Présentation Eeva

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Présentation Eeva

Messagepar Eeva » Mer 18 Novembre 2009, 08:13

Ben,je vais te faire rire Soreen, le soleil, je peux pas en profiter, je le fuis même plutôt! Quel comble hein!
En fait, je suis très blanche de peau (bien qu'ayant des origines tahitiennes, on se marie avec des français depuis plusieurs générations dans ma famille) donc, j'ai trop "grillée", étant enfant et j'ai épuisé mon capital soleil. Résultat : suivi dermatologique très régulier. Mais c'est sûr que côté climat, c'est bien, même si parfois, on a trop chaud. Au bout de 3 ans d'études en France, j'en pouvais plus du froid, surtout de toujours se couvrir pour sortir.... ici, c'est tellement plus simple.
Pour les aliments, on a dans nos jardins des fruits qui ne sont pas dans les listes, donc on ne sait plus si on peut encore les manger ou pas; pareils pour certains légumes. Et les poissons ne sont pas du tout ceux des listes, en dehors du thon, de l'espadon et du mahi-mahi. Sans compter tous les poissons de lagon. (je pense que les îliennes se reconnaîtront là aussi)C'est ça qui est un peu embêtant. Mais bon, ça ne nous empêche pas de poursuivre le "Miam".
Voilà pour ce soir.
A bientôt!
Eeva
Eeva
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Mer 18 Novembre 2009, 09:45

Salut !

Oh, bah, tu sais, je vie sur la cote d'azur et j'ai passé 25 ans à fuir le soleil car je "brulais" très rapidement.

Depuis le miam, je suis au soleil tant que je le peux ! C'est mon copain ! (Même s'il m'arrive encore d'avoir la peau qui pèle)

Faudra que j'vienne visiter les îles, ça fait rêver quand même ces températures, dommage que vous n'ayez pas les cigales, merveilleuses petites bêtes qui me bercent et me donnent le sourire trois mois par an :)

Sinon pour les aliments qui ne sont pas dans la liste, je t'invite à aller te renseigner sur le TypeBase dont je parle sur ce sujet, quand un aliment n'est pas dans la liste, tu le trouveras ici. Si tu ne le trouves pas (ou ne trouve pas un aliment de la même famille) tu peux le considérer en général comme neutre et c'est à toi de te faire une idée de comment tu l'assimiles.

En espérant que ça t'aide.

Guillaume le chasseur qui aime le soleil et les merveilleuses cigales de Provence :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar nicole » Mer 18 Novembre 2009, 12:59

je me reconnais tout à fait dans le descriptif des iles ! Moi aussi je fuis le soleil (je rase les murs en ville dès 7 h du mat :lol: ). Il n'y a vraiment que quand je me baigne que je m'expose, et encore, après un bon tartinage de crème !
Il y a aussi un certain nombre d'aliments dont je ne sais pas s'ils sont bons ou pas. Comme je ne connais déjà pas les noms en français, encore moins en anglais ! Mais je me dis que si on a la chance d'en avoir, c'est aussi pour en manger ! J'appréhende un peu la saison des litchis car d'habitude, on en fait une orgie pendant un mois (ils arrivent tout doucement jusqu'à Noel). Cette année, j'en mangerai moins, mais c'est trop bon pour arrêter complètement. :twisted:
Moi j'ai résolu le problème du froid en n'allant en métropole qu'entre juin et septembre ! De toute façon je n'ai plus aucunes affaires chaudes ! Quant à mettre des chaussures fermées, alors là, c'est une autre histoire.........
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar Eeva » Ven 20 Novembre 2009, 07:49

Bonsoir Nicole,
Moi aussi, je raffole des litchis! Ici, ils ne poussent pas très bien, on les reçoit des îles Gambier et de Nouvelle-Calédonie en période de Noël. C'est un produit de luxe car ils sont très chers. J'étais justement à Paris à Noël dernier (pour une opération délicate sur le visage, un carcinome mal placé...mes fameux problèmes de peau!) et il y en avait dans les supermarchés pour 3 fois rien. j'en ai bien profité, même s'ils n'étaient pas aussi bons. Mais je vais pouvoir à nouveau m'en régaler car avec mon mari nous partons une semaine en Nouvelle-Calédonie, à Noumea, dans un mois. Beaucoup de tahitiens s'y rendent et y vivent même. Moi, c'est la première fois que j'y vais. Au foyer des malades à Paris, j'avais bien sympathisé avec une réunionnaise, opérée des yeux;malheureusement, elle a dû égarer mon adresse mail que je lui avait laissé.
A part ça, 2 bonnes nouvelles:
- Me suis pesée hier et ai perdu 1 kilo supplémentaire! Ouais!! :D
- J'ai reçu hier aussi le livre sur les génotypes et j'suis en phase lecture. J'saurai bientôt à quel génotype j'appartiens.
Elle est pas belle la vie?!
Merci Soreen pour le lien, j'irai faire un tour (avec un dicco)
A +
Eeva
Eeva

Messagepar liliber » Ven 20 Novembre 2009, 10:12

bonjour les filles des iles du soleil
juste une parenthèse les litchis n'apparaissent sur aucune liste des génotypes ce qui fait qu'à mon avis on peut donc les passer en aliment neutre . alors régalez vous sans remords .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar nicole » Ven 20 Novembre 2009, 11:46

Si si Liliber,
je les ai bien vus ! Ils sont (pour le professeur) dans la liste des protéines végétales. Et malheureusement bien à éviter :cry:
nicole
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A professeur. Mari O explorateur

Messagepar liliber » Mar 24 Novembre 2009, 13:24

bonjour Nicole
et bien tu as fais plus de recherche que moi , car vraiment je ne serais jamais aller chercher dans les protéines végétales .
cela m'a permis de voir que pour certains génotypes c'est même un aliment bénéfique .
merci pour avoir pointé ce fruit .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Eeva » Ven 04 Décembre 2009, 07:44

Coucou,
Je suis encore en phase lecture... En fait j'attends ma frangine pour m'aider à prendre les mesures (ça a l'air effectivement un peu complexe. En attendand, je lis tout le livre. On n'apprend pas autant qu'avec son premier livre, mais on fait qd même des découvertes.
A bientôt.
Eeva
Eeva

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?