Les débuts de belle de mai.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: nouvelle venue

Messagepar Sorenn » Dim 22 Novembre 2009, 20:39

Si tu as l'habitude du salé le matin, pourquoi ne pas faire carrément un repas ressemblant à celui du midi ? Protéine animale, légumes et féculents.
Cela te tiendra au corps, te donnera l'énergie pour bien attaquer la journée et te permettra d'attendre midi.

Si tu as déjà l'habitude de la chrono-nutrition, il peut être bien de continuer dans la lancée. (Pas de féculents après midi, les fruits crus en dehors des repas, plus tôt vers 17h... tout ça !)

Matin : Protéines, légumes et féculents (Par exemple une salade de riz avec du thon et des légumes bénéfiques, ou une purée de patate douce au curry avec un œuf, ou bien encore une omelette accompagnée d'un toast à l'épeautre et d'une salade romaine)
Midi : Protéines et légumes (Steak de bœuf, agneau, veau ou poulet accompagné d'épinards, potiron, brocoli ou autre légume bénéfique)
Gouter : Fruits bénéfiques
Soir : Poisson et légumes (repas plus léger que le midi.)

Si tu ne peux pas manger de grandes quantités, tu peux tout à fait ajouter une collation vers 10h30 (surtout si tu déjeunes très tôt) et prendre un petit quelque chose en milieu de soirée (oléagineux bénéfiques, carreau de chocolat) un moment avant de te coucher.

En espérant que cela t'aide un peu. Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde d'attaquer la journée avec un repas comme ceux que je me prépare, mais, dans beaucoup de pays, le déjeuner est copieux et salé et ça ne pose pas de problèmes.

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui aime dévorer dès le matin ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Re: nouvelle venue

Messagepar belle de mai » Lun 23 Novembre 2009, 08:22

super Guillaume tu as reponse à tout :D , un grand merci,

j'aimerai si ça ne dérange personne de poster mes menus afin de voir si je fais des erreurs ou pas, pour les fromages ya que les chevres qui sont autorisés pour le groupe O

ce matin figue seche avec galette de riz et confiture maison et une banane thé

ce midi reste de pot au feu, haricots verts, yaourt de soja au café

pour ce soir on verra

voilà merci a ce soir :D :D :D
belle de mai
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: je démarre le régime du groupe O-

Messagepar Mei » Lun 23 Novembre 2009, 09:16

Bonjour Belle de Mai et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, félicitations pour avoir choisi ce mode d'alimentation. Les résultats sur la santé sont surprenants : je suis sûre que tu vas rapidement voir les effets de l'éviction du blé sur tes sinus, pense également à diminuer puis supprimer les apports en lait de vaches.
Il est reconnu (pas seulement par le Dr D'Adamo) que la consommation de blé et de lait de vache a une influence directe sur les maladies respiratoires.
Pour ce qui est de la digestion difficile, ce mode d'alimentation va te permettre de nettoyer ton système digestif, notamment avec des compléments tels que le fucus, la bromélaïne et la racine de pissenlit.
Si tu tapes ces trois mots dans le moteur de recherche en haut à droite, tu trouveras tous les messages qui en parlent (où les trouver, quand et comment les prendre, durée du traitement).

Je te conseille donc dans un premier temps :
- d'ajouter à ton alimentation les aliments bénéfiques
- de prendre les compléments indiqués ci-dessus
Puis dans un deuxième temps :
- d'augmenter les rations d'aliments bénéfiques
- de diminuer petit à petit les aliments à éviter (AE) en les remplaçant par des bénéfiques (B) ou neutres (N)
Enfin, tu pourras organiser ton alimentation de façon à supprimer complètement les AE et favoriser les B.

Et puis ne t'inquiète pas, tu as posté au bon endroit, cependant, tu pourrais changer ton titre pour : les débuts de Belle de Mai", par exemple, comme ça on sait que ce sujet est bien à toi. ;)

Aller, bon courage
:pompom:
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Re: je démarre le régime du groupe O-

Messagepar Sorenn » Lun 23 Novembre 2009, 09:48

Fusion des deux messages de belle de mai et sujet renommé "Les débuts de belle de mai".

