Bonjour

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour

Messagepar anni » Mar 15 Juin 2010, 09:56

Bonjour
J'ai donc reçu mes résultats du test de Lewis: Le a - et Le b +, donc si je ne me trompe pas Sécréteur. Et donc bien Chasseur, avec mes mesures et le tableau Génotype.
Je vais donc continuer le RGS en tenant compte de ces éléments, poursuivre la détox commencée il y a 3 semaines en y ajoutant le fucus dès que j'aurai reçu ma commande.
Si le fucus, du fait de l'iode, peut agir sur le fonctionnement de la thyroïde, ce peut être bénéfique pour moi: mon hypothyroïdie est fonctionnelle, ma thyroïde s'est "ratatinée" peu à peu mais je l'ai toujours. Je pense qu'elle pourrait fonctionner à nouveau correctement.
@mitiés
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Mar 15 Juin 2010, 10:07

bonjour anni
je viens justement de te demander au forum du test la réponse de celui ci .
oui tu es bien sécréteur ,donc confirmation du chasseur .es ce que tu te retrouves assez bien dans l'alimentation du chasseur ?

en effet Peter D'ADAMO dit que le fucus régule les thyroïdes défaillantes tu vas donc en faire l'expérience et ce sera intéressant de suivre tes résultats .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar anni » Mar 15 Juin 2010, 10:15

@ liliber? merci
Nous sommes dans l'instantané!
Oui, je me retrouve dans l'alimentation Chasseur: le soja ne me réussit pas par exemple. Comme j'ai eu peu de temps pour bien étudier la liste des aliments, d'autant que je veux attendre pour passer au RGT, je n'ai pas tout noter. Et je ne connaissais pas mon statut Sécréteur non plus.
Je vais pouvoir reprendre tout ça tranquillement.
:lol:
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mar 15 Juin 2010, 10:21

bravo en tous cas pour ta démarche ,ta santé va s'améliorer c'est sur !
bonne continuation .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar anni » Mer 07 Juillet 2010, 13:59

Bonjour
Un petit point après 2 mois de RGS.
J'ai débuté le fucus il y a 15 jours, en commençant par 1 gelule x 3 pendant une semaine avant de passer à 2 x 3 ensuite. J'ai eu un peu mal au ventre avec des gazs les 2-3 premiers jours puis plus de problèmes. Pour les effets sur ma thyroïde, rien de particulier à noter pour l'instant (je poursuis le lévothyrox prescrit et je verrai au prochain contrôle de prise de sang, à moins de ressentir des troubles d'hyperthyroïdie avant :mrgreen: )
Je poursuis pissenlit et ananas-tige. J'ai aussi commencé à boire du thé vert, le plus souvent froid ces temps-ci, et je l'apprécie bien mélangé à un peu d'eau gazeuse: c'est très désaltérant.
Mon appétit a diminué. Je reste avec mes 3 repas et goûter. J'ajoute un en-cas (fruit frais et noix ou amandes) à 11H mes jours de travail car ces journées-là sont longues et les repas décalés. Je garde un peu de céréales le midi: quinoa ou riz le plus souvent.
J'ai perdu 1kg 300 ce deuxième mois: je constate avec plaisir que ma bouée abdominale fond ...
Les douleurs articulaires et musculaires restent présentes mais nettement moins importantes. Meilleur sommeil, cheveux plus en forme. Pour les allergies (pollens) je ne sais pas car je prends encore l'anti-histaminique, en général jusqu'à mi-juillet, mais j'ai l'impression que les symptomes sont moins marqués (yeux, asthme) et je n'ai rien eu à prendre en plus contrairement aux années précédentes alors que cela démarrait très tôt et très fort cette année.
Pour avoir été invitée et fait quelques repas avec des AE, je confirme que l'effet néfaste est rapide: ballonnements, transit perturbé, migraines ... le fucus n'agissant pas sur tout, mais tout rentre rapidement dans l'ordre avec le MIAM.
Et je m'habitue à lire très attentivement les étiquettes car les ingrédients AE se glissent partout :evil: Je sais que je n'ai pas encore éliminé tous les AE, entre autres avec les médicaments (amidon de maïs ou de blé, maltodextrine....)
Je ne suis pas encore passée au RGT, j'ai juste supprimé des aliments bons dans le RGS mais à éviter pour le RGT que je ne supportais pas : figues sèchées, seigle, soja par exemple.
Je continue la marche, activité que je pratique régulièrement depuis plusieurs années mais interrompue presque 6 mois fin 2009 à cause de mes problèmes de dos et nerf sciatique. Et après avoir lu les posts sur le sport, dont un de Sorenn sur ce sujet, je vais tester la méthode de musculation Lafay, pour les femmes: je viens de recevoir le livre.
@mitiés
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 07 Juillet 2010, 14:36

bravo bravo anni
belle adaptation sans stress et bons premiers résultats ,c'est un plaisir de te lire .
bonne continuation dans ta belle région où je passe quelque fois .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar charlane » Mer 07 Juillet 2010, 18:15

