Audrey et ses débuts

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Audrey et ses débuts

Messagepar crumbell » Dim 07 Septembre 2008, 13:25

Bonjour Audrey

En principe dans les magasins bio tu trouves de la levure chimique sans amidon de blé et sans phosphate tu peux aussi utiliser le bicarbonate de soude.
La chataigne est AE pour les O.
Tu peux trouver des craquottes de sarrasin en mag bio,elles s'appellent le pain des fleurs ,elles sont sans sel,sans sucre et sans gluten.
Pour les algues tu les trouveras aussi en mag bio.
Equipe toi de ta liste et lis toujours bien les étiquettes.
Bonne continuation

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar liliber » Dim 07 Septembre 2008, 15:37

je suis désolé mais je dois encore redonner une précision sur le blé .

la levure chimique classique n' est pas à éviter , faite bien sûr sur une base de blé mais la transformation par la fermentation élimine la lectine .
ce que nous devons éviter dans cette méthode c'est les diverses lectines des aliments et dans le blé c' est sa lectine qui est à éviter mais pas le gluten .
j'espère bien pour elle que Audrey qui est jeune n'a pas encore besoin d'éliminer le gluten .
je crois que chacune ici évitant le gluten le fait pour des raisons plus précises , comme éliminer l'inflammation articulaire dû à l' arthrose principalement .
et je crois me rappeler que lorsque la levure est sans gluten elle est faite sur une base de pomme de terre , mais je ne l'ai pas encore essayée .
veux tu bien donner la marque de celle que tu utilises crumbell ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar crumbell » Dim 07 Septembre 2008, 16:17

Lili ,

Pour ma part quand je me fais des gâteaux j'utilise que très rarement de la levure et les fois où j'en utilise c'est la marque" le sillon" produit de l'agriculture bio,j'avais presque toujours des brûlures d'estomac avec de la levure de boulanger(quand je mangeais encore du pain,des beignets ) et quand j'ai réduit les doses de levure ça allait mieux
Voilà Lili

Bises :bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar Audrey » Dim 07 Septembre 2008, 16:50

Merci pour cette précision Lili, qui m'avait échappée!

Bon ça résout déjà un point: je peux garder ma levure chimique ^^ Celle de boulanger aussi?

Je ne savais pas que la farine de châtaigne était AE? Ce n'est pas écrit dans le livre, où as-tu vu ça? Il faut que je fasse attention la prochaine fois :rougir:

J'ai regardé les recettes du forum: la farine de sarrasin ou d'épeautre est préférable à celle de riz pour les gâteaux ou plats en tout genre? Pouvez-vous m'expliquer les différences?
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar zezette epouse x » Dim 07 Septembre 2008, 17:07

attention la farien de sarrazin ne va pas monter et cela donne un gout spécial, il faut faire un mélange riz/sarrazin ou sarrazin /epeautre, sinon tes gâteaux vont être tout plats et lourds
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Dim 07 Septembre 2008, 17:58

bonsoir Audrey
j'avais déjà expliquer sur l'autre forum que dans la liste à éviter il est noté pain avec gluten et produits faits avec farine au gluten , car ce sont des produits courants au Canada et j'ai pu lire dernièrement que cette pratique commence à se faire ici pour donner encore plus de gonflant aux pains .
farine de riz et sarrasin pas de gluten donc des gâteaux ou pains moins appétissants d'aspect .
la farine de chataigne ou chataignes tu as parfaitement raison je n'en trouve pas trace dans les livres ni dans la type base dont je te donne l'adresse http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
je me demande maintenant d'où nous vient donc cette élimination que nous observons depuis longtemps ! je vais pouvoir remanger des marrons glacés ........et je verrai bien leur effet .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Audrey » Dim 07 Septembre 2008, 19:19

Tiens moi au courant!
Je vais finir mes biscottes et arrêter la farine de châtaigne pour le moment.
Quand vous dîtes mélange farine de riz - farine de sarrasin = 50/50?

Passez une excellente soirée et bon courage pour le début de semaine ! :chat:lapin:oreille:
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar crumbell » Dim 07 Septembre 2008, 20:43

Lili

Je disais chataigne AE parce que dans la liste que j ai ,il y dans noix et graines AE:chataignes

Mais c'est vrai que les chataignes j'adore ça mais elles me donnent de grosses brulures d estomac

:bizou: Crumbell
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar liliber » Dim 07 Septembre 2008, 23:01

merci crumbell pour les chataîgnes
je n'y comprenais plus rien comment pouvait t' on répéter qu'elles étaient à éviter et que je ne les trouve pas .
donc pas de marrons glacés définitivement , je m'étais mise à en rêver :japonnais-pleure:
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar nthld » Lun 08 Septembre 2008, 10:14

Salut tout le monde
attention, à la farine de châtaigne, on a pas droit !!!
il y a aussi les céréales qui doivent se tenir loin de la viande, pour que ce soit plus simple, tu peux manger viande et légumes à midi, compote (au RU dans ta fac, tu dois pouvoir avoir ce choix, les fruits frais et secs à 4 heures, et le soir, tu peux soit manger que des légumes (en quantité), soit y associé une céréale (riz par exemple), soit un oeuf, poisson.
Si ton ventre ne dégonfle malgré le fait que tu as arrêté le blé, c'est peut être du au gluten, c'est mon cas, la consommation de céréales contenant du gluten me fait gonflé, le blé énormément, mais les autres aussi un peu. Donc il y a du gluten, dans l'épeautre (fait attention il y a grand et petit épeautre, le seul autorisé est le petit pour les O qui contient environ 7% de gluten contre 70% pour le blé ou le grand épeautre), le kamut, l'avoine, ... je vais faire un raccourci et te dire ce qui ne contienne pas de Gluten parce qu'il y en a que 4 : Riz, quinoa, sarrasin et Millet.
Pour les gâteaux, les céréales sans gluten ne lève pas, donc il faut que tu fasses un mélange entre le riz et une céréales contenant du gluten. Pour faire lever les gâteaux, tu as du levain d'épeautre vendu en magasin bio.
tu peux aussi passer lire les messages de Lisa dans la même rubrique que toi, nous lui avons donné pleins de conseils pour démarrer cela devrait t'aider.

:au-revoir:
Image
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?