Les résultats de Patricia2009

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Les résultats de Patricia2009

Messagepar Patricia2009 » Sam 31 Octobre 2009, 05:23

Merci Guillaume, la muscu j'aime pas trop ça je préfère l'aerobic, le tapis roulant ou encore la bicyclette. Mais s'il faut m'y mettre je le ferai.
Bonne journée
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Messagepar nahas » Sam 31 Octobre 2009, 10:27

Hello Patricia,

J'ai perdu très vite du poids au départ, mais je ne mangeais pas suffisamment de céréales comme me l'avait suggéré Liliber.
Depuis j'ai réintroduit des céréales (riz, millet, quinoa) en plus des légumes, pas en grandes quantités, mais au moins je suis stabilisée. 8-)
Et Guillaume a raison pour le sport, au niveau du buste ça joue beaucoup :)

Bon courage et belle journée
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar Patricia2009 » Sam 31 Octobre 2009, 12:25

Bonjour Nahas,

Je mange du riz au déjeuner et parfois le soir. Pour le petit dej et le gouter c'est soit des patates douce ou du manioc vapeur, des crêpes ou une crème à la farine de riz ou alors des perles de tapioca cuits. Je ne sais pas si cela suffit comme céréales. Nous ne trouvons pas d'autre farine que le blé, le riz et le tapioca ici. Même dans la section BIO des supermarchés il y a toujours quelque chose qui contient du blé.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Dim 01 Novembre 2009, 20:59

Salut,

Ce ne sont pas les céréales qui sont nécessaires, mais les féculents, elles en font parti, mais il y a d'autres sources. (patate douce, haricot, banane, certains oléagineux, le sésame...)

Un O ne devrait pas privilégier les céréales, ce n'est pas dans les bases de notre alimentation.

Et pour le développement musculaire, il n'y a pas que la musculation, la natation est un bon sport complet permettant de prendre du volume au niveau du buste, il y a aussi l'escalade, le tir à l'arc, le lancé de poids... Il y en a des sports utilisant les bras !

La musculation focalise sur le muscle, mais, il faut que chacun trouve ce qui lui convient ;)

Guillaume le chasseur qui aimerait avoir du muscle :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Patricia2009 » Lun 02 Novembre 2009, 06:52

Merci Guillaume pour tes précieux conseils, c'est toujours très agréable de lire ce que tu ecris.

Aujourd'hui j'ai pas trop le moral, ce matin j'ai pris mon petit dej avec dégout. Je me suis fait une crème avec de la semoule de riz, de l'eau, des raisins secs, j'y ai ajouté un oeuf et lorsque ça a tiédi 1 petite cuil. de miel BEURK!!! je pensais bien faire mais l'oeuf m'a donné la nausée, j'ai malgré tout terminé mon bol. En ce moment c'est un peu le ras le bol surtout le matin au ptit dej, j'aimerais pouvoir me préparer autre chose que des patates douces, du tapioca, de la farine de riz ou du manioc. Je vais dès demain voir si je peux faire venir un peu de farine d'épeautre comme ça je pourrai manger une tite tranche de pain de temps en temps.
Hier je me suis rendue compte que l'avoine ne me convient pas. J'en ai mangé vers les 4hrs cuit avec de l'eau, un peu de sucre, des raisins secs et des rondelles de bananes. J'ai roté jusqu'au soir et mon ventre etait balloné, pour moi ce sont les signes qu'un aliment ne me va pas. Je prends l'avoine très rarement car j'aime pas trop mais là plus jamais. Par contre la banane passe toujours bien.
Malgré tout je continue le MIAM sans regret, même si pour le ptit dej et le gouter je râle un peu.

Bonne journée
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Lun 02 Novembre 2009, 08:59

Salut Patricia.

Fait attention aux sucrants, ce ne sont pas des choses très digestes pour un O (sucre, miel...)

