Adorée au pays du RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Adorée au pays du RGS

Messagepar véronique » Lun 10 Mai 2010, 07:05

:lol: :lol: :lol: ne part pas d'exiler !!!!!!

En tout cas ,c'est très bien de se donner des buts !!!Mais qqle soit le temps et le chemin parcouru ,tu vas pouvoir savourer les bienfait :bien être ,énergie ,ta santé globale au top mais aussi ton corps qui va dégonflé petit à petit !!!!
Tu vas pouvoir apprécier les changements de ton corps !!!!

Bises

Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar adorée » Lun 10 Mai 2010, 16:34

lol merci véronique! ne t inquiètes pas je ne vais pas m'exiler! j'aime bien les challenges que je peux gagner :D (moi prétentieuse? jamais! pensée positive plutôt!!).

déjà 2 journées de RGS! ma foi ça va! je carbure aux haricots rouge adzuki (bouillie cuite légèrement sucrée le matin j'adore!!!!!), patates douces et protéïnes en gros.
j'ai évité le piège du resto boulot ce midi dans une pizzeria où j'étais cerné par le blé!!!
horreur!!! mais bon steak haché et haricots verts (qui baignait dans l'huile au passage! pas top) + salade + un café pour finir (pas top non plus mais bon).

Cet après midi pas de coup de barre, pas de lourdeur dans l'estomac. pas de grignotage ce matin ou cet après midi parce pas faim (et soyons honnête je n'avais rien à grignoter sous la main à part mon matériel de bureau mais bon j'aime pas trop! je sais je suis difficile!).

Résultat: Pas sans 100% aliments TB ce midi mais comme je dis toujours trop de rigueur tue la rigueur (et le rigoureux au passage)!!!

bises à tous!!!
adorée

Messagepar véronique » Lun 10 Mai 2010, 16:44

:bravo: BRAVO!!!!

Super journée !!continue comme ça !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Sorenn » Lun 10 Mai 2010, 16:50

Un début sur les chapeaux de roues.

Tout se mettra en place petit à petit, bravo à toi :)

Guillaume qui se demande à quoi peuvent servir des chapeaux de roues :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar adorée » Lun 10 Mai 2010, 19:36

merci pour ses encouragements. Je me suis applaudie moi même cet après midi ( un peu mal aux doigts là d'ailleurs).
Ce soir patates douces revenues dans un peu d'un mélange de ghee et huile d'olive épicé au piment de Cayenne ( c'est le côté africain qui ressort! lol) et deux œufs durs.
et un petit peu de ma bouillie préférée aux haricots adzuki. un classique! désolé mais je m'en ferai péter le bide! j'adore depuis que je suis petite! ( tiens tiens! un futur défi pour mon esprit malade! lol)

Rassurez vous car comme dirait une variante de moi: trop d'excès tue l'excès (et l'excessif!!!)

bises je vais manger!!

p.s: guillaume les chapeaux de roues sont des chapeaux que portent les roues en été pour éviter les coups de soleil. Voila ! si tu as d'autres questions n'hésite pas. ce sera avec plaisir que je raconterais des bêtises. :D je suis consciente de m'enfoncer dans le délire de jour en jour mais ça me fait rire alors je continue!lol
adorée

Messagepar Sorenn » Lun 10 Mai 2010, 20:46

Pas de soucis pour les délires, je suis bon public :lol:

Par contre, je viens t'embêter un peu.
La composition de ton repas du soir est bien trop riche, dans l'absolu, il faudrait que le diner soit composé d'un poisson autorisé et de légumes, en évitant les légumes très riches en glucides (courge, carotte...) et les féculents (patate douce !).

L'œuf n'est pas un ami du soir, mauvais pour le cholestérol car trop gras, alors que pris le matin, il aide à la balance entre mauvais et bon.

Donc dans l'absolu, si ton diner est OK avec la liste, il n'est pas situé au bon moment, pour moi, c'est un repas du matin, bien copieux, qui donne de l'énergie pour bien commencer la journée.

Alors que se coucher le ventre plein de ce repas, c'est stocker beaucoup d'énergie qui ne sera pas utilisée.

Donc, si tu veux un nouveau challenge, en voici un, avoir des repas dans cet ordre :

Matin :
    Protéines et glucides (légumes) et féculents possibles, privilégier les produits "gras" car notre corps en a besoin tout au long de la journée

Midi :
    Protéines et glucides (légumes) et féculents possibles mais en moindre quantité et peut être pas tout les jours, préférer des protéine plus maigres, repas qui ne doit pas donner un "coup de barre" en début d'après midi

Goûter :
    A ne pas négliger, super important ! Des fruits et des oléagineux te feront patienter jusqu'au soir sans problème !

Diner :
    Protéines (poisson, viande maigre) et glucides (légumes), préférer le poisson dont les acides gras sont bon pour la remise en état de notre matière grise pendant la nuit.

Voila ce que je peux t'apporter pour t'aider à avoir un plan d'action !
Je sais que le matin salé peut être problématique, heureusement Liliber a de belles recettes protéinées de gâteaux pour le matin !
Regarde dans la partie "Recette" du forum, tu y trouveras ton bonheur.

Bonne soirée !

