Angélys et le régime cueilleur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Angélys et le régime cueilleur

Messagepar Vincianecici » Ven 02 Avril 2010, 21:18

Merci Zezette, mais je suis allée chez elle surtout pour trouver la réponse à une question et je l'ai eu. De cette réponse découle une démarche personnelle. Il est vrai qu'une aide pourrait être utile mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Surtout que je n'aime pas les changements brutaux et avoir toutes les solutions trop vite ne me conviendrait peut-être pas. Il faut que j'aille à mon rythme. Elle n'a pas refuser de me revoir, elle a poser la question : "est-ce que tu as besoin de revenir" à mes poignets, donc à mon inconscient. Et la réponse était : "non". Elle m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais revenir, mais ELLE n'en voyait pas la nécessité, et apparemment mon inconscient non plus.

Je vais donc faire mon petit bonhomme de chemin et si je trébuche en route, j'y retournerai.

Et tu as raison, tout ce qui débloque une situation n'est pas toujours ce à quoi on s'attend, j'ai déjà pu m'en rendre compte pour d'autre situation.

Bonne soirée

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Angélys » Mer 07 Avril 2010, 16:29

Voilà 15 jours que je mange suivant mon génotype cueilleur, j'ai perdu du poids et retrouvé de la vitalité mais, tout cela est bien fragile :
Lundi, jour de mon anniversaire, et pour m'épargner la cuisine, mon mari nous a emmené au restaurant... le midi et le soir.... et j'ai fait, inévitablement des écarts.... et repris 1 kg (en un jour seulement... comme quoi, ça va très vite dans ce sens là !)
Dur dur de repartir ! Mardi, j'ai été fatiguée toute la journée, sans entrain... je me sentais lourde. J'ai fait attention à ce que je mangeais, mais, j'avais une terrible envie de chocolat... il n'y en avait pas.
Aujourd'hui mercredi, ça va un peu mieux. J'ai fait des courses d'aliments OK pour moi, du chocolat à 86% de cacao qui stop vite l'envie de chocolat (un carré suffit), du poisson pour tous les soirs et plein de légumes... je me sens quand même fatiguée. (en plus, ma courbe physique de biorythme est tout en bas...)
J'ai repris le livre de recette de Karen Vago pour changer un peu les menus, varier la cuisson et la présentation des aliments bénéfiques pour moi.
Je prends tous les jours mes compléments de pissenlit et fucus (j'ai évidement oublié lundi, ça aurait peut-être limité les dégats), j'ai commandé ce matin la broméline (qui était en rupture lors de ma première commande).
Ce soir, filet de cabillaud au four avec échalotes et gingembre + Fenouil braisé et si j'ai encore un peu faim, du fromage blanc sucré avec de la stévia.
Je vais aller manger 1/4 d'ananas, pour avoir ma portion de fruit et ne pas être affamée vers 19h.

A bientôt...
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar zezette epouse x » Mer 07 Avril 2010, 16:42

coucou <angélys
c'est vrai que le moindre écart se paye cher , vendredi je suis invitée à une réunion d'anciennes collègues et le menu c'est...raclette, fromage :twisted: , pomme de terre :twisted: et charcuterie :twisted: :twisted: :cry: :cry: que du AE, je vais prendre du fucus avant mais je sais que cela va me faire du mal et en plus lundi, mardi et mercredi prochain ça va être une suite d'invitation et de resto à TOUT les repas , catastrophe :shock:

mais on ne peut pas vivre non plus dans une bulle, il faut limiter les dégats autant que l'on peut et reprendre comme tu l'as fais après

courage ça va aller mieux dans 2 ou 3 jours
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Angélys » Jeu 08 Avril 2010, 08:17

Jeudi = Bilan hebdomadaire : eh bien... je l'ai perdu ce kg !!! -1,00 kg tout rond ce matin sur la balance. Ce qui me fait -2.9 kg depuis le 23 mars.
Je repars super motivée pour une nouvelle semaine. J'ai réussi à effacer l'écart de lundi en 2 jours... hier je n'ai pas mangé de féculents (sauf la tranche de pain essene du matin), que des aliments bénéfiques, des légumes et des fruits qui m'ont bien rassasiée.
Bonne journée à tous.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Angélys » Jeu 08 Avril 2010, 17:08

