Nouvelle, les tribulations de kokyu dans le miam

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Nouvelle

Messagepar kokyu » Jeu 28 Janvier 2010, 21:01

Alors, aujourd'hui, génotype, je me découvre "chasseuse" et quelques changements à faire. Toutes les céréales à gluten sont supprimées ce que je faisais déjà car je ne les supportais pas. Quelques aliments neutres sont devenus bénéfiques et d'autres à éviter dès fois temporairement. Donc quelques ajustements

En ce qui concerne les céréales une demi tasse de riz/quinoa ou millet deux à trois fois par jour ,une demi-tasse crues ou cuites pour les céréales? quelqu'un peut-il m'éclairer là-dessus?
Et chasseuses et chasseurs prenez-vous vos deux à trois portions tous les jours sans aucun mauvais effet? puisqu'au départ quand même les chasseurs c'est : pas de céréales si j'ai bien compris?

merci de votre aide

Kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+, chasseuse

Messagepar Sorenn » Jeu 28 Janvier 2010, 21:23

Salut Kokyu,

De ma compréhension personnelle, c'est une demi tasse cuite.
Par contre, je n'en mange pas tous les jours. (des fois au petit déjeuner comme je l'ai déjà dit)

Bonne continuation à toi,
Amicalement,

Guillaume le chasseur qui va rejoindre Morphée de bonne heure aujourd'hui :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Jeu 28 Janvier 2010, 21:33

bonsoir Sørenn
je ne suis pas du même avis , pour moi selon mes souvenirs de la question posée sur l'ancien forum c'est tasse de produit sec .
il va falloir que l'on trouve des références ! je n'ai pas le temps ce soir mais je m'en occupe .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar kokyu » Jeu 28 Janvier 2010, 21:34

Merci Guillaume et bonne nuit alors!

kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar kokyu » Jeu 28 Janvier 2010, 21:35

Dans l'ensemble c'est quand même pas de céréales me semble-t-il donc une 1/2 tasse cuite me semble logique non?
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

genou groupe O

Messagepar kokyu » Jeu 28 Janvier 2010, 21:37

Liliber,
il me semble avoir lu quelque part que tu prenais un traitement contre les douleurs articulaires, style du souffre,
peux-tu me repréciser s'il te plait? car je souffre aussi de ce problème et ce que je prends pour l'instant ne fonctionne pas trop

merci d'avance
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 28 Janvier 2010, 21:43

bonsoir kokyu
oui c'est bien moi qui prends du souffre du MSM exactement et c'est le seul soin qui m'a débarrasser de mes douleurs ;tu as lu le sujet que puis je te dire de plus dis moi ce que tu désires savoir ,et je te répondrai .
a+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar kokyu » Jeu 28 Janvier 2010, 22:04

J'aimerai savoir si tu prend autre chose en plus pour tes douleurs ou si c'est suffisant?
Que penses-tu des granions de cuivre ce sont des oligo éléments qui réduisent l'inflammation?
Et dernière chose ou te procures-tu le MSM ?
merci de ta réponse

kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 28 Janvier 2010, 22:56

bonsoir kokyu
pour les douleurs articulaires j'ai tout essayé sur plusieurs années
au début du MIAM je n'avais pas encore cette douleur mais je savais quelle arriverait un jour (héritage génétique ) avec l'éviction du blé je pense que je l'ai retardé ,mais aussi avec la chondroïtine et la glucosamine que je prenais en préventif . j'avais des soucis quand je devais marcher longtemps puisqu'elle est du type sciatique .quand elle s'est montré plus présente j'ai essayé d'autres compléments comme la boswella ( tout cela est conté sur l'ancien forum ) . puis j'ai supprimé toutes les céréales et j'ai tenu encore quelques mois .
mes recherches m'ont fait découvrir le MSM et j'ai tenté sans trop y croire .il faut quelques semaines pour ne plus sentir les douleurs et il faut bien le prendre régulièrement quand on à trouvé le dosage qui nous convient ,car celui qui est donné sur les boîtes peut être augmenté sans soucis .
le mien vient de chez BIOVÉA sur le net , l'envoi est très rapide et je suis très satisfaite .
je me suis laissée surprendre au moment des fêtes et je suis resté une dizaine de jours sans ce complément .
la douleur à recommencé au bout de 6 ou 7 jours .
voilà tu sais tout
mais de quelles types sont tes douleurs et où il y a peut être d'autres solutions selon le type de douleurs dont il s'agit .
on donne à beaucoup de plantes ou autres éléments la capacité de réduire l'inflammation ,ce qui ne veut pas dire ne plus souffrir .
après toutes mes expériences sur moi il qu'il n'y a que l'éviction du gluten qui à vraiment cet effet réduction ainsi que certaines vit.B .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar kokyu » Ven 29 Janvier 2010, 09:03

bonjour Liliber et merci de ces éclaircissements,

Mes douleurs sont de type inflammatoires au niveau des genoux, j'ai des rhumatismes articulaires depuis l'âge de 15 ans.
Il y a des poussées inflammatoires plus ou moins importantes. Avec l'âge j'ai aussi des soucis plus "mécaniques" toujours au niveau des genoux et au niveau des articulations des pouces. Le temps humide ne me réussit pas du tout. Les douleurs sont toutefois plus très importantes ( il m'est arrivé de ne presque plus pouvoir m'asseoir ou me lever) mais plutôt agaçantes et génantes pour l'aïkido où je dois souvent me baisser en pliant les genoux.
Je vais me renseigner pour savoir si le MSM est adapté à mon cas.

Merci pour tout.

amitiés

kokyu
kokyu
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?