Maladie rhumatismale inflammatoire

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Maladie rhumatismale inflammatoire

Messagepar Steph73 » Ven 14 Août 2009, 12:42

Re c'est moi 1973 mais suite à un problème d'e-mail j'ai dû changer de nom. Liliber je n'ai pas reçu la liste des aliments 0 par e-mail. Le filtre
du boulot a dû le bloquer. Pourrais-tu me l'envoyer au même nom mais sous @sunrise.ch stp ? - Ce serait très sympa.
Concernant la dextrose et maltodextrine, peut-être se trouvent-t'-ils dans les anti-inflammatoires que je prends mais très occasionnellement (ibuprofène deux fois par mois) ou dans le propecia (finastéride - contre la chute de cheveux) que je prends tous les jours. J'ai fait une recherche mais c'est difficile de savoir exactement ce que contient un médicament. Mystère.
Pour l'eau du robinet, j'ai lu dans un autre site qu'il fallait l'éviter en raison des lipides et des nitrites. Ca me paraît également bizzare.
Bon je vais plus me discipliner selon tes indications liliber mais encore une fois une amélioration même partielle aurait déjà dû se produire après un régime, même avec quelques déviances, d'une telle durée (10 mois déjà).
Merci d'avance de votre diligence.
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Steph73 » Jeu 03 Septembre 2009, 14:49

Quasi 3 semaines que je suis le régime groupe O ( 11 mois déjà de sans-gluten et 2 ans sans produits laitiers). Dur dur. J'ai perdu du poids (ce qui ne m'arrange pas), je ne suis quasi jamais rassasié et au revoir le plaisir de manger certains aliments que j'adorais.
Mais surtout aucune amélioration pour l'instant sur mes problèmes inflammatoires. J'ai même retrouvé des vieilles céphalées qui m'avaient laissé en paix depuis un certain temps.
J'hésite à tout laisser tomber et à essayer les médicaments anti-TNT. Un conseil de votre part serait le bienvenu.
Merci d'avance et salutations à tous
Stéph
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 03 Septembre 2009, 15:17

bonjour steph
3 semaines et rien de mieux mais il faudrait la cure de fucus pour accélérer la désintoxication . le fucus à même des effets anti inflammatoire mais il faut le prendre longtemps . un lien à lire http://www.NutritionK21.com/article_fucus.html
le changement de nourriture ne peux pas suffire sur un laps de temps si court .
as tu déjà essayer un complément le MSM un lien pour en savoir plus :
http://www.supersmart.com/fr--MSM-Methy ... ions--0081
en 3 semaines on ne peut pas appliquer parfaitement ce mode d'alimentation et je ne suis pas surprise que tu aies faim !
manges tu bien de la bonne viande chaque jour dans ton cas il vaudrait mieux qu'elle soit bio .
et puis il faudrait savoir si tu es sécréteur ou non sécréteur , as tu lu le sujet ? dans ton cas cela me parait indispensable de savoir .
je n'en sais pas assez sur toi et sur ta façon de pratiquer pour t'aider plus désolée .
pourquoi ne tenterais tu pas de joindre Karen VAGO ? c'est la seule soignante reconnu par D'ADAMO en France qui après interrogatoire complet ,( ce qui n'est pas possible sur un forum ) pourra vraiment évaluer les possibilités que tu as de trouver du soulagement avec cette méthode santé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Steph73 » Ven 04 Septembre 2009, 13:43

Ok je vais essayer le fucus même si j'ai déjà essayé plusieurs produits de phyto sans succès. Non je ne sais pas si je suis
sécréteur ou non. Si j'ai bien compris cela ne modifie pas tellement la liste de base des aliments que je suis presque à la lettre
(sauf au resto 1x par semaine c'est impossible d'être stricte).
Il y a un test disponible sur le net mais c'est cher sans compter les produits phyto.
Je vis en Suisse donc un peu loin de Mme Vago.
Merci et a+
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 04 Septembre 2009, 14:57

bonjour steph
tu vis en Suisse dans ce cas je te donne l'adresse d'un site qui est le revendeur des compléments et tests de D'ADAMO
http://www.nutrigest.ch/shop/index.php? ... 587ca27ba5.
Quand à Karen elle consulte par téléphone .
si il y a des changements importants dans les listes si l'on est non sécréteur .mais le test sanguin est faisable en Suisse d'autres ici l'on fait .visuisse donne la marche à suivre sur un message je le recherche et te le donne .
vu ton état de santé je me demande si tu ne ferais pas mieux de passer au régime génotype . tu devrais faire le test à cette page http://www.dadamo.com/which_diet_is_right.htm
je t'envoies en courrier privé la traduction en français pour plus de facilité si tu ne pratiques pas l'anglais .
si le résultat dis GENOTYPE cela t'engage à acheter le livre et faire le test de Lewis , pour connaitre ton génotype .
hier soir j'ai fortement pensé à toi en utilisant mon livre du DIEN' CHAM' . à la page arthrose où j'étais il y a aussi arthrite et l'on y stipule bien le cortège des douleurs de type inflammatoire .
cette méthode de réflexologie faciale est à découvrir et elle peut t'apporter du soulagement au quotidien car tu peux la mettre en pratique toi même selon tes besoins . je te donne un lien en Suisse
http://www.dienchan.org/PORT_intro.htm
il y a même des consultations et je ne m'avance pas trop en disant que là tu pourrais trouver de l'aide pour guérir .
je connais la Suisse étant moi même une petite suissesse ,avec une soeur vivant en Suisse et avec un peu de chance ton assurance maladie prends en compte les soins complémentaires .
voilà je crois que je t' ai donné toutes les possibilités sérieuses que je connais et qui se présentent à toi avant d'avoir recours à des médicaments qui auront des avantages mais aussi des désagréments .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Steph73 » Lun 07 Septembre 2009, 12:19

