Bonjour et bienvenue à toi !
Excuse moi de ne pas t'avoir accueilli avant, j'étais absent pour le week-end.
Ton mal de dos est quelque chose qui s'est installé dans le temps, il faudra un petit moment pour voir une amélioration, petit à petit, en évitant les poisons que sont le blé et les laitages pour les personnes du groupe O, tu verras un mieux arriver qui te motivera à continuer plus en avant.
Tu dis ne pas vouloir priver tes convives en ne "supprimant" pas certains mets de ta table, et bien, pourquoi alors les "priver" de la découverte de nouvelles saveurs à la mode RGS ?
J'ai un papa cuisinier et une grand mère italienne pure souche, au début, ils regardaient de travers ma "nouvelle" façon de vivre, puis, ils se sont laissé tenter par des aliments qu'ils ne connaissaient pas, des façons de cuisiner différentes et aujourd'hui, même s'ils ne suivent pas le RGS, ils en ont fait leur quotidien.
Mon père, pourtant très attaché à sa façon de cuisiner et à la cuisine méditerranéenne à adapté beaucoup de recettes ou la pomme de terre cède la place à d'autres aliments plus bénéfiques. Ou le blé qu'il remplace maintenant avec plaisir par de l'épeautre, riz, quinoa, millet, amarante. De nouvelles déclinaisons pour des plats vus et revus.
Il est maintenant traiteur, il prépare des buffets ou cuisine chez les gens pour des occasions diverses et variées, et il peut ainsi proposer des alternatives pour les personnes ne supportant pas le gluten ou ceux ne mangeant pas de porc.
Il faut mettre un coup de pied dans les habitudes alimentaire, la table est un lieu propice à l'imagination, l'art et la découverte. Il ne faut pas s'en priver !
Je te souhaite de très bons débuts parmi nous, tu trouveras beaucoup d'idées sur le forum.
Je suis certain que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, surtout qu'apparemment tu as déjà un contact avec Liliber qui t'aidera de son mieux !
Au plaisir de te lire,
Guillaume qui termine toujours par une phrase amusante