Salut Patricia.
Fait attention aux sucrants, ce ne sont pas des choses très digestes pour un O (sucre, miel...)
Pour ce qui est de l'avoine, si tes bananes étaient crues il est tout à fait normal que tu ais eu du mal à digérer. Les céréales cuites mettent longtemps à être digérées, le sucre et les fruits crus (le fructose en fait) eux ne mettent pas longtemps. En les mettant ensemble dans ton estomac, tu lui donnes fort à faire.
Les sucres restent longtemps et fermentent, qui dit fermentation dit dégagement d'oxygène et oxygène dans l'estomac = éructation et ballonnement.
Donc l'avoine n'est peut être pas le fautif, même si pour un O, les céréales ne sont pas ce qui se fait de mieux.
Ce n'est pas parce que tous les aliments que tu utilises sont bénéfiques que la digestion en sera facile. Autre que l'emplacement de l'aliment sur la liste, il faut aussi penser à la façon dont il est assimilé par le corps (cf tout ce qui est dit sur la place des fruits crus ou le fait de boire à table)
Si demain je me faisais une salade de riz, avec du poulet, des oignons confits et des morceaux de banane, même si tout cela est bénéfique pour moi, j'aurais bien du mal à le digérer.
Par contre, lorsque j'ai fait une salade de riz avec un poivron, du thon mixé façon rillettes avec de la poire cuite vapeur et des algues, là, je n'ai eu aucun soucis.
Il faut expérimenter et apprendre à voir aussi quelles interaction sont mauvaise. C'est un savoir que l'on acquiert petit à petit. Pour preuve, j'en apprend encore tout les jours comme toutes les personnes de ce forum !
Content que le Miam te convienne et que tu persévères.
Guillaume le chasseur de menus personnalisés