Suite de carcala

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suite de carcala

Messagepar carcala » Mar 30 Septembre 2008, 07:42

Bonjour Lilliber,

malheureusement on n'a plus l'ancien forum ou j'avais tout expliqué. Y'a-t-il une chance de le récupérer ?
En gros, je base tous mes repas sur du bénéfiques. Mais comme je n'ai pas de féculent bénéfique en O non secréteur, je mets du riz, qui est neutre. A tout les repas ou presque.
Je me permets de 0 à 3 "à éviter" par semaine dans le plat principal (donc sur 14 repas) (genre 1 pizza ou pates ou jambon) et je me permets les 5 repas du midi de la semaine un désert quelqu'il soit (sinon je ne tiens pas la journée).

Donc oui on peut dire que je suis à 80% du régime.

Côté santé, je n'étais pas malade, mais comme je l'ai expliqué avant, j'étais extrémement fatiguée, bien qu'un très bon sommeil. Et l'âge faisant, pleine d'athrite ou d'arthrose.
Avec le régime, un mois après l'avoir commencé, je suis re-née !! Plus de fatigue du tout (à part quand je ne dors pas ou que je vais du sport intense mais donc pour des bonnes raisons), et les arthrites et arthrose ont diminuées et autres petits désagrément aussi, genre douleur au moment des règles, gonflement, acnée,...

Voilà, vivement qu'on récupère notre ancien forum

Bon courage à toutes
Carcala
O non secréteur je suis le régime MIAM depuis 12 juillet 2007.
-18 kilos au 1 octobre 2008
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Angélys » Mar 30 Septembre 2008, 14:22

:bravo: Carcala ! Moi qui suis également O non sécréteur, te lire est un vrai message d'encouragement ! Suivant ton expérience, je me suis mise à manger des avocats pratiquement tous les jours et ça me convient très bien. Peut-être as-tu lu mon temoignage ou je raconte qu'il m'a fallut connaitre et comprendre mon passé pour arriver à éradiquer mes crises de grignotage et pouvoir enfin suivre cette alimentation qui nous fait du bien. Moi, j'ai perdu 5,8 kg depuis le mois d'aout en démarrant par un jeûne histoire de nettoyer mon corps avant de suivre le MIAM. Suivant les conseils de Karen Vago, j'ai pratiquement éliminé toutes les céréales et féculents... sans avoir faim. Jusqu'ici, je n'ai pas mangé à l'extérieur... ou juste accepté un verre d'eau ou de jus de raisin lorsque l'on m'a offert à boire. J'ai tellement peur de retomber dans mes crises du passé... avec le blé ou le sucre.
Continue à nous informer de tes résultats qui sont encouragents.

:au-revoir:
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Messagepar carcala » Lun 06 Octobre 2008, 19:30

Slt Angelys,
je suis bien contente si je peux service d'exemple :) OUIII Les avocats c'est bon :) Bon en ce moment, ils sont pas terribles. Vivement cet hivers.
Je te comprends pour les fringales, moi aussi je me faisais des fringales avant et depuis le régime je n'en fais plus.... car le régime ne me donne pas envie d'en faire : dans le bon sens. Je m'explique.
Depuis que je fais des repas adaptés à mon groupe, quand je mange mon plat, je n'ai plus faim ensuite et donc plus envie de manger plus.
L'autre jour j'ai craqué pour une pizza. Ca faisait un an que je n'en avais pas mangé. j'ai choisi une bonne grosse pizza, sur laquelle j'ai rajouté un bon tas de crème fraiche. Et bien, à la fin de cette pizza, j'avais encore faim !!!! Et je pense pouvoir expliquer ceci : mon corps n'avait reçu aucun aliments bien assimilables par mon sang. Et donc réclamait encore. Ce qu'il va faire de la pizza mon corps ? Et bien dans mon cas la stocker en graisse... Et voilà, je n'ai plus envie de manger de pizza pour le moment :)

Finalement je trouve ça très bien : parfois je mange un truc interdit, je me fais plaisir au niveau goût et puis ensuite mon corps me fait sentir que ce que j'ai mangé ne sert à rien,par un coup de fatigue, ou bien par une demande de fringale et me voilà "dégouté" pour un temps par cet aliment...

Donc c'est super non ? :)
Carcala
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar carcala » Ven 21 Novembre 2008, 07:14

pas de nouvelle et bonne nouvelle. je suis toujours à -18kilos. La bonne nouvelle donc : je n'ai pas repris de kilos. Et pourtant je mange.

Pour ce qui est de la forme : je continue à le dire, tant que je suis le régime, je suis super en forme, je me réveille reposée (oui ça parait bizarre de dire ça, mais avant le régime, pendant 6 ans, je me réveillais fatiguée). Quand je fais une exception avec du blé, j'ai l'impression de faire 1 tonne de plus et je ne peux plus me déplacer et j'ai besoin de faire 4 heures de sieste.

