les débuts de corinne 33

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: les débuts de corinne 33

Messagepar Corinne33 » Dim 27 Septembre 2009, 11:24

Bonjour et merci pour vos encouragements. Mais cela sera non pour la viande. Il ne s'agit pas vraiment pour l'élevage bio mais après pour la façon dont ces pauvres bêtes sont abattues. Mais j'ai vu que l'on pouvait remplacer celle-ci par le coleus forskolhii, alors je vais commencer par là. Je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande avant mais j'ai définitivement arrêté il y a 4 ans maintenant. Et mes convictions sont telles que je n'y reviendrai pas, alors il faudra que je fasse autrement. Mais depuis ces 4 ans, bien que j'ai pris des kilos, je n'ai jamais eu de coup de barre, de maladie ou autres, là dernière fois que j'ai vu le médecin a été l'an dernier pour la piqûre obligatoire car je garde des enfants. L'hiver dernier tous les enfants et les parents ont eu la gastro et moi rien, pour les rhumes pareils. Je me soigne par l'argile, les plantes en tisanes et les huiles essentielles. Les kilos ont été peut-être pris par le blé et les laitage qui sont interdits pour les O. De toute façon, je vous dirai au fur et à mesure de l'avancement de mon régime. Pour le sport, il va falloir que je m'y remette un peu, j'ai délaissé ces derniers mois pour cause de déménagement, pas bien loin, du 4e étage au 2e étage mais j'ai fais tout toute seule, mon garçon est juste venu pour les meubles les plus encombrants, car là je ne pouvais pas le faire. En ce moment je calfeutre au niveau des fenêtres. Ensuite j'ai encore la cave et là il y a du boulot car on entasse. Après ça ira mieux et je pourrai me mettre au sport. Bien que je vive seule, j'ai un chat Noisett que j'ai adopté il y a un an et demi, trouvé dehors dans le froid et mourrant de faim, une souris et un hamster et mes vers de terre pour le recyclage de mes déchets. Voilà vous savez tout sur moi ou presque. A très bientôt. Corinne
Je vais continuer à lire vos histoires. A plus
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Lun 28 Septembre 2009, 17:24

bonsoir corinne
puisque tu es végé je te conseille de lire le lien qui suit pour remplacer la viande en y ajoutant une cure de B 12 de temps en temps ;mais tu connais peut être déjà tout ces conseils destinés aux végé .
viewtopic.php?f=12&t=2272
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Corinne33 » Mar 29 Septembre 2009, 06:00

Bonjour Liliber et merci pour tes conseils, effectivement je connais pour la B12 et les autres aliments. Mais le coleus à ce moment là est-il necessaire pour compléter le manque de viande et y a t il des personnes qui l'utilisent. Mon petit déjeuner du matin est un verre d'eau en me levant et parfois un fruit et c'est tout, je tiens très bien jusqu'à midi sans problème, je n'ai pas de creux. Je ne prend rien le matin depuis toujours déjà petite je partais à l'école sans avoir mangé, et je n'ai jamais eu de problème. Une autre question, j'entend parler de désintox. Il s'agit de quoi, perso j'utilise le fucus mais la plante en vrac que je mélange à d'autres plantes pour me faire des tisanes, mais cela doit être moins efficace qu'une désintox plus profonde. Alors que dois-je prendre pour cela. Merci d'avance pour ta réponse. Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 01 Octobre 2009, 09:43

bonjour corinne
pour le coléus jamais eu de témoignage de personnes en prenant ;
moi je l'ai fait dans les débuts car je ne mangeais pas de viande mais seulement parceque je n'en avais pas envie .
je n'ai pas su voir si cela m'était bénéfique ou pas et je n'ai pas insister , j'ai plutôt essayer de revenir à la viande plus souvent .
et je n'y suis arrivé que lorsque je n'ai plus eu aucune trace de lactose même minime dans mon alimentation .
si tu respectes bien les associations pour que ton alimentation soit riche de protéines tu ne devrais pas avoir besoin de coléus .
un monsieur sur le forum végétarien O en excès de poids avait d'excellents résultats tout en restant végé . ( je ne retrouve plus son pseudo )

voilà je ne peux pas t'en dire plus .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Corinne33 » Dim 25 Octobre 2009, 05:26