Merci infiniment pour tes précieuses informations. J'ai commandé le livre D'Adamo car selon le test, je devrai suivre le régime génotype. Après la lecture du livre je vais aussi voir les différences entre sécréteur et non sécréteur. Je ferai le test ultérieurement si besoin est. J'ai également commandé le fucus et MSM pour un essai d'un mois. Je croise les doigts pour qu'enfin un mieux se profile à l'horizon. Je vous tiendrai au courant.
Merci encore.
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Steph73 » Mer 16 Septembre 2009, 14:22

Voilà j'ai reçu les produits phyto et le livre D'Adamo. J'ai par contre pas fait le test sécréteur / non-sécréteur. Pas utile à mon avis car si je suis sécréteur, le régime que je suis est adapté et j'espère que je vais enfin avoir du mieux. Dans le cas où je serai non-sécréteur je ne pourrai pas faire le régime préconisé. Il faut être réaliste ce régime est quasi inhumain. On doit se priver de tout si on veut vaincre une maladie ce qui est mon cas. Le peu de chose que je pouvais m'octroyer comme repas (excepté la viande) et qui étaient considéré comme neutre deviennent interdites (riz, quinoa, sarrasin, miel, etc...). Autant dire adieu à toute notion de plaisir et bonjour à une faim quasi permanente. Un ptit déj avec bananes et ananas me va pour une heure au plus. Ce régime non-sécréteur me paraît beaucoup trop stricte et extrême et certainement déséquilibré au niveau nutritionnel.
Conclusion je vais continuer quelque temps le régime O (déjà très difficile à suivre) et j'oublie le sécréteur / non-sécréteur. Espérons vivement que tout cela vaille le coup...
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 16 Septembre 2009, 14:47

bonjour steph
je crois que tu n'as pas bien compris l'utilisation de la liste non sécréteur pour tenir ce langage sur le sujet sécréteur non sécréteur .
je me demande pourquoi cette obstination à ne pas vouloir faire ce test , c'est ton choix mais c'est dommage .
dans ce cas tu n'as pas besoin de nous puisque tu sais déjà que ce régime est déséquilibré avant même de l'avoir appliqué .
pourquoi un déjeuner bananes ananas , normal que tu ai faim une heure après ou sont les protéines dans ce déjeuner , je ne te comprends pas .
va faire un tour aux recettes , ce matin même Isabelle à posté son petit déj. et il est des plus nutritif et assez gourmand .
bien sur il demande un peu de temps et c'est moins facile que se tailler un tranche de pain de blé .
mais c'est vrai que tu es sans gluten depuis déjà longtemps et tu n'aurais pas trouver par quoi remplacer le pain si je comprends bien .
je pourrais te donner ma dernière recette de gâteau sans farine qui me sert de petit déj. si tu veux , mais il faut prendre le temps de le faire !
je te donne le lien d' un témoignage de ce matin et je crois me rappeler que Isabelle souffrait de fibromyalgie .
viewtopic.php?f=21&t=2231
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar Steph73 » Mer 16 Septembre 2009, 15:02

Si si j'ai bien compris. J'ai bien lu le bouquin. C'est bien simple si on regarde la colonne aliments non-sécréteurs bénéfiques (car D'Adamo dit qu'un "malade" devrait supprimer les neutres et ne prendre que les bénéfiques) il n'y a franchement pas grand chose. C'est hallucinant de voir le nombre d'aliments à proscrire. Par exemple, un de mes repas classique se composait de viande, de riz ou quinoa et de légumes. Fini le riz et la quinoa. Que reste-t'-il ? - Je trouve vraiment que c'est la galère.
Steph73
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Mer 16 Septembre 2009, 16:22

Bonjour.
Je pense que tu fais fausse route. Dans cette alimentation, il ne s'agit pas de supprimer les neutres ; je ne l'ai jamais lu. D'Adamo conseille de favoriser les bénéfiques, certes, mais tu peux aussi manger d'autres aliments qui sont neutres.
En ce qui concerne tes remarques concernant le riz, le quinoa, ce sont des aliments neutres pour les o non-sécréteurs, donc tu peux en manger.
Tes remarques sont telles que j'ai consulté mon livre. Si ce mode alimentaire était aussi restrictif que tu l'évoques, je pense que nous ne serions pas aussi nombreux à l'adapter et à le diffuser.
Cette alimentation est aussi l'occasion de découvrir d'autres saveurs, d'autres façons de cuisiner... et c'est aussi un renoncement face à des produits que nous consommions mais qui n'étaient pas bons pour nous. Tout est question de choix...
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?