Guillaume le chasseur qui fait un peu son boulot de coordination des fois quand même :mrgreen:

PS: Bravo Flavie pour ce texte riche en information et on ne peut plus clair ! :)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Re: Les débuts de belle de mai.

Messagepar L-Mia » Lun 23 Novembre 2009, 11:21

bonjour belle de mai
bienvenue parmi nous, au fil du temps avec cette alimentation
tu vas constater bien des changements tous plus favorables les uns que les autres
tu as déjà franchi le premier pas être ici
à bientôt
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar nahas » Lun 23 Novembre 2009, 16:45

Hello Belle de Mai,

Je te souhaite également la bienvenue parmis nous !
Ce nouveau mode de vie me fait tellement de bien que je ne peux que le conseiller à tout le monde :)
Je voulais juste te prévenir sur les dessert soja café, tout comme les chocolats et vanille, il y a souvent du blé dedans.
Sois vigilente pour la suite
Bon courage,
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar belle de mai » Lun 23 Novembre 2009, 18:32

bonsoir tout le monde,

merci pour vos conseils, et surtout pour les yaourts au soja je ne pensais pas qu'il y avait du blé dedans, faut que je lise les étiquettes, dans la liste que j'ai etudié aujourd'hui je vois que le thé et le poireau sont à éviter, quel malheur pour moi je ne pensais pas que le poireau était nefaste pour ma santé, en ce qui concerne le thé, je ne sais pas par quoi remplacer les boissons au soja?

une autre question a vous autres achetez vous en magasin bio ou dans les hypers, merci pour les réponses,

ce soir je vais manger du poisson,

mon pain en machine est entrain de se faire, donc j'attends avec impatience le résultat, 300 g d'épeautre, 200 g de seigle et 25 g de levain d'épeautre

bonne soirée à vous tous :D
belle de mai
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Lun 23 Novembre 2009, 18:51

Salut !

J'achète presque tout en supérette bio, mais bon, ça n'assure pas non plus la qualité, j'ai de plus en plus de mal à me fournir car l'appât du gain est plus grand chez eux que le désir d'offrir des produits corrects.

Sinon, j'essaie de faire marcher les commerçants de mon village, c'est important le petit commerce et les petits producteurs.

Bon appétit à toi !

Guillaume le chasseur qui défend les valeurs villageoises Françaises ! :mrgreen:
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Lun 23 Novembre 2009, 22:31

bonsoir belle de mai
je reviens sur le thé que tu dis trouver à éviter dans tes listes , tu dois faire erreur .
dans les boissons bénéfiques tu trouves thé vert . choisis le en vrac et non en sachets individuels car il est ainsi de meilleur qualité .
thé "normal" que tu trouves dans la colonne à éviter , c'est le thé noir qui lui est le plus courant que l'on trouve dans les rayons du supermarché .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar belle de mai » Mar 24 Novembre 2009, 11:56

bonjour a tous

ce matin je ne travaille pas donc je suis allée au ravitaillement,

j'ai acheté du thé vert, et j'ai regardé tous les produits au soja proposé en diététique faut bien lire les étiquettes car en effet de l'amidon de blé se trouve dans beaucoup de produits,

je vais fréquenter un peu plus souvent les magasins bio qui eux je pense, offre de la meilleure qualité dans leurs produits,

j'ai donc fait hier soir mon pain, qui est très bon, je l'ai fais un peu grillé légèrement et mis un peu de beurre frais et une banane ainsi qu'un morceau de chevre, avec thé vert qui me restait

ce midi salade, foie de veau, un yaourt de soja ananas

j'ai lu que certaines personnes ne prenaient pas de fruits en fin de repas, mais au milieu, est ce important?

voilà bonne journée et bon appétit :D :D :D :D :au-revoir: et merci
belle de mai
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?