Une trop belle journée pour rester enfermée... :P J'ai pris mon vélo : à moi les petits chemins boisés, les talus tapissés de jolies fleurs de printemps... petit moment de bonheur. J'ai pédalé pendant 50 minutes ! Le grand air m'a fait le plus grand bien. Au retour, je n'ai pas pu résister au pain d'épeautre que j'avais fait... :roll: plutot pour ma famille... c'est moins grave que du pain de blé.
Maintenant, il faut que je mette au travail... :(
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 08 Avril 2010, 23:03

bravo angélys pour la ballade à bicyclette et félicitations pour le bilan très satisfaisant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Telfine » Dim 11 Avril 2010, 21:22

Coucou Angélys,

T'es bien courageuse! Bravo pour ta promenade et ta motivation :bravo: .

En te lisant, je me rends compte que t'es très accrochée au goût du sucré ainsi qu'au pain. Je ne connais pas mon statut ni génotype, mais je me sens tellement bien sans féculents que je les limite au maximum. Je suis heureuse de te dire que depuis une semaine je n'ai pas mangé de pain. Je le prépare pour mes hommes, mais je résiste en me projetant dans un état meilleur. Le fromage blanc tu pourras le laisser pour la collation suivante si tu n'as pas plus faim après le plat principal ;) . Pour le chocolat, ne pas en avoir à la maison est mon astuce la plus efficace. Alors, quand j'achète une tablette, je la partage avec les garçons et comme ça je ne mange que mes deux petits carrés une fois par semaine.

Je fais du vélo elliptique presque tous les jours, 45 minutes et je marche bcp en ce moment. De plus, un bon moyen de ne plus penser à la nourriture est de me faire des petits soins esthétiques. Bains, massages aux huiles essentielles, broshings aux cheveux, etc. Me faire belle, me réussi bien. Ainsi, je me sens mieux car si je dois penser tout le temps à la nourriture, je perds goût à toutes mes nouvelles habitudes. Je mange pour me nourrir et je choisis ce qui me convient, même si parfois ce n'est pas très varié, cuisine de saison oblige.

Ce n'est pas facile de trouver son rythme de croisière mais le bien-être retrouvé me prouve que je suis dans le bon chemin.

J'aime te lire car tes détails permettent de voir tes efforts ainsi que ta détermination et de me rendre compte que je ne suis pas seule. Merci
A tout bientôt

:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: --

Messagepar Angélys » Dim 11 Avril 2010, 22:26

Merci Telfine.
En effet, j'étais super accro aux féculents, en particulier le blé sous toutes ses formes. Plus les jours passent en suivant le régime cueilleur, moins j'ai envie de pain. Je ne mange que mon pain essène le matin et je me sens bien. J'ai de moins en moins faim et n'ai pris qu'un carré de chocolat noir (86% cacao) aujourd'hui avec une tasse de chicorée ce midi pour accompagner mon mari qui prenait un café. J'ai déjà tenté de ne pas acheter de chocolat... ça m'a rendu dingue. J'en avais ultra besoin, comme d'une drogue, j'ai mélangé du chocolat en poudre dans un peu de lait de riz ce jour là pour passer ma crise ! Donc, j'achète du chocolat (en plus, je ne suis pas seule dans la famille...) et maintenant que mon rééquilibre alimentaire se met en place, je n'en ai plus besoin, il y a même des jours où je n'y pense pas et n'en mange pas. Maintenant, je déguste mon carré de chocolat qui en plus est bénéfique pour moi, avec plaisir. Je me sens mieux et je perds du poids donc, je peux continuer ainsi.
Tu as raison, prendre soin de soi est important... je me suis offert un soin du visage chez une esthétissienne la semaine dernière... un moment de détente important (je ne l'avais jamais fait !). Je ressens le besoin de faire du sport, malheureusement aujourd'hui, il faisait trop froid pour faire un tour de vélo. Le vent était violent.
Bonne semaine.
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 11 Avril 2010, 23:12

félicitations angélys
tu es bien partie cette fois je suis super contente pour toi !
et une réglette en plus donc là tu y crois .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nahas » Lun 12 Avril 2010, 14:47

oui elle est toute mimi ta réglette Angélys !
Je sens que ta petite souris va réussir à parcourir ce superbe chemin de santé !
Belle journée pour toi
Bises
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?