Mes debuts dans l'aventure... (Pico)

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes debuts dans l'aventure... (Pico)

Messagepar aurélie » Sam 26 Septembre 2009, 22:09

Bonsoir Pico et bienvenue :)

Chaque chose en son temps, pour toi comme pour moi, ce n'est que le début. On termine ce que l'on a dans les placards, à coté on se renseigne, on achète petit à petit ce qui nous convient, on y croit et d'ailleurs on voit déjà le résultat ! :D

un exemple : ce soir je n'ai pas eu le choix que de manger une pizza ( donc du fromage et du blé pour ce qui est des AE) ... :roll:
Bien sur j'ai pris du Fucus mais surtout ... je n'ai pas apprécié ce repas !!!! Alors que d'habitude je mangeais la totalité de ma pizza, j'en ai laissé la moitié et le gout m'a été bcp moins agréable :shock:

En revanche, mon ventre a doublé de volume :(

Bonne continuation
@+
Comme un poisson dans l' O
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o

Messagepar Pico » Sam 26 Septembre 2009, 22:15

Merci pour ton message Aurelie!

C'est vrai ce que tu dis, faut y aller a petit pas.

Ca fait quelques semaines moi que je ne mange plus de pizza... Sans avoir encore lu les renseignements pour
mon groupe j'avais mis de cote ce met car je trouvais que ca ne m'allait pas.... C'est fou hein!

C'est sure qu'au resto des fois c'est plus complique mais bon faut pas devenir accro non plus!

A+
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Pico » Dim 27 Septembre 2009, 16:46

Voila j'ai mes algues!! 8-)

Hier avant d'aller au resto j'ai eu le temps de passer à la boutique d'aliments naturels et j'ai trouvé!

La dame qui m'a servi était très gentille et connaissante de ce regime. Elle m'a demandé mon groupe
sanguin et elle aussi O !

Avant de prendre le repas au resto j'ai pris une gélule et mon repas ne contenant pas trop d'interdit
je n'ai pas eu de malaises dans la soirée...

J'ai aussi decidé que pour une semaine je remplacerais le café par le thé vert... Croyez-vous que ce soit
une bonne idée?

A+
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Mei » Dim 27 Septembre 2009, 18:01

Coucou Pico,

Bravo pour ce bon départ!
C'est ça ce qui est bien dans cette alimentation, finalement, il y a toujours une solution pour ne pas se sentir "privé(e)".
Remplacer le café par le thé vert, c'est parfait (le thé vert est le seul thé qu'on puisse consommer en tant que O et il est bénéfique).
Pour varier un peu, tu peux aussi prendre de la chicorée.
C'est plus proche du café en goût, mais il faut aimer car c'est amer. Moi ça fait plusieurs années que j'en consomme et j'adore ça!
Surtout le soir quand il fait froid et en plus, il n'y a aucun effet stimulant (contrairement au café ou au thé).
Tu peux aussi incorporer dans ta chicorée (ou ton thé vert) des graines aromatiques : anis, cardamome, gingembre... pour varier les plaisirs.

Bonne continuation dans ce programme!
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Dim 27 Septembre 2009, 18:36

Merci Mei pour tes conseils!

C'est très apprecié !! ;)
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Pico » Jeu 01 Octobre 2009, 17:10

Bonjour!

J'avais le gout de venir vous donner quelques nouvelles de mon aventure... 8-)

Aujourd'hui ça fait une semaine que je n'ai pas pris de café! Et je ne m'en plains pas... Au contraire!
Par contre j'ai beaucoup de difficulté avec le thé vert... On dirait que pour l'instant ça ne me convient
pas... Ca me donne des brûlements et du reflux gastrique et surtout ça me donne une baisse d'énergie...
J'comprends pas trop mais j'aime mieux ne pas en consommer en ce moment...

Ce matin j'ai pris le petit-déjeuner composé de 2 oeufs brouillés, 1 rotie de pain a l'épeautre et des lamelles
de poivrons rouge. Je n'ai pas ressentis de faim ou de malaises de tout l'avant midi!! wow!

Hier j'ai eu une bonne journée aussi mais aujourd'hui j'ai décide de couper totalement les produits
laitiers même le yogourt!

Je mange plus souvent de la viande et ca semble m'aider...

Est-ce que le lait de soya et le yogourt de soya c'est ok pour moi??

Le pain d'épeautre contient du gluten je crois, est-ce que c'est bon quand-même??

J'ai trouvé des pâtes 100% Kamut et elles sont délicieuses! Mais je n'en abuse pas par contre... Une toute petite
quantité avec BEAUCOUP de légumes... :D

Je vois des différences au niveau de mon poids. Il est plus stable qu'avant et je perds environ 1/2 kilo par jour en ce moment. Ma peau aussi est différente... Moins grasse... C'est cool!!

Voila pour mes nouvelles! A+
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 01 Octobre 2009, 17:48

bonjour Pico
dis moi c'est pas mal du tout ses débuts , je te félicite tu as bien compris ce que tu dois faire bravo à toi .
pour le soja fais l'essai on ne peut pas te dire si c'est bon pour toi tant que tu n'as pas fait le test de Lewis .
pour le thé vert refais un essai dans quelques semaines mais je suis surprise .es tu bien sûr que c'est du thé et pas une plante autre vendue sous la dénomination thé ?
prends tu des algues chaque jour comme je le conseille pour bien entamer la désintoxication ?
bonne continuation dans quelques mois l'hypoglycémie ne sera qu'un souvenir !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Jeu 01 Octobre 2009, 18:34

Bonjour Liliber!

Pour les algues, je prends une capsule le midi et une autre le soir... C'est du varech qui semble de bonne
qualite. J'oublie d'en prendre le matin par contre...

Je ne mange pas de vraies algues dans mes repas pour l'instant. Je ne me sens pas prete... :oops:

Pour le the vert c'est je crois un bon the vert japonais... Sur le sac c'est ecrit: Sencha 100% the vert japonais bio

Ca fait plus de 20 ans que je fais de l'hypglycemie et c'etait en train de me tuer a petit feu cette salete la. C'est
comme une delivrence pour moi de ne plus ressentir ces malaises!!

Merci encore pour ton aide!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 01 Octobre 2009, 22:30

bonsoir Pico
c'est bien si tu prends déjà midi et soir les algues . augmente un peu la dose prends en deux à chaque fois dans une semaine par exemple .
pas besoin de prendre des algues fraiches , en 4 ans de forum je n'ai vu qu'une seule personne qui mangeait avec bonheur des algues fraîches , c'est tout de même spécial .
le thé Sencha est un excellent thé ,il contient même de la vitamine C .refais l'essai dans quelques temps en attendant trouve de la chicorée pour remplacer ton café .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Ven 02 Octobre 2009, 03:59

Merci des precisions Liliber!

A+
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?