Bonjour

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Bonjour

Messagepar cricri34 » Lun 17 Mai 2010, 20:21

Oui GO !
ce soir:
- riz+pois chiche+oignons doux+sésame
-pruneaux et ananas séchés
( Et je n'ai pa stouché à la pizza thon/fromage :D )
" Choix et conscience sont une seule et même chose" Jean-Paul Sartre

http://quedusansgluten.midiblogs.com/
cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Lun 17 Mai 2010, 20:35

bonsoir tigrelionne
pour un repas du soir c'est ok tout ça , l'association pois chiches et riz donne une protéine ok ,mais à côté de pois chiches dans ta liste c'est précisé (rarement ). pour moi c'est pois chiches uniquement lorsque je fais un couscous et à ce sujet car tu ne le sais peut être pas encore , on trouve de la semoule d'épeautre pour faire le couscous .
bonne soirée @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar cricri34 » Lun 17 Mai 2010, 21:18

Glups! OK, plus de pois chiches pendant...un certain temps!
C'est les azukis alors , les bénéfiques, non ?
Par contre, j'ai mangé TOUS les ananas séchés...trop de sucre, ça , pas bon :roll: :roll: :oops: :oops: :| :|

cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 17 Mai 2010, 21:42

gourmande !
mais c'est le début tu es pardonnée surtout si c'est toi qui à fait séché les ananas , donc que leur sucre naturel .
on à moins envie de sucre quand on consomme bien chaque jour sa part de protéine animal et je crois qu' aujourd'hui tu n'en as pas pris .
fais un petit déj.avec des protéines demain même un oeuf à la coque ou autre façon c'est des bonnes protéines .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar cricri34 » Mar 18 Mai 2010, 06:21

Zut! RATE pour ce matin...Mais OK pour " à partir de demain".
Pas trés faim ce matin: thé + 2 fines galettes de riz avec une feuille de chocolat noir!
La douleur au dos se " fige " sur le côté gauche.
Je termine ce matin la cortisonne et ce soir le décontractant. Pour ce matin, je n'ai pas pris l'anti-douleur, je verrai bien!

Normalement j'ai rendez-vous demain à 14H15 chez le rhumato " pour voir où on en est " ! Je me demande si j'y vais ou pas : pas envie d'être manipulée , pas envie qu'il me prescrive des séances kiné , pas envie....BREF! Que de questionnement!!!

Allez longue journée de boulot aujourd'hui - jusqu'à 19h- ( j'essaierai à la pause de passer par ici)!

Bonne journée
chris

cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Mar 18 Mai 2010, 08:03

Bonjour et bienvenue à toi !

Excuse moi de ne pas t'avoir accueilli avant, j'étais absent pour le week-end.

Ton mal de dos est quelque chose qui s'est installé dans le temps, il faudra un petit moment pour voir une amélioration, petit à petit, en évitant les poisons que sont le blé et les laitages pour les personnes du groupe O, tu verras un mieux arriver qui te motivera à continuer plus en avant.

Tu dis ne pas vouloir priver tes convives en ne "supprimant" pas certains mets de ta table, et bien, pourquoi alors les "priver" de la découverte de nouvelles saveurs à la mode RGS ?

J'ai un papa cuisinier et une grand mère italienne pure souche, au début, ils regardaient de travers ma "nouvelle" façon de vivre, puis, ils se sont laissé tenter par des aliments qu'ils ne connaissaient pas, des façons de cuisiner différentes et aujourd'hui, même s'ils ne suivent pas le RGS, ils en ont fait leur quotidien.
Mon père, pourtant très attaché à sa façon de cuisiner et à la cuisine méditerranéenne à adapté beaucoup de recettes ou la pomme de terre cède la place à d'autres aliments plus bénéfiques. Ou le blé qu'il remplace maintenant avec plaisir par de l'épeautre, riz, quinoa, millet, amarante. De nouvelles déclinaisons pour des plats vus et revus.

Il est maintenant traiteur, il prépare des buffets ou cuisine chez les gens pour des occasions diverses et variées, et il peut ainsi proposer des alternatives pour les personnes ne supportant pas le gluten ou ceux ne mangeant pas de porc.

Il faut mettre un coup de pied dans les habitudes alimentaire, la table est un lieu propice à l'imagination, l'art et la découverte. Il ne faut pas s'en priver !

Je te souhaite de très bons débuts parmi nous, tu trouveras beaucoup d'idées sur le forum.
Je suis certain que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, surtout qu'apparemment tu as déjà un contact avec Liliber qui t'aidera de son mieux !

Au plaisir de te lire,

Guillaume qui termine toujours par une phrase amusante :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar cricri34 » Mar 18 Mai 2010, 21:42

Merci Guillaume " qui aime termine par une phrase amusante " ;)
Trop bien, trop mieux: J1 aujourd'hui à 100% ( hier aprés-midi pas fait miam moi au goûter), mais aujourd'hui OUI - enfin je crois
- matin: 2 galettes de riz fine au chocolat ( fine feuille)

- midi: quinoa/oignons doux+soja germés ( maison)+crucuma+salade du pêcheur+ sésame)
- du veau grillé
- pruneaux

- soir: pâtes à l'épautre aux épunards ( curcuma , cumin, sésame, huile de noix)n tome de chèvre rapée
- du boeuf grillé
- et ..Trop de sucre encore :oops: mais moins qu'hier :) et encore moins que demain ;) ( pas Rosemonde ici, plus terre à terre): figues, pruneaux et chocolat

Je sais c'est trop...mais je me sens mieux, de mieux en mieux ( quand même !!)

A trés vite

Peu de temps en ce moment, beaucoup de travail - et la douleur dans le dos m'empêche de faire...Mais là aussi ça va mieux.
J'ai pris aujourd'hui mes derniers cachets !! Je ne sais toujours pas si je vais ou pas chez le médecin demain, pas encore pris de décison!!!!!!!!!!!!!

Bizs de chris

cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar cricri34 » Mer 19 Mai 2010, 12:51

DECISION PRISE : j'appelle le médecin, j'annule le rendez-vous !!!

cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 19 Mai 2010, 14:23

bonjour tigrelionne
et bien j'ai envie de dire parfait c'est la bonne décision et si dans quelques temps tes douleurs persistent tu pourras toujours reprendre rendez vous .je suis sûre que ce matin tu avais encore moins mal .
maintenant désintoxication générale ,je crois que tu as déjà la racine de pissenlit tu peux y ajouter du fucus et de la bromélïne et ce sera les meilleurs débuts dans le RGS .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar cricri34 » Mer 19 Mai 2010, 17:45

Coucou Lili

Contente de te lire aussi!
Alors suite à notre discussion, je prends trois gellules de fucus ( 1X3) au mieu de 6, mais j'ajoute du wakamé dans mes salades et mes plats.
Je n'ai pas encore commencé la poudre de pissenlit, je commence ce soir ( mon amie m'a dit que c'était amer...on verra! Je vais le prendre avant manger - comme le fucus-, je vous dirai)
A tout à l'heure!

Ps:La broméline ??Connais pas ! Je vais fouiller pour découvrir!
( Je me sens de moins en moins ballonnée )

cricri34
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?