les débuts de Chri dans le RGS

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de Chri dans le RGS

Messagepar Vincianecici » Lun 04 Janvier 2010, 00:32

Salut Chri,

je suis du groupe B et ne possède pas les listes pour les O, mais Liliber et Sorenn les ont, ils pourront surement te les donner.

Bonne reprise du boulot.

A Bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar chri » Lun 04 Janvier 2010, 17:04

Bonjour à toutes
Merci Vincianecici, j'ai reçu la liste des aliments de mon groupe et les portions autorisées.
Ce matin 8h 1pomme + 1kiwi + 2 biscottes de quinoa + 2 dl jus d'ananas +eau
Midi, 1 petite boîte de thon au naturel avec le même assaisonnement que hier soir + 1 grande carotte crue + eau
soir ragoût de boeuf + concombre .....oui je sais mais je finis les restes :lol: voilà ma journée
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar Vincianecici » Lun 04 Janvier 2010, 19:44

Salut Chri,

Pas mal, mais il y a l'air que ton repas principal a lieu le soir ? Les repas les plus importants de la journée sont le petit déjeuner et le repas de midi.
Dans ce que tu dis de ta journée d'hier, je me rend compte que tu es comme moi avant : levé tard quand c'est possible et 2 ou 2,5 repas par jour.
Si tu suis bien ce régime, tu vas te rendre compte que 3 repas dont un petit déjeuner et un déjeuner consistants vont te remettre d'aplomb. Tu auras plus d'énergie pour toute la journée.

Tu disais quelque part que tu ne savais pas trop quoi manger le matin, voici ce que Liliber écrit sur le sujet de Tiphone :
"il y a des idées de déjeuner sur le forum
un oeuf au plat ou brouillé avec une belle tranche de pain ésséne puis quelques noix ou amandes selon ce qui t'es permis c'est pas mal .
je viens d'écrire dans la recherche tout en haut de chaque page à droite "petits déjeuners O "et j'ai 20 pages de résultats donc tu trouveras obligatoirement des tas d'idées ."
Si tu ne trouve pas de pain de graines germées, je crois que tu as droit à l'épeautre.
J'espère que ça t'aidera.

Et pour les listes, ce n'est pas moi qui te les ai envoyées, je suppose que c'est Liliber qu'il faut remercier pour ça ;)

A bientôt.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Mar 05 Janvier 2010, 20:35

Merci à toutes, de toute l'aide que vous m'apportez et des corrections que vous faites pour moi, je visite plein de convers. je cherche, je regarde, je lis toutes vos expériences et vos beaux résultats. :roll: Pendant ce temps, je suis bien consciente de faire beaucoup, beaucoup d'erreurs mais en même temps je vide mon congélateur (viande et légumes) :? parce que pour le reste, je fais partie d'une association qui s'appelle les cartons du coeur et là tout ce qui est pâtes ou boîte, facile à redonner plus loin. 8-)
Bon je viens à confess et je vous livre ce que j'ai englouti pour la journée, la dernière partie est en train de dorer dans la poèle. :oops:
Ce matin, petit-déj tj pas de protéines, 1 kiwi + 1pomme + 2dl de jus d'ananas
midi 2 petits steak hâché tout prêt du commerce (pas bien je sais) avec 1/2 concombre assaisonné d'huile d'olive à l'ail et poivre de cayenne + eau
16h 30 gr de choc noir 75% cacao :lol:
Soir 2 brochettes de ??? viande de ?? je sais pas trop, j'ai acheté en allemagne et c'est déjà assaisonné, grillée dans du ghée, (ça sent trop bon quand ça dore) + 1portion d'épinards + eau + 1 infusion de fruits exotiques. :!:
Demain, je pense comme aujourd'hui au moins à midi le reste, je sais pas encore. :!:
J'ai une petite question: est -ce que je peux me faire des tartines avec du ghée et de la mélasse.(combien de tartines) ce sont des craquinettes de quinoa (j'adore) jamais mangé avant mais c'est super bon... :lol:
Merci de vos réponses et pour les corrections, je note toutes vos remarques mais je m'y mets petit à petit... Bonne soirée et gros bisous :mrgreen:
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Vincianecici » Mar 05 Janvier 2010, 22:04

Salut Chri,

Bravo pour tes résolutions et tes remarques, tu vois ce que tu fais comme écarts et c'est pas mal, tu vas arriver à les corriger progressivement.

Pour le ghée sur les craquinettes de quinoa, je ne suis pas sure du résultat niveau goût. De plus, ma Maman a l'habitude de dire qu'il ne faut pas manger ce qui est prévu pour cuire cru et inversément (exemple la margarine crue n'est pas bonne). Donc le ghée cru, je ne suis pas sure, mais quelqu'un de plus connaisseur que moi pourra peut-être te répondre.

Et un dernier conseil, fait attention aux quantités hebdomadaires, normalement tu as aussi reçu la listes des quantités. Mais ça aussi, ça viendra progressivement.

Bonne continuation

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mar 05 Janvier 2010, 23:00

bonsoir chri
oui tu peux mettre du gée sur tes craquinettes de quinoa sans abuser bien sûr combien je n'ai aucune idée . pour tes débuts fait comme tu peux avec les quantités ; on ne peut pas tout changer en un ou deux jours !
chaque jour un pas en changeant les aliments à éviter par un neutre ou un bénéfique c'est déjà bien .
as tu encore beaucoup de concombre dans ta réserve ? car c'est le plus important éliminé les aliments à éviter .
et puis n'achètes pas des aliments tout épicés ; les épices du commerce contiennent un conservateur qui est le sucre du blé donc à éviter .
si tu aimes les brochettes je crois bien que j'ai mis dernièrement une recette de brochettes sur les recettes du forum !
bonne nuit
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar liliber » Mar 05 Janvier 2010, 23:11

bonsoir vinciane
la margarine cru ou cuite aucune différence puisque leur composant ont déjà été chauffés ; c'est pas de margarine du tout sur nos listes !
pour le ghée c'est la même chose cru ou cuit c'est devenu une huile ( de part le traitement qu'on lui à fait subir pour la transformer ) qui redurci en la mettant au frigidaire et que certains aiment tartiner . le ghée est bénéfique cher les O on en parle dans son propre sujet .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chri » Mar 05 Janvier 2010, 23:57

merci beaucoup vinciane et liliber et L-Mia de vos réponses, tout ça m'aide énormément.
Au fait non le concombre c'est le dernier (malheureusement) 1/2 ce sera pour demain midi et après on en cause plus :lol: :lol: :lol: promis, juré :lol: :lol:
Le ghée moi j'aime beaucoup, cru je connais pas encore son goût mais en cuisine c'est un délice et en plus ça embaume la maison, Je vais faire un petit mélange ghée/mélasse et en tartiner un biscotte de quinoa demain matin et je vous en redonne des nouvelles :P
Je vous souhaite une belle et douce nuit.Biz :D
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Vincianecici » Jeu 07 Janvier 2010, 00:45

oups, oui, c'est vrai, la margarine est AE, moi je n'en utilise plus, mais maman cuisine avec. Donc j'en mange tous les w-e. je vais lui rapporter du ghée, elle est contre l'huile d'olive.
Je vais aussi essayer le ghée sur le pain.

merci Liliber pour ces précisions.

Amitié.

Vinciane
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 07 Janvier 2010, 08:16

Comment peut-on être contre l'huile d'olive ?

Mon cœur de méditerranéen souffre à la lecture de ceci :cry:

Guillaume le chasseur qui vit au pays de l'olive :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?