suivi de bambou

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: suivi de bambou

Messagepar crumbell » Dim 19 Avril 2009, 17:26

C'est vrai que vous en êtes au génotype.....je vais bientôt être totalement larguée,vu que je suis au rgs et que je ne connais pas les listes des génotypes :oops:

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar bambou » Lun 20 Avril 2009, 10:29

Bonjour à tous(tes)

En effet le pain des fleurs que j'ai acheté contient bien de la farine de riz et sucre :ouin: :ouin: :ouin: ....Je finis mes 2 paquets et je pleure, parce que là...Je ne vois pas bien ce que je peux faire ????
Peut-être du pain d'orge et épeautre (ce dernier est marqué d'un point noir pour les cueilleurs, donc à rétablir après résultats escomptés ) ?? pas bon pour toi Zezette à cause du gluten

Pour ma part, je crois que je vais dans un premier temps uniquement vers la suppression du blé et voir les effets sur mes allergies respiratoires , c'est le moment!!! et je dois dire qu'à mon grand étonnement, alors que j'ai commencé à éternuer violemment et fréquemment au début du mois, ça ne s'est pas aggravé, au contraire, je continue d'observer une petite amélioration....affaire à suivre ;)
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: 0 sécret/cueilleur

Messagepar zezette epouse x » Lun 20 Avril 2009, 10:54

pour le moment, j'en suis réduite à la farine de lupin mais faut que je fasse des arrangements, car après 2 essaie avec de la farine de lupin et de quinoa, qui se sont terminés à la poubelle, je commence à désesperer
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar bambou » Lun 20 Avril 2009, 12:57

Moi aussi je teste !!! j'ai fait un clafoutis avec de la farine fonio (pas la semoule que j'utilise pour cousous et taboulé)et lait végétal, comme fruits j'ai mis des abricots, sucré à la mélasse.
C'était " jetable, pô bon, beurk.." alors !!! poubelle (j'ai quand même trié les abricots, qui eux, étaient compotés)
Je n'ai pas encore acheté de farine de lupin, je vais voir ce que je trouve comme utilisation de celle-ci d'abord !
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 20 Avril 2009, 14:22

bambou et zézette
dans votre liste cueilleur à protéines végétales vous trouvez graines de lupin bénéfique et îcone diamant .
donc pour vous qui avez peu de farine permises la farine de lupin serait vraiment celle à adopter et on fait toute la pâtisserie avec comme avec du blé . mais pas de pain puisque c'est une graine sans gluten .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar crumbell » Lun 20 Avril 2009, 14:27

Je rajouterais qu'en ce qui me concerne,j'ai pu constater un effet laxatif avec la farine de lupin.
En patisserie c'est une farine qui se marie très bien avec les fruits ( myrtilles,abricots,mirabelles... ) et super bien avec les amandes ( si vous y avez le droit )

Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar liliber » Lun 20 Avril 2009, 14:31

salut crumbell
graines de lupin à éviter pour toi mais icône noir si tu es vraiment chasseur . je t'envoies ta liste chasseur de suite .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar crumbell » Lun 20 Avril 2009, 16:00

Ok merci Lili
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar zezette epouse x » Lun 20 Avril 2009, 16:18

ça ,revient cher quand même quand on est obligée de mettre nos œuvres à la poubelle..surtout avec tout ce qu'on met dedans
je ne trouve pas tout en plus dans mon mag bio, je voulais tester la farine de pois chiche..;pô trouvé
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar bambou » Lun 20 Avril 2009, 16:23

merci merci crumbell pour l'info ! c'est super d'apprendre que cette farine remplace en patisserie bcp de celles qui nous sont déconseillées ; Je compte bien la tester avec des amandes auxquelles nous avons droit et dont je raffole

:bizou:
bambou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?