La période de noël arrivant je ne vais peut-être pas perdre de kilos comme l'année dernière, mais le but est de ne pas en reprendre :)
Plus que 20 kilos à perdre, encore 2 ans donc diront ceux qui ne connaissent pas le régime. mais en fait c'est toute la vie que je vais le faire pour la forme que ça me procure. Je n'ai même plus envie de ne pas le suivre !!!
Carcala
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar pilou » Jeu 18 Décembre 2008, 13:30

Bonjour carcala !
liliber m'a envoyée à ta page car je suis comme toi O non secréteur, rh -, et nouvelle !
Ton exemple est édifiant surtout pour la persévérance... moi, j'ai connu ce "miam" comme vous dites il y a quelques années après avoir lu le livre du Dr. D'Adamo 4 groupes sanguins 4 modes de vie et aussi j'avais acheté le livre du K.Vago et suis allée la voir à Paris. Elle m'a bien aidée à l'époque mais je n'ai pas été persévérante par la suite ayant eu un bouleversement dans ma vie. Quoi qu'il en soit, me revoici lancée sur ce chemin, c'est un nouveau début qui aura une longue suite j'espère. Je ne pense pas avoir du poids à perdre (1m70 pour 64 kg ?), mais bien un peu de graisse et d'eau dans les tissus. Par contre, ce que je cherche à améliorer grâce à cela : c'est la douleur ! J'avais obtenu une certaine amélioration mais suite à un événement j'ai remangé du pain et des produits laitiers et au bout de 2 semaines j'étais éreintée, puis très endolorie. Cela fait 3 mois que ça dure et les douleurs se sont fort accentuées dans les bras, au point que je me suis mise à chercher... et ai fini par aboutir ici en ayant bien en vue ce "miam" comme si mon corps se souvenait de ce qu'il a connu un temps et voulait absolument y revenir. Aussi c'est avec enthousiasme que je m'y lance, mais je sais que j'irai lentement.
Bien à toi et aux autres.
Pilou
Amitiés
pilou
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O non secreteur

Messagepar carcala » Sam 03 Janvier 2009, 02:48

Bonsoir Pilou,
désolée de ne pas avoir répondu avant, j'étais absente depuis 3 semaines.

alors oui pour les douleurs, c'est surement le blé et/ou le lait.
Pour moi le blé est radical, dès que j'en mange, je dors le lendemain ou l'après midi même pendant 4heures en plus de ma nuit.

Cet hivers donc : remplacer le blé par du riz. En galette au petit déjeuner, et puis en riz au déjeuner et au diner.
Et un truc super (si on aime) pour le 0 non secréteur : l'avocat.

L'année dernière j'en ai mangé un par jour, et j'ai continué à maigrir. je sais que l'avocat m'a énormément aidé. C'était dur jusqu'à présent car les avocats n'étaient pas bons, mais ils sont revenus, et je suis de nouveau en train d'en réinsérer un par jour !!

Alors bon courage et donnes moi de tes nouvelles :)
Carcala
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar carcala » Mer 18 Novembre 2009, 16:44

Ouhlala, ça fait presque 1 an que je n'ai pas posté de nouvelles !! Et y'a beaucoup de nouvelles personnes sur le site ! J'espère que ça marche pour tout le monde ?

J'étais à -18 kilos en 1an 1/2. J'ai repris un peu l'hiver dernier et suite à quelques déplacement. Donc je ne suis plus qu'à -10 kilos, mais je stagne à ce poids là, ce qui est bon signe tout de même.

Je commence juste à intégrer les fameuses algues. J'ai vraiment du mal à les prendre, ça me dégoute un peu, beurk !! Alors j'y vais à reculons. Avez-vous des conseils pour boire ces fameuses algues ?

Carcala
Message à Liliber ou autre administrateur actuel : avez vous remarqué que l'ancien forum aceboard est de nouveau en ligne ?
http://84260.aceboard.fr/i-84260.htm
Carcala
carcala
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar nahas » Mer 18 Novembre 2009, 16:52

Hello Caracala !

Pour les algues tu peux aussi les prendre en gélules... tu n'es pas obligé de les boire...
Par contre je t' encourage vivement à les prendre ! Que ce soit sur moi ou sur les amis qui suivent le RGS, tout le monde à le même sentiment : celui de dégonfler, de se sentir plus léger !

Bon courage et bon retour parmi nous
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar liliber » Mer 18 Novembre 2009, 22:22

bon retour chez nous carcala
oui le forum aceboard est revenu en ligne depuis quelques mois ,nous l'avions fermé et je viens de demander à Marc de le réouvrir .
on verra ce que cela donne !
dommage d'avoir relâché ton régime ,toi qui était si satisfaite ; mais c'est vrai que lorsque l'on est pas chez soi c'est pas toujours facile .
Nahas t'a conseillé pour les algues donc à toi d'essayer mais une cure de fucus est très salutaire .
tu peux aussi les grignoter comme çà les paillettes car je suppose que tu as la salade du pêcheur c'est moins beurk que dans de l'eau .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?