Suivi Mei

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Suivi Mei

Messagepar nahas » Dim 27 Septembre 2009, 11:35

Coucou Mei !
Comme tu es courageuse !!!
Je te souhaite toute la motivation possible pour que tu continues à courir comme ça !
Bon dimanche à toi
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar charlane » Dim 27 Septembre 2009, 18:14

Bonjour Flavie.
Bravo pour cette initiative sportive. Je cours moi aussi 2 à 3 fois par semaine 45 min et cela devient une vraie drogue. J'y vais peu importe le temps et le miam me donne une énergie terrible. Je ne peux pas, par contre, courir comme toi le matin. Mon heure idéale est 17 heures.
Je nage aussi chaque semaine et pratique depuis cette année du taïso qui est une gymnastique japonaise pour un renforcement musculaire.
J'ai besoin de me vider la tête en pratiquant tous ces sports et je me sens en super forme. J'ai la chance d'avoir un mari sportif aussi et nous faisons certaines activités ensemble.
Très bonne soirée à toi et bonnes courses.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Sorenn » Dim 27 Septembre 2009, 19:23

Coucou !

Bravo pour le sport Flavie. Surtout ! Chausse toi bien ! Je sais, je me répète, mais j'en voie tellement se détruire avec des chaussures à 10€...

On me corrigera peut être, mais, dans mes cours de naturopathie, on m'a appris qu'il était idéal de faire du sport en fin d'après midi / début de soirée. C'est le moment ou le corps y est le plus réceptif.

Après, il est vrai que ça dynamise de faire ça le matin !

Et puis avec un p'tit bout de chou, pas facile de trouver du temps en journée.

Courage pour la suite.

Guillaume le chasseur qui lutte contre les mauvaises chaussures. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Mei » Lun 28 Septembre 2009, 09:12

merci Charlane et Sorenn pour vos conseils, ça ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde!
Je profiterai peut-être de la promenade au parc (vers 17h30) de la petite pour faire un peu de marche rapide car la poussette qu'on a, nous a été vendue pour "faire du footing avec son bébé" (parce qu'elle a 3 grosses roues type "tout terrain"). Ça m'avait beaucoup fait rire à l'époque, parce que je trouvais que c'était une drôle d'idée d'aller courir avec un bébé dans une poussette!!!
Mais c'est vrai que j'ai toujours rêvé de faire du sport très tôt le matin pour démarrer la journée du bon pied... et instinctivement, je pensais que c'était "bien" de faire du sport à ce moment-là de la journée. Un peu comme les chinois qui font leur taï-chi le matin dans les parcs avant d'aller travailler (certes, le taï-chi est beaucoup plus doux que la course à pied...)

allez, bonne journée,
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Mei » Mar 29 Septembre 2009, 07:56

Coucou,

Voila, je continue sur ma lancée.
Ce matin, levé 6h30 pour aller "courir" (je mets des guillemets car pour le moment je fais de la marche rapide).
La mauvaise idée du jour : je me suis dit qu'à cette heure-ci il n'y aurait pas de circulation alors j'avais décidé de courir le long de la rocade d'Aix. En fait c'est jour de marché donc il y avait des camions partout :cry: Du coup j'ai improvisé en passant par un chemin que je ne connaissais pas, c'est rigolo.
Ca fait vraiment du bien à cette heure-ci. Il fait frais mais pas encore froid, j'adore ça!
J'ai découvert une fonction sur mon téléphone portable qui permet de calculer la distance parcourue, le nombre de pas et la vitesse. Bon je ne sais pas si c'est très fiable, mais j'étais en moyenne à 5.9 km/h sur 2.5km. De toutes façons, comme je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est "bien" ou pas, mais ça va me permettre de voir les progrès :lol:

Quand je suis rentrée à la maison, j'ai trouvé mon homme les yeux mi-clos en train de donner le bib' à la petite... oupsssss, je crois que je les ai réveillé tous les deux en partant :roll: :lol:

bonne journée à vous tou(te)s
:pompom:
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Mei » Jeu 01 Octobre 2009, 16:35

Petit compte-rendu de la troisième séance:

Alors ce matin, je n'ai dérangé personne car je suis sortie du sommeil avant que mon réveil ne s'en charge.
Je suis allée à pas de loup enfiler ma tenue de sport dans le salon, un ptit bisou au mari pour lui dire que je sortais et hop! en route!
Ayant bien retenu la dernière leçon, je suis partie courir dans un coin tranquille (une sorte de square au milieu d'une résidence). C'était bien parce que le terrain est plat et dallé, donc super pour courir.
Bon, je me suis sentie un peu couillonne quand les gens qui partaient travailler me voyaient faire des tours de piste à vive allure! :lol: :lol: :lol:

Sinon, la mauvaise idée du jour (il faut une à chaque fois, semble-t-il! 8-) ) : faire les étirements sous la douche...
J'avais hâte d'aller sous la douche pour me réchauffer et comme je ne m'étais pas encore étirée, je me suis dit, pourquoi pas faire les 2 en même temps?
Ouais, ben c'est vraiment nul comme idée! Je me suis sentie toute courbaturée tout la journée, mal aux muscles, raide. Le dos qui faisait cric crac à chaque fois que je prenais ma fille dans les bras...
Et la dose d'arnica que j'ai prise à midi n'a pas eu beaucoup d'effet.
ouille ouille ouille! :oops: :roll:

Le côté positif, c'est que d'après mon téléphone portable qui calcule (soit-disant) la vitesse, j'aurai fait des progrès :lol: 6.2KM/h de moyenne en marche rapide.

Aller, bonne fin de journée,
Flavie
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 01 Octobre 2009, 16:47

Quel courage ! Bravo !

Les étirements sous la douche ce n'est pas une bonne idée, mieux vaut faire l'un après l'autre. Je dis ça, mais en ce moment je ne trouve pas le temps de faire mes étirements après mes séances de sport. Vilain garçon que je suis.

Je suis allé chez Décathlon hier et j'ai vu qu'ils avaient des podomètres à 10€, si ça t'intéresse de savoir a quelle vitesse tu marches/cours et de voir tes progrés ça pourrait être une idée :)

Courage pour la suite !

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui ne s'étire pas ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Jeu 01 Octobre 2009, 17:10

coucou Mei
je te dis bravo et continues ! quand mes enfants étaient petits cela me pesait de devoir vivre à un rythme plus calme et avec un mari toujours en manoeuvre je ne pouvais pas filer à l'anglaise pour me défouler . alors profites bien si c'est avec plaisir .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar charlane » Jeu 01 Octobre 2009, 17:50

Bonsoir Mei.

Bravo pour cette séance. As-tu bien bu pendant et surtout après ? Cela atténue les douleurs que tu évoques.
Très bonne soirée. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Mei » Sam 03 Octobre 2009, 20:19

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Aujourd'hui je suis allée courir à 17h30 en profitant de la balade au parc avec la petite et le papa. Ils sont restés tout les deux à jouer ensemble pendant que j'allais courir.
Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à courir plus de 5 minutes de suite et surtout, à éprouver du plaisir à le faire!!!
C'est tout bête mais je croyais vraiment en être incapable!
Quand je repense à mon pire cauchemar : le cross du lycée (10km) que j'ai fait absolument n'importe comment d'ailleurs j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque (ça remonte à plus de 10 ans mais j'en garde un horrible souvenir...), je ne pensai pas qu'un jour je serai heureuse de courir :shock: :lol:

Merci 1000 fois Charlane pour ton programme, c'est vraiment ce qui me manquait.
:coeur-japonais:
Aujourd'hui je suis pleine d'enthousiasme et je me dis qu'avec cet entrainement, je serai peut-être capable un jour de courir 1/2 heure sans être épuisée. :mrgreen:
Le secret est vraiment dans ta dernière phrase Charlane : "Quoi qu'il arrive, ne cours pas à 100 % sans arrêt."

Je vous tiendrai au courant de mes progrès, peut-être un peu moins souvent (ça risque de devenir un peu "lourdingue" sinon!!!)
Juste en passant, mon téléphone portable m'a indiqué pour cette dernière séance :
4.6 km parcourus en 25min
11 km/h de moyenne
vitesse maxi : 27.3 km/h :shock: :o
Je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal à y croire... :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée,
Flavie

PS : J'ai bien bu avant, pendant et après. J'ai bien fait mes étirements comme il faut... et je me porte comme un charme! en dehors d'une sensation de bien-être, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir fait du sport (aucune fatigue musculaire)
... Il faut préciser aussi qu'entre le repas de midi et celui de ce soir on a mangé un bon gros poulet fermier avec mon homme... en deux repas seulement on l'a fini! Ca doit jouer! :lol: :lol: :lol:
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?