Bonsoir Anni.
Super ces résultats et tous ces changements au niveau de ton corps.
Tu n'as plus qu'à poursuivre maintenant et venir nous raconter dans quelque temps où tu en es !
Bonne soirée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar anni » Mar 10 Août 2010, 11:17

Bonjour
Pas trop le temps de venir en ce moment avec le travail, je suis encore en déplacement, ce depuis 1 mois et jusqu'au début septembre. Donc pas toujours évident de suivre le miam lorsqu'on n'est pas chez soi, que les horaires de travail sont décalés et qu'il faut s'adapter à une nouvelle organisation.
Mais je continue et les résultats sont là malgré les quelques AE consommés. Le poids continue de diminuer: -7,5 kgs en 3 mois. Les 12 kgs pris à cause essentiellement de mes problèmes de thyroïde sont en train de partir. L'idéal serait que ma thyroïde retrouve sa taille et sa fonctionnalité et que je puisse arrêter le Lévothyrox...
Par contre je n'ai pas commencer la musculation, j'ai seulement feuilleter le livre où j'ai retrouvé des exercices que le kiné m'avait montré pour mon dos. Je dois prendre le temps de faire mon programme et pour l'instant ce n'est guère possible.
Je poursuis ma lecture attentive des étiquettes: c'est effrayant tout ce qui peut être ajouté pour conserver, faire briller (sirop de glucose sur les dattes) les aliments...
Amitiés
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 11 Août 2010, 18:53

bonsoir Anni
félicitations pas chez toi et tu y arrives quand même ! et tout çà avec le lévo c'est assez rare donc vraiment c'est des félicitations sincères .
bonne continuation à toi .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar anni » Mer 29 Septembre 2010, 11:48

Bonjour à vous
Un moment que je ne m'étais pas arrêtée sur le forum, le temps des vacances des uns étant le temps de travail d'autres ;) j'étais bien prise, mais je passais lire parfois pour chercher une info dans vos expériences ou une recette. Je salue au passage tous les nouveaux arrivants sur le forum.
Bientôt 4 mois pleins de RGS, et 3 que j'ai commencé la cure detox pissenlit-ananas-fucus.
Le sommeil est meilleur dans l'ensemble et je me sens plus en forme au réveil. J'ai toujours des douleurs articulaires (arthrite) mais je dirai qu'elles sont moins fortes. Je dois refaire un contrôle de ma thyroïde la semaine prochaine (cela fera 6 mois que je suis sous Lévothyrox). En tous cas le fucus ne semble pas perturbant. Et au bilan 8 kgs de perdus (sur les 12 que j'ai en objectif) à noter un ralentissement ce mois-ci dans la "fonte" :) Globalement du positif :D
J'ai encore du mal à digérer les oeufs (omelette, au plat): migraine dans les 4-5 heures qui suivent et sensation d'écoeurement. Par contre cela dure moins longtemps qu'avant. Et toujours aucun problème si les oeufs sont inclus dans une préparation.
Comme mon activité va être moins intensive et que je serai plus souvent chez moi, je vais retrouver un rythme plus personnel et je pourrai être plus attentive au respect des quantités. Je pense arrêter la cure de detox puisque cela fait 3 mois. Puis me plonger dans la liste RGT, car pour l'instant je n'ai fait que supprimer quelques aliments autorisés en RGS mais AE en RGT.
Le pain, le café, les laitages, les premiers aliments que j'ai supprimé, ne me manquent pas du tout. J'ai retenu BASOKE pour le gluten que j'ai éliminé totalement, vu mes problèmes allergies et inflammatoires je pense avoir raison. Je consomme très peu de céréales (riz et quinoa surtout, millet) et je n'en ressens pas le besoin pour l'instant, à voir avec l'hiver. Beaucoup de fruits (en dehors des repas) et légumes. Je me perdais un peu pour ce qui est des fromages ou yaourts de chèvre ou brebis: je devais en consommer 1 ou 2 fois dans la semaine mais avec le RGT ce sera rien! Mon plus gros bouleversement c'est la consommation de protéines animales midi et soir en fait.
Même si il y a grisaille dehors, belle journée à tous
O+, Sécréteur, Chasseur
anni
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?