Des nouvelles de Guillaume.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Des nouvelles de Guillaume.

Messagepar moinseau » Lun 23 Février 2009, 18:14

pas de pb, au fait pour la teinture, aucun risque, c'est pas son genre, c'est une fille tout à fait nature, je la vois mal se tartiner les cheveux de colorants, en fait, c'est un peu une fille à part, dans le bon sens du terme, ça fait longtemps, que je rencontre surtout des filles sophistiquées et apprétées, là, ce serait plutôt une bouffée d'oxygène!!
j'aimerais bien m'en faire une copine, ça me changerait un peu...
O négatif Sécreteur Explorateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- secreteur

Messagepar Karen Vago » Mer 25 Février 2009, 21:22

Bonjour,
Je voudrais juste commenter l'extrait ci -dessous:

Sørenn a écrit:Je n'ai pas à proprement parler abandonné l'hygiène de vie qui correspond à un groupe O.

J'ai fait une grosse entorse au niveau de la viande et des produits provenant d'animaux car je ne cautionne pas les manières de faire de la production industrielle de notre époque.

Je pense que justement vous avez abandonne le mode de vie du groupe 0. Ce qui le caracterise c'est la consommation de proteines animales.

Je ne cautionne pas non plus le mode de production industrielle des animaux qui nous servent de nourriture . Les vaches sont herbivores et doivent paitre dans les pres, les poules picorer a meme la terre etc... et surtout etre au contact de l'air, du soleil et des saisons. Je considere qu'ils sont un cadeau pour nous. Fort heureusement il existe en France des animaux eleves avec respect envers leur nature et le mode de vie qui leur convient. La qualite de la viande est en consequence.

Bonne experience avec le vegetalisme. Vous savez en tout cas que si cela tourne au vinaigre, vous avez une autre possibilite.

Cordialement,
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Jeu 26 Février 2009, 01:49

@Karen Vago : Ce que je voulais dire, c'est que j'ai tout de même gardé la notion des aliments bons, neutres et à éviter. Mais il est vrai qu'en supprimant la viande de mon assiette je ne fais plus ce qui est sensé être bon pour quelqu'un du groupe O.

Et si je vois ma santé partir, ne vous inquiétez pas, je remettrais en question le : "Suis-je capable de tuer un animal pour m'en nourrir ?"

Merci de votre intervention :)

A bientôt,

Guillaume.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Karen Vago » Lun 02 Mars 2009, 21:20

Juste un clin d'œil:
A propos de "suis-je capable de tuer un animal pour m'en nourrir", évitez-vous aussi les produits en cuir?

Bonne expérience et tenez-nous au courant.

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Sorenn » Lun 02 Mars 2009, 21:59

Oui j'évite le cuir, et ce n'est pas simple pour un motard !

Alors pour les nouvelles, apparemment, en m'hydratant mieux et en mangeant du pain Essene plus souvent mon problème de peau sèche a presque disparu.

J'ai lu dans le livre de D'Adamo que par rapport à ma philosophie ne m'autorisant pas la viande rouge, je pouvais la remplacer par du "Coleus Forkolii" ce que je vais essayer je pense.

Sinon, vivant près de la mer, je vais peut être tenter une autre expérience, suis-je capable de tuer un poisson et de m'en nourrir ?

La grande question est, pourquoi un poisson aurait-il moins le droit de vivre qu'un animal terrestre ?

Bah, j'en sais rien. Mais instinctivement la chose me semble moins compliquée. Enfin, ce n'est pas encore fait.

Voilà ou j'en suis ! Pour les intestins, rien de nouveau, toujours la guerre, mais l'émotionnel n'est toujours pas solutionné non plus !

A bientôt et merci Karen de vous intéresser à mon cas :)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar poutou » Mer 11 Mars 2009, 17:28

Salut Guillaume,

Pour ton problème de peau sèche, à côté bien sûr d'une très bonne hydratation (eh oui 1L5 / jour ;) ), je peux te conseiller un gel douche (ça existe aussi en lait) à base de lait d'avoine (si le lait n'est pas très bon pour les O en ce qui concerne leur régime c'est au moins très bon pour la peau) que tu trouveras très facilement en pharmacie.

Quant à ta philosophie de vie quant à la consommation de viande je dois t'avouer avoir un peu le même problème que toi! Or étant moi-même du groupe O, il va falloir que je m'y mette un peu ce qui me répugne assez. En revanche le poisson ne me pose aucun problème; je me suis fait également la même réflexion "pq un poisson n'a-t-il pas lui aussi le droit de vivre" ? Je t'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse; je me suis juste rendue compte à quel point la consommation de poisson pouvait être bénéfique (sentiment de bien-être intérieur, meilleure hygiène de vie, amincissement, tonus...).

Bonne continuation.

Cordialement,

Poutou/ Aurore
}I{ Poutou / Aurore }I{
poutou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Sorenn » Mer 11 Mars 2009, 19:33

Merci pour ton message Aurore.

Je regarderais si je trouve quelque chose au lait d'avoine en biocop.

Mais je continue de chercher la cause (même si le manque d'alimentation carné est surement pour quelque chose...)

En tout cas merci encore :)
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Sorenn » Mar 17 Mars 2009, 23:19

Hop !

J'ai récupéré le livre sur les génotypes, après étude en long, large et travers.

Je suis CHASSEUR.

Décidément, ma philosophie ne colle pas avec mon corps.
Et étrangement, en début de semaine, avant de savoir mon GénoType, j'ai abandonné le "végétalisme" c'était un essai et ça ne me correspondait pas du tout. Je suis donc redevenu ovo-végétarien (j'ai fait un test de 3 mois végétalien... j'ai pris 3kg)

Je vais bientôt aller essayer d'arracher un pauvre poisson qui n'a rien demandé de son habitat naturel pour le tuer et le manger.
Si j'y arrive, je retourne au piscivorisme.

L'étape suivante devra être la volaille, mais là, face à l'échec que j'ai déjà vécu, je ne suis vraiment pas sur d'en être capable, même si c'est bon pour moi. Je vis sur la côte, donc je me dis qu'orienter mon alimentation sur du poisson n'est pas une idée idiote.

Ma fracture au pied a fini par guérir, même sans prendre de prèle, un mois et demi aura été nécessaire, ce qui est normal d'après