Ben,je vais te faire rire Soreen, le soleil, je peux pas en profiter, je le fuis même plutôt! Quel comble hein!
En fait, je suis très blanche de peau (bien qu'ayant des origines tahitiennes, on se marie avec des français depuis plusieurs générations dans ma famille) donc, j'ai trop "grillée", étant enfant et j'ai épuisé mon capital soleil. Résultat : suivi dermatologique très régulier. Mais c'est sûr que côté climat, c'est bien, même si parfois, on a trop chaud. Au bout de 3 ans d'études en France, j'en pouvais plus du froid, surtout de toujours se couvrir pour sortir.... ici, c'est tellement plus simple.
Pour les aliments, on a dans nos jardins des fruits qui ne sont pas dans les listes, donc on ne sait plus si on peut encore les manger ou pas; pareils pour certains légumes. Et les poissons ne sont pas du tout ceux des listes, en dehors du thon, de l'espadon et du mahi-mahi. Sans compter tous les poissons de lagon. (je pense que les îliennes se reconnaîtront là aussi)C'est ça qui est un peu embêtant. Mais bon, ça ne nous empêche pas de poursuivre le "Miam".
Voilà pour ce soir.
A bientôt!
Eeva