère même si je fais de gros efforts pour me dépasser.
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Lula » Sam 29 Mai 2010, 13:13

Bonjour,

Un petit passage rapide car pas beaucoup de temps aujourd'hui. J'ai pris une gélule de fucus à midi avant mon repas, et j'ai mangé des aliments bénéfiques (que je tolère bien normalement) ainsi qu'une portion de quinoa (que je n'ai pas l'habitude de manger) et directement à la fin de mon repas, j'ai du aller aux toilettes rapidement, je ne sais pas si c'est le quinoa ou le fucus, quelqu'un a une idée ? Pour info, mon fucus est de la marque bioluxe. Ingrédients : Fucus thalle : 330mg. Iode 148,5 µg. Il est conseillé d'en prendre une seule gélule par jour pendant 3 semaines maximum. Est-ce bien ce fucus que vous conseillez de prendre à 6 gélules par jour progressivement ? (je n'en ai pris qu'une seule pour l'instant).

Merci beaucoup et très bon week-end :)
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Sam 29 Mai 2010, 13:22

personnellement, je ne pense pas que ce soit ce que tu venais de manger qui a pu te provoquer cette course vers les toilettes, peut être ce que tu as mangé hier soir ou ce matin.
autre chose, les intestins sont notre deuxième cerveau c'est à dire que c'est le centre de nos émotions, beaucoup de stress, d'angoisses agissent aussi sur les intestins , à toi de réflechir si en ce moment tu n'as pas d'émotions fortes ou un grand stress , si ce matin, tu n'as pas eu une évènement qui a pu te perturber, il m'arrive souvent de remarquer tout ça, une forte émotion et hop le ventre qui fait mal et une course vers les toilettes ensuite .
je ne pense pas que le fucus de ce midi ai agit aussi vite

bon weekend quand même , courages, tout ça va s'améliorer, j'ai aussi des problèmes d'intestins fragiles et la cure de Liliber m'a permis de régulariser un peu tout ça, si tu as droit aux avocats, manges en un, c'est un réequilibrant intestinal (dixit ma naturopathe et efficace pour moi )
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Lula » Sam 29 Mai 2010, 13:29

Merci beaucoup pour ta réponse, rapide en plus! Tu as sûrement raison, ce serait un peu étonnant que le fucus ou le quinoa ait agit si rapidement sur mes intestins.. Mais je n'étais pas stressée et malgré mes troubles digestifs, cela ne m'arrive pas souvent de "courir aux toilettes", c'est plutôt beaucoup de ballonnements, gaz etc.
Je réessayerai de prendre une gélule de fucus ce soir, on verra bien.

Bon après-midi :)
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Lula » Dim 30 Mai 2010, 11:34

Bonjour ! :)

J'ai donc continué le fucus et ça ne m'a pas fait comme hier midi, par contre ça me ballonne pas mal et me donne des gaz pour l'instant :? mais je sais que c'est bon pour moi et que ça devrait bientôt passer, alors je ne vais pas baisser les bras :D

Sinon je me suis pesée ce matin, un peu par hasard (je n'aime pas trop le faire car je ne veux pas en faire une obsession alors que c'est surtout ma santé qui m'importe) et j'ai perdu un petit kilo depuis la semaine dernière donc je suis quand même contente. :)

Ce matin je suis allée acheter de la chicorée leroux (il n'y a pas écrit la composition dessus j'espère que c'est ok) et j'ai trouvé ça correct comme gout, disons que je m'attendais à pire :mrgreen: j'ai mis un peu de sirop d'agave dedans. J'espère que ça m'aidera à arrêter le café! Une fois le café supprimé, il ne me restera plus qu'une chose "à éviter" c'est mon antihistaminique, que je ne peux pas me permettre d'arrêter pour le moment car pas mal de crises de démangeaisons ces temps-ci.

J'espère que vous allez toutes et tous bien.

Bonne journée et bonne fête aux mamans :mrgreen:
Lula
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Dim 30 Mai 2010, 20:40

coucou Lula

il est un peu normal que tu ai des gazs et des ballonements au début, on est tous et toutes passés plus ou moins par là , c'est la détoxination de ton organisme qui provoque ça, cela va durer plus ou moins longtemps celon ton degré d'intoxication, pour moi, cela a duré à peu près un mois et maintenant tout est ok, alors patience et pas d'inquiétude.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?