Guillaume qui dévore dès le matin ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar adorée » Mar 11 Mai 2010, 10:23

merci guillaume pour ces infos. je précise qu'une heure après le repas je suis partie courir pendant 1heure (j'ai un peu de mal souvent à faire mon sport le matin donc le soir je me force à faire au moins 45 mn voir 1heure de cardio).
D'où le repas un peu lourd!

je prends note néanmoins de tes conseils.
et je regarderai les recettes sur le site.
Pour le salé le matin pas de souci du moment que je garde une touche sucrée (bouillie haricots adzuki par exemple).

merci encore!
adorée

Messagepar zezette epouse x » Mar 11 Mai 2010, 11:44

coucou adorée
il serait sympa de nous mettre ta recette de bouillie de haricots adzukis, cela peut donner des idées !!

bon courage pour ce début , mais tu m'as l'air super dynamique , donc tu vas tenir le coup

la petite mise au point de Sorenn est appréciable, cela nous remet les pendules à l'heure si on se laisse aller à en remettre un peu trop dans nos assiettes
:clin-oeil:

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar adorée » Mar 11 Mai 2010, 13:19

merci zezette et oui la mise au point de guillaume est nécessaire surtout pour la gourmande que je suis.

en général j'essaie de suivre les conseils qu'il donne mais la gourmandise étant ce qu'elle est (élevé au rang d'art chez moi d'où mes kilos en trop :D ), j'essaie de limiter la casse avec le sport de façon quotidienne (méthode qui avait bien fonctionné il ya quelques années. Mais bon je suis plus aussi jeune et je n'ai plus l'avantage d'un métabolisme rapide qui s'est ralenti avec la sédentarité).

Maintenant, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus. Donc je garde le sport comme garde fou, mais je garde à l'œil cette tendance qui est mienne (beaucoup de choses à l'œil du coup! mais j'ai deux paires de lunettes donc ça va! je gère!)

la recette est mise: viewtopic.php?f=42&t=3369&start=0

merci à toi, j'espère que ça marche pour toi également. tu as commencé depuis longtemps? pour quels objectifs et résultats?

biz
adorée

Verdict après 1 semaine!!

Messagepar adorée » Dim 16 Mai 2010, 09:26

Chose promise, chose due. je reviens vous donner mes résultats de cette semaine de rgs!
j'avais un peu peur ce matin de me peser et de me mesurer car hier soir j'étais invitée à manger chez une amie et disons que je n'ai pas mangé que des bons aliments pour moi. Bon il y avait des merguez avec une salade (concombres, tomates, oignons, salade frisée, mozzarella et vinaigrette à la moutarde. j'ai pris 2 merguez et une part de salade. ça encore ça va. Mais j'ai bu trois coupes de clairette de die (j'en raffole) et 2 parts d'Amandine cassis.

Bon c'était ma soirée lâchage un peu car dans la semaine je me suis limitée aux aliments TB et neutres avec peut être 1 ou 2 petits écarts.
Je sais pas pourquoi je sens qu'à la lecture, il y en a qui trépigne du style " tu nous donnes tes résultats oui!!!".

Bon voila, j'étais partie des informations suivantes le dimanche 09 mai dernier et voila le résultat aujourd'hui:

Poids 90.4 kg poids aujourd'hui 89.3 kg soit -1.1kg
tour de taille 96cm tour de taille 91.5 soit -4.5 cm
tour de cuisse gauche 65 tour de cuisse gauche 64 soit -1 cm
tour de cuisse droite 66 cm tour de cuisse droite 65 soit - 1cm
tour de mollet gauche 43cm tour de mollet gauche 41 soit - 2cm
tour de mollet droit 42 cm tour de mollet droit 39 soit - 3cm
Tour de hanche 112 tour de hanche 110 soit - 2cm
Tour de poitrine 97 cm tour de poitrine 95 soit - 2cm
tour sous poitrine 83 cm tour sous poitrine 82 soit - 1cm
tour de bras gauche 33 cm tour de bras gauche 33
tour de bras droit 34 cm tour de bras droit 33 soit - 1cm
tour de cou 36 cm tour de cou 36
tour de visage 53 cm tour de visage 51.5 soit - 1.5cm

donc au total 19 cm de perdu sur tout le corps et -1,1kg que j'espère de graisse perdue vu que je me suis pas mal bougée.
Pas mal pour une semaine avec quelques écarts. Par contre je suis très déçue de ma perte au niveau des cuisses car c'est là où j'ai le plus envie et besoin de perdre selon moi (les hanches aussi mais bon!). et j'ai très peu perdu là. Enfin on verra la semaine prochaine.

Sinon, moins d'épisodes d'estomac lourd après les repas, moins de grignotages, transit très amélioré disons joliment que j'ai récupéré mon trône et que jy vais quotidiennement!!!ça change des délais de 4 à 5 jours avant d'y aller lol! j'ai un bon sommeil (je me réveille moins en pleine nuit) et le matin le réveil est plus facile. Un peu plus d'énergie aussi. Donc c'est vraiment pas mal! c'est même top!

Prochain rendez vous donc le dimanche 23 mai pour le nouveau verdict!!!

biz à tous!
Dernière édition par adorée le Dim 16 Mai 2010, 13:54, édité 1 fois.
adorée

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?