Pour ce qui est de l'avoine, si tes bananes étaient crues il est tout à fait normal que tu ais eu du mal à digérer. Les céréales cuites mettent longtemps à être digérées, le sucre et les fruits crus (le fructose en fait) eux ne mettent pas longtemps. En les mettant ensemble dans ton estomac, tu lui donnes fort à faire.
Les sucres restent longtemps et fermentent, qui dit fermentation dit dégagement d'oxygène et oxygène dans l'estomac = éructation et ballonnement.

Donc l'avoine n'est peut être pas le fautif, même si pour un O, les céréales ne sont pas ce qui se fait de mieux.

Ce n'est pas parce que tous les aliments que tu utilises sont bénéfiques que la digestion en sera facile. Autre que l'emplacement de l'aliment sur la liste, il faut aussi penser à la façon dont il est assimilé par le corps (cf tout ce qui est dit sur la place des fruits crus ou le fait de boire à table)

Si demain je me faisais une salade de riz, avec du poulet, des oignons confits et des morceaux de banane, même si tout cela est bénéfique pour moi, j'aurais bien du mal à le digérer.

Par contre, lorsque j'ai fait une salade de riz avec un poivron, du thon mixé façon rillettes avec de la poire cuite vapeur et des algues, là, je n'ai eu aucun soucis.

Il faut expérimenter et apprendre à voir aussi quelles interaction sont mauvaise. C'est un savoir que l'on acquiert petit à petit. Pour preuve, j'en apprend encore tout les jours comme toutes les personnes de ce forum !

Content que le Miam te convienne et que tu persévères.

Guillaume le chasseur de menus personnalisés :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Lun 02 Novembre 2009, 12:11

bonjour patricia
le résumé sur la place des fruits est à ce lien
viewtopic.php?f=12&t=348
et fais toi plutôt des déjeuners protéinés
il y a aussi un sujet pour les déjeuners sur l'ancien forum avec des idées ressemblant à ce que tu fais toi même :
http://forum.aceboard.net/84260-903-540 ... -sucre.htm
c'est dommage que tu ne puisses pas avoir de la farine d'épeautre ! moi je veux bien faire l'essai de t'en envoyer il faut voir quelles sont les conditions pour ton île .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patricia2009 » Lun 02 Novembre 2009, 14:25

merci Guillaume, pour en avoir le coeur net je vais me refaire une peu d'avoine dans la semaine sans bananes pour voir ce que ça donne.

merci Liliber pour ta gentillesse, tu sais les protéines le matin, ça passe pas, sauf un oeuf brouillé ou au plat. Pour la farine d'épeautre je vais voir demain si une boulangerie pourrait m'en commander. Si ce n'est pas possible, il y a la chef de ma soeur qui est allergique au gluten et qui fait venir une autre farine, je lui demanderai si elle veut bien m'en faire venir un peu aussi. Le dernier recours sera une amie de la Réunion qui m'avait dit qu'elle pouvait m'en envoyer. Merci encore c'est sympa de me proposer de m'en envoyer. Je te laisserai savoir si j'ai réussi à en trouver.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Lun 02 Novembre 2009, 15:16

hello Patricia
attention la farine utilisée par les intolérants au gluten c'est souvent de la farine de maïs qui est à éviter pour nous les O ( lectines )
et bien un oeuf brouillé ou au plat il passe parce que dans ce cas pas de fruit crus pour l' accompagner . tu n'es qu'au début plein d essais et d'observations à faire encore .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Re: Mon écart au déjeuner

Messagepar liliber » Mer 11 Novembre 2009, 01:03

bonsoir Nicole
pour tout ce qui est germé on ne trouve rien dans les livres donc désolé de ne pouvoir te répondre .
mais pourquoi pas faire l'essai toi même si tu en as l'envie . si tu ne remarques rien de particulier à la digestion ou sur ton élimination intestinale c'est que c'est un aliment neutre pour toi . il faut bien faire le cobaye pour comprendre et savoir .
tient nous au courant si tu tentes .
moi qui suis explorateur j'ai à nouveau droit aux lentilles . alors imagine nahas si tu fais ton génotype et que tu es explorateur ce sera le bonheur .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?