Bonjour à tous,
Voilà je constate depuis 15 jours une bonne amélioration de mes articulations, je n'ai plus mal en me levant le matin, j'ai aussi perdu 2 kgs et je me sens plus légère. Je n'ai pas changé d'avis pour la viande, je prend toujours du tofu. Aujourd'hui je vais faire une soupe d'épinard. J'ai aussi acheté des brocolis, panaïs, patate douce. J'ai aussi acheté des algues, mais là j'ai un peu de mal, car je ne pense pas toujours à m'en servir. Je prend du fucus en gélule 3 fois par jour.
Je prend :
le matin depuis toujours,
un verre d'eau en me levant et un verre d'argile 2 à 3 fois par semaine
3 amandes
j'essaie aujourd'hui de rajouter une galette de riz avec une purée de pruneau ou un fruit
le midi
légume bénéfique plus tofu
yaghourt au soja ou yaghourt au lait de brebis ou fromage
le soir et depuis toujours
une soupe de légumes
dessert aujourd'hui compote de fruits au choix
Voilà je vais rajouter bientôt un peu de sport.
Je constate que je ne suis plus attirée par le sucré comme par le passé, je n'ai plus de fringale. Enfin que du positif et j'en suis ravie.
A très bientôt pour la suite de mon aventure.
Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Dim 25 Octobre 2009, 08:03

Salut Corinne !

Petit à petit, ça viendra, ce sont des automatismes à prendre.
Je t'invite tout de même a ne pas te braquer sur l'idée d'avoir besoin d'une alimentation carnée. Dis toi juste, qu'un jour, peut être, tu en feras l'essai.

Il ne faut jamais dire jamais :P

Bonne continuation à toi,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui essaie pas mal de choses ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Karen Vago » Lun 26 Octobre 2009, 18:11

Bonjour Corinne,

Le coleus ne remplace pas la viande mais pallie au manque d'énergie que ressentent les O qui ne mangent pas de viande.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Corinne33 » Jeu 14 Janvier 2010, 04:47

Bonjour à tous
Sincèrement désolée de ne pas être souvent sur le forum, j'essaie de vous lire au maximum de ce que je peux, beaucoup de travail en ce moment. Aujourd'hui j'ai perdu 3 kg, plus de mal dans mes articulations des genoux en me levant le matin. Je dirai même une pêche d'enfer. Pour Noel je me suis offert un tapis de marche, j'en fait tous les jours. Au début c'était 5 mn, là j'arrive à faire un bon quart d'heure. Pour mes repas toujours pareil et toujours pas de viande. Bravo à Sorenn pour sa réussite et merci à toi et à Lilliber pour le travail que vous fournissez sur ce forum. C'est vraiment une mine d'or. Voilà je retourne au travail (je brode un drap) avant que les petits n'arrivent vers 8 h. Amitiés Corinne
Corinne33
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 14 Janvier 2010, 09:09

Bravo Corine pour la mise en place de tout cela.
Merci pour tes encouragements :)

Penses-tu qu'un jour un petit pas vers le piscivorisme serait envisageable ?
Ce n'est pas sympa pour les poissons, mais je sais que c'est une étape plus simple. Surtout qu'ils ne sont pas abattus et que l'on peut même partir à la chasse nous même !

Ne pense pas que je veuille te forcer la main, juste t'ouvrir à l'envie de donner une chance à la théorie de D'Adamo.
Peut être pas pour y rester, mais en faire l'essai, voir si cela te conviendrait.

Dans la recherche de la santé, il faut toujours essayer de voir plus loin, on peut toujours aller mieux, donc, il faut se permettre d'essayer de nouvelles choses.

Au plaisir de te lire et de te voir essayer de nouvelles choses,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui test énormément de choses :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Jeu 14 Janvier 2010, 22:45

bonsoir corinne
merci pour ton passage sur le forum et pour ton témoignage positif .
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?