DURE DURE

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: DURE DURE

Messagepar Sorenn » Lun 30 Novembre 2009, 18:40

Pour les œufs respecte les quantités pour le groupe O ! 3 à 6 par semaine. Tu peux alterner avec d'autres protéines animales.

Courage, il n'y a rien de difficile la dedans, c'est le premier pas qui coute comme on dit.

Guillaume le chasseur qui adore les premiers pas :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar BSIMON » Lun 30 Novembre 2009, 19:21

Ok, message bien reçu .
Je vais me replonger dans la liste des protéines animales autorisées
du Doc Adamo.

Merci pour ton soutient
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O -

Messagepar Sorenn » Lun 30 Novembre 2009, 19:45

Il n'y a pas de quoi, nous sommes tous là pour ça !

Un coup de main pour les protéines :

Viandes : Foie de veau, veau (maigre), bœuf (maigre), lapin.
Poissons : Perche, truite arc-en-ciel (bien le matin), sole, espadon.
Les oeufs sont la pour varier, mais ce sont réellement les viandes et poissons qui te sont bénéfiques.

Aussi, j'ai oublié de le signaler alors je l'ajoute, dans les fruits de l'après midi, éviter la banane qui est un féculent. C'est un fruit du matin au réveil ou de la collation de 10h30-11h.

Allez hop ! Je vais manger moi aussi, de bons légumes !

Guillaume le chasseur qui mange léger le soir :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar sido » Lun 30 Novembre 2009, 21:50

bonsoir BSIMON !!

non mais tu as vu un peu tous ces messages de soutien ? Là tu n'as plus qu'à te remettre à tes menus :D :D :D !!

C'est vrai que tu manquais un peu de légumes. Tu sais, il faut relire souvent les listes. On arrive à se "cantonner" dans des habitudes, et on redécouvre en la lisant des aliments que l'on aime et que l'on a oublié :roll: et qui pourtant nous veulent du bien... il ne reste plus alors qu'à faire un petit tour dans le coin des recettes, et tout repart !!

bon courage !! à bientôt !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Patricia2009 » Mar 01 Décembre 2009, 06:38

Bonjour BSIMON,

Quand tu dis que tu manges beaucoup de riz, comme je te comprends! Avant de commencer le Miam je consommais chaque matin 2 weetabix dans du lait, en chemin dans la voiture je mangeais, deux tranches de pain complet avec soit un oeuf brouillé dedans ou du jambon, souvent du beurre et de la confiture. A 10h30 2-3 fruits et à midi le riz avec les restes du diner de la veille, légumes et viande. A 15 hr je mangeais du pain (encore) et dès que je rentrais à la maison je me jettais sur tout ce qu'il y avait au frigo. Cela ne m'empêchais pas de diner vers 18h30 - 19h, du riz, légumes et viande. Bien sur je souffrais souvent d'hypoglycémie et je peux te dire qu'ici notre aliment de base c'est le riz et pas comme les européens en mangent mais une assiette bien remplie.
Avec le miam j'ai dû tout revoir, maintenant le matin c'est un des deux gateaux dont Sorenn t'a donné le lien avec de la chicorée. Vers 10h-11h mes 3 fruits, à midi du riz mais rien qu'un bol chinois avec des légumes et soit du poulet/boeuf/foie. Vers 16hr je mange une tranche d'un des 2 gateaux du matin et le soir depuis moins d'une semaine aucun féculent! (j'y suis arrivée :D ) 2 légumes au moins, de la salade, et du poisson (saumon/thon/filet de poisson permis) J'alterne et je fais de mon mieux pour composer un repas appétissant et interessant. Quand je pense à ce que je mangeais avant je comprends pourquoi j'etais hypoglycémique. Il faut prendre un peu de temps pour composer ses repas aussi.
J'adore les gratins, j'en fais une fois toutes les 2 semaines avec un peu de mozarelle, du lait de soja (très peu), un peu de beurre etc, les pâtes ici on adore mais je n'en fais plus que pour mon mari, des fois je picore dans son assiette mais le plus souvent c'est plus fort que moi je vais le cracher. Le chocolat J'ADORE d'ailleurs j'en ai parlé dans un post, je me permets du chocolat noir toutes les 2 semaines, mais j'évite ce rayon au supermarché. Il y a des ptites choses qui me manquent aussi, mais je pense avant tout à ma santé car j'en ai vu de toutes les couleurs avec la digestion depuis le début de l'année. Je ne pensais pas pouvoir changer mes habitudes à ce point mais j'y arrive et je suis contente. Il faut que tu te focalises sur ton objectif et dis toi bien que tu manges, il te faut uniquement composer tes plats de sorte que cela te fasse plaisir. Moi qui adorait les pommes de terre au four avec du fromage et du persil, je n'en mange plus mais je prends plaisir à en préparer pour mon mari. Tout est dans la tête, il ne faut pas te décourager, c'est peut-être parce que tu n'es plus trop motivée que tu sens que tu te prives. Je pense que de temps en temps tu peux te faire plaisir aussi, comme moi hier, je l'avoue, j'ai craqué devant un morceau (2 doigts)d'une baguette avec du beurre, quel plaisir de manger à nouveau du pain mais je ne pense pas recommencer de si tôt.
Allez accroche toi et viens tous les jours au forum, ça motive de voir que d'autres y arrivent et tu auras toujours quelqu'un pour te donner de bons conseils et te soutenir.
Bon courage avec le MIAM.
A bientot.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar Pico » Mar 01 Décembre 2009, 19:39

Moi aussi je peux dire qu'on fini par reussir a se passer de feculents... Ca va de mieux en mieux pour
moi de ce cote-la. Je ne ressens plus le vide ou le besoin urgent d'en manger. Avant, les feculents etaient
le coeur de mon assiette et ce presqu'a chaque repas. Je commence a me sentir tellement mieux!

Le pain essene m'a beaucoup aide je crois a me passer de feculents. Je me sens rassasiee et je ne ressens
plus la faim apres une ou deux heures!

A part quelques rechutes de temps en temps... Comme samedi dernier :roll: ca va beaucoup mieux!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar BSIMON » Mer 02 Décembre 2009, 12:03

Merci,

Merci à vous tous, je me suis replongée dans le livre GS du Doc Adamo
et avec votre soutien, vos témoignages, et celui de guillaume qui m'a élaboré un menu et la recette du gâteau, je compte aussi sur le coup de pouce des algues pour les moments de faiblesses puis pour les petites fringales sucrées le Doc parle de glutamine , tyrosine ou bien une plante la MACA. Est ce que quelqu'un à n'a pris?

Mais vous m'avez tellement apporté de réconforts que je me sens d'attaque comme un vrai chasseur et je sais que je peux compter sur vous.
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 02 Décembre 2009, 19:45

bonsoir BSIMON
peux tu me préciser où tu as trouvé des écrits de D'ADAMO sur la maca et ce qu'il en dit ?
moi je prends la maca mais étant déjà en super forme je ne peux jucher des effets qu'elle peut avoir ! en tous cas je n'ai rien observé de négatif a part le goût . donc si vous faites l'essai à prendre avec le jus de fruit du matin .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar BSIMON » Mer 02 Décembre 2009, 20:55

Bonsoir liliber,

En me replongeant dans les livres du Doc Adamo et en particulier 4 GS et 4 Modes de vie (mode de vie groupe O) page 267 dernier paragraphe 4.
Pourrais je savoir pourquoi vous en prenez ?
BSIMON
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 03 Décembre 2009, 00:29

bonsoir BSIMON
merci pour la réponse mais je ne peux pas lire car c'est justement ce livre là que j'ai prêté il y a longtemps , jamais récupéré et que je n'ai jamais lu .
je l'ai pris espérant une régularisation de mon sommeil , qui est trop souvent de mauvaise qualité . ce que j'ai obtenu pendant quelques semaines mais pas plus . tout ce dont je suis sûr c'est que je n'aie pas eu d 'effets indésirables comme avec une bonne partie des plantes recommandées pour le sommeil .
je vais recommencer à en prendre pour le tester encore une fois .
désolé de ne pouvoir t'en dire plus , mais c'est ce pourquoi D'ADAMO en parle que j'aurais aimé savoir .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?