trop vite découragée

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: trop vite découragée

Messagepar liliber » Mar 18 Mai 2010, 15:13

bonjour ÉLISA
je t'ai fait un mail privé avec une proposition je te conseillerais plus rapidement et l'échange nous permettrai de mieux cerner le problème . c'est sûr pas de fucus pour toi en ce moment .
tu dis pas de gluten depuis un mois mais qu'en est il des produits laitiers ?
le fait que vous ayez les mêmes soucis ensemble peut faire penser à une gastro , c'est bien souvent que dans un couple ou en famille tous en soient atteint . mais aussi longtemps ce n'est guère possible . je te donne ce que je ferais dans ton cas .
diète complète de 24 H . tu ne prends que de l'eau filtrée et citronnée autant que tu veux dans ces 24 H.
ET NE PRENDS PAS TON PROBIOTIQUE CE JOUR LÀ .son effet ne changera pas si tu l'arrêtes une journée
ENSUITE PAS DE LÉGUMES OU FRUITS LAXATIFS LES JOURS SUIVANTS mais manges ce qui te tente par goût.
du riz basmati ou des pâtes d'épeautre mais pas de riz complet surtout .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ultraviolet » Mar 18 Mai 2010, 16:40

J'ai du m'inscrire sur le forum avec un vieux mail que je n'utilise pas beaucoup, car le forum ne prends pas les mail gmail. je suis donc passée à côté de ton message. je vais voir ça.

Concernant les produits laitiers : diminution très importante depuis quelques semaines (mois ?). on a commencé par arrêter le lait tous les matins, pour n'en prendre que le week-end, puis finalement plus de lait du tout. le fromage, qu'on mangeait ponctuellement, on a arrêté aussi. là j'ai juste repris le beurre car il m'est autorisé dans la liste RGS. Mais je crois que je vais arrêter aussi.
Je ne pense pas que nous ayons une gastro, car nous avons ce type de soucis depuis un moment, et souvent en même temps (comme si on réagissait aux mêmes choses) mais pas toujours non plus. Et même si c'est vraiment pas terrible niveau ventre et transit, ça ne ressemble pas à mes souvenirs de gastros qui étaient quand même bien plus violents.
je vais attendre quelquejours pour voir comment ça évolue et je repenserai à la cure de fucus à ce moment là.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O- conjoint A

Messagepar zezette epouse x » Mar 18 Mai 2010, 17:56

et un candida albican ??? pas possible ça ?
j'ai fait il y a quelques temps le protocole pour cette saleté de champignon et j'avoue que le résultats avaient été très favorables, arrêt des nombreux gazs avec mal de ventre quand on ne peut pas les évacuer et un transit plus régulier.
à creuser cette idée

http://www.kousmine.com/les7.htm

l'extrait de pépin de pamplemousse est génial pour ça, c'est ce que j'ai fait et j'ai vraiment trouvé une nette amélioration.
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar ultraviolet » Mer 19 Mai 2010, 10:45

le candida albican, oui, ça fait partie des possibilités, même si je n'ai pas tous les symptomes. à l'époque où j'ai quitté la maison pour mes études et où j'ai changé mon alimentation, j'ai eu d'autres changements comme la pilule et aussi les infections urinaires à répétition soignées à grands coups de je ne sais quoi... des antibiotiques, j'imagine. je viens d'apprendre 13 ans après par mon osthéo que les antibiotiques soignent les infections mais préparent un terrain idéal pour les autres infections à venir. Si j'avais su...

tu as commencé à te soigner contre le candida toute seule ? sans diagnostic ?
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Mer 19 Mai 2010, 13:11

justement, le candida albican se développe souvent après des traitement antibiotiques qui abiment la flore intestinale et font le lit de ce joli petit champignon.

oui je me suis soignée sans diagnostique car, vas trouver un médecin qui t'oriente vers le candida albican, mon homme a été aussi soigné par l'homéo pour ce genre de trucs qui lui donnait des mycoses à l'entre-jambe , mais le généraliste lui refilait des pommades et des pommades sans aucun effet , et c'est quand j'ai dit qu'il fallait soigner la cause et non les effets, que mon homme a été voir l'homéo et que clui-ci lui a donné un traitment, et maintenant, tout a disparu.

j'ai suivit le protocole préconisé avec l'extrait de pépin de pamplemousse et j'ai eu vite fait de bons résultats, donc, je ne suis pas déçue

ce dosage concerne l'extrait de PPm

Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:

1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour

2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour

3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première semaine.
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ultraviolet » Mer 19 Mai 2010, 17:29

oui, c'est bien ce que je me disais pour les médecins. à part me dire que c'est le stress, ils ne m'ont pas beaucoup aidée tout ce temps là.
tu penses que c'est possible que j'ai ce truc depuis plus de 10 ans ? j'ai lu que dans un 2e temps il migrait hors du tube digestif avec des symptômes que je n'ai pas.
En tout cas, Merci pour tes conseils, Merci à tout le monde même !
ça me donne un peu d'espoir !
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Mer 19 Mai 2010, 19:58

c'est juste une suggestion, essayes et tu verras bien !!!
je n'affirme pas que c'est ça, je ne suis pas toubib mais que vous soyez tous les deux atteint alors que vous mangez la même chose , cela m'a semblé plausible
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ultraviolet » Mer 19 Mai 2010, 22:26

oui oui bien sur, je prends ça comme un conseil et pas comme un avis médical, mais je te demandais juste si ça te semblait plausible.
encore une petite question : que l'on soit atteints de ça tout les deux n'est pas bizzare donc ? ça viendrait donc de notre alimentation ? je penchais plus sur la piste des antibiotiques à répétition pour moi. mais lui n'y a pas eu autant droit. j'ai des problèmes intestinaux depuis bien plus longtemps que lui d'ailleurs.
Est-ce qu'on peut envisager une transmission ou une contagion ? ou plutôt une cause commune ?
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar zezette epouse x » Jeu 20 Mai 2010, 07:20

je ne sais pas du tout !!! :?
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ultraviolet » Jeu 20 Mai 2010, 08:12

on ne sait jamais ;-)
Merci pour tout en tout cas !
je vais me renseigner plus sérieusement.
Image
ultraviolet
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?