Bonjour BSIMON,
Quand tu dis que tu manges beaucoup de riz, comme je te comprends! Avant de commencer le Miam je consommais chaque matin 2 weetabix dans du lait, en chemin dans la voiture je mangeais, deux tranches de pain complet avec soit un oeuf brouillé dedans ou du jambon, souvent du beurre et de la confiture. A 10h30 2-3 fruits et à midi le riz avec les restes du diner de la veille, légumes et viande. A 15 hr je mangeais du pain (encore) et dès que je rentrais à la maison je me jettais sur tout ce qu'il y avait au frigo. Cela ne m'empêchais pas de diner vers 18h30 - 19h, du riz, légumes et viande. Bien sur je souffrais souvent d'hypoglycémie et je peux te dire qu'ici notre aliment de base c'est le riz et pas comme les européens en mangent mais une assiette bien remplie.
Avec le miam j'ai dû tout revoir, maintenant le matin c'est un des deux gateaux dont Sorenn t'a donné le lien avec de la chicorée. Vers 10h-11h mes 3 fruits, à midi du riz mais rien qu'un bol chinois avec des légumes et soit du poulet/boeuf/foie. Vers 16hr je mange une tranche d'un des 2 gateaux du matin et le soir depuis moins d'une semaine aucun féculent! (j'y suis arrivée

) 2 légumes au moins, de la salade, et du poisson (saumon/thon/filet de poisson permis) J'alterne et je fais de mon mieux pour composer un repas appétissant et interessant. Quand je pense à ce que je mangeais avant je comprends pourquoi j'etais hypoglycémique. Il faut prendre un peu de temps pour composer ses repas aussi.
J'adore les gratins, j'en fais une fois toutes les 2 semaines avec un peu de mozarelle, du lait de soja (très peu), un peu de beurre etc, les pâtes ici on adore mais je n'en fais plus que pour mon mari, des fois je picore dans son assiette mais le plus souvent c'est plus fort que moi je vais le cracher. Le chocolat J'ADORE d'ailleurs j'en ai parlé dans un post, je me permets du chocolat noir toutes les 2 semaines, mais j'évite ce rayon au supermarché. Il y a des ptites choses qui me manquent aussi, mais je pense avant tout à ma santé car j'en ai vu de toutes les couleurs avec la digestion depuis le début de l'année. Je ne pensais pas pouvoir changer mes habitudes à ce point mais j'y arrive et je suis contente. Il faut que tu te focalises sur ton objectif et dis toi bien que tu manges, il te faut uniquement composer tes plats de sorte que cela te fasse plaisir. Moi qui adorait les pommes de terre au four avec du fromage et du persil, je n'en mange plus mais je prends plaisir à en préparer pour mon mari. Tout est dans la tête, il ne faut pas te décourager, c'est peut-être parce que tu n'es plus trop motivée que tu sens que tu te prives. Je pense que de temps en temps tu peux te faire plaisir aussi, comme moi hier, je l'avoue, j'ai craqué devant un morceau (2 doigts)d'une baguette avec du beurre, quel plaisir de manger à nouveau du pain mais je ne pense pas recommencer de si tôt.
Allez accroche toi et viens tous les jours au forum, ça motive de voir que d'autres y arrivent et tu auras toujours quelqu'un pour te donner de bons conseils et te soutenir.
Bon courage avec le MIAM.
A bientot.