Mon retour...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mon retour...

Messagepar liliber » Mer 28 Octobre 2009, 00:17

bonsoir tanamour
pour t'aider il faudrait en savoir plus , bon ou mauvais sommeil et fatigue depuis que tu as repris le rgs ou fatigue depuis longtemps ?
un remontant qui ne te fera pas de mal 2 à 3 G de vit .C par jour en deux prises une le matin au réveil et une à 13 H .
naturelle ( acérola ou cynorodhon ) ou synthétique qui est très bien assimilée aussi quand elle est de qualité .

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar tanamour » Jeu 29 Octobre 2009, 22:31

Euh, je me pose juste la question de l'acidité de la vitamine C à jeun. Ne pose pas de Problème pour les O?
Concennant la fatigue post-prandiale (c'est comme ça qu'on dit, non ?), je l'ai découverte (!) il y a environ 4 ans (après la naissance de la petite dernière en gros). Mes nuits en ont été affectées également durant un long moment et encore maintenant, il m'arrive de me réveiller vers 4h30 (pipi oblige) et avoir beaucoup de mal à me rendormir. Cela m'arrive environ 5 fois par mois. Le magnésium en cure d'une 15aine de jours a toujours de bons effets sur le sommeil nocture mais malgré ceci, j'ai toujours besoin d'une sieste (1/2 heure minimum) durant laquelle je ne dors pas forcément mais qui me requinque pas mal quand même.

Voili, voilo, j'attends vos conseils avec impatience avec mille mercis par avance
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Messagepar Karen Vago » Ven 30 Octobre 2009, 10:56

La fatigue post-prandiale est la fatigue ressentie après un repas.

Veux-tu dire fatigue post natale?
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 30 Octobre 2009, 11:58

bonjour tanamour
je reviens sur la vit. C . si tu cherches de l' ESTER C son assimilation est plus importante et garantie sans acidité .
moi je pense que c'est l'alimentation pas top qui demande au corps du repos . mais bien sur si tu ne dors pas assez la nuit le coup de pompe vient après le repas quand tu décompresses .toujours difficile de savoir faire la part entre besoin réel de repos ou corps qui fatigue à assimiler ce qui ne lui convient pas .
si tu prends ton repas et qu'ensuite tu dois sortir rapidement es ce difficile ou le coup de pompe ne se fait pas sentir dans ce cas ?
s'observer encore et toujours !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar tanamour » Mer 28 Septembre 2011, 07:40

Je reprends le fil d'un ancien post que j'avais mis en route en le laissant un peu en plan... Je suis de plus en plus stricte concernant mon alimentation RGS actuellement mais il n'y a pas eu d'amélioration concernant ma fatigue post-prandiale ...jusqu'à ce que je me souvienne de ce post et..; depuis 5 jours je prends 170g de vitamine C (1 comprimé à base d'acerola) en matinée et vraiment, je ressens beaucoup moins le coup de barre. Il est présent mais de façon plus atténuée. Je continue à me reposer 30 mn mais je sens que c'est moins impérieux et que je n'aurai pas mal au crane tout l'après-midi si je zappe la sieste. C'est une très importante révélation ! Merci encore Liliber pour cette info que j'avais laissé trainer et qui se révèle pour finir plus que précieuse... Peut-être faut t'il que j'augmente la dose pour améliorer encore les choses ?
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 28 Septembre 2011, 09:29

bonjour tanamour
contente de te lire !
quand tu dis 170 g je suppose que tu fais une erreur .
un comprimé d'acérola sont poids est de 2G en moyenne dont 5OOMG de vitamine C .
une prise quotidienne de vitamine C c'est au moins 1000 mg pour une personne qui ne fait qu'une supplémentation préventive .
quand il s'agit d'un soin pour diverses raisons fatigue saisonnière ou résultant d'un état de santé en baise ou même pour les personnes grosses fumeuses il faut au moins de 1000 à 2OOO MG journalier et cela peut être plus élevé encore.
tu ne tireras que des bienfaits d'une prise plus important je dirais 2 comprimés ce matin et augmenter doucement jusqu'à 4 comprimés par jour .
on oublie que la vitamine C il y en a de moins en moins dans nos légumes à moins qu'il ne viennent de nos propres jardins et qu'elle est perdu à la cuisson des légumes. ce n'est pas évident de manger une botte de persil par jour pour avoir sa dose journalière de vit. C car celle ci n'est pas stockée par notre corps il faut la renouveler chaque jour .
donnes de nouvelles plus souvent !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar tanamour » Mer 28 Septembre 2011, 12:21

:lol: bien sur, je me suis complètement plantée sur le dosage !!! Je voulais dire 170MG !!! C'est ce qui est indiqué sur la boite : chaque comprimé contient 1000Mg d'acérola sec et une teneur en vit. C de 170 mg... Je prends donc un ou 2 cachet en plus...
Merci Liliber
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 28 Septembre 2011, 14:32

voilà donc un complément tout à fait inutile prends ce que tu veux au moins 3 à 6 par jour je t'ai déjà tout dit dans le post précédent sur le dosage et c'est vraiment à toi de voir l'effet que cela te fera ,et comme je te l'ai dit il n'y a jamais de surdosage .
les personnes qui y trouvent une grande excitation c'est que leur organisme est en manque .il faut trouver l'équilibre et ensuite plus d'excitation désagréable .
il faut apprendre à acheter ses compléments et pratiquement tout ce que l'on trouve sur le marché français est sous dosé et rarement efficace .
mais ce n'est ici que mon avis personnel !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar tanamour » Mer 28 Septembre 2011, 19:59

Bein dis donc, si ce que je prends est sous-dosé et que j'en ressens déjà quelques effets positifs, je m'attends au meilleur en augmentant la dose !!! As-tu quelques recommandations à me donner Liliber concernant une marque efficace par MP ? Merci pour tout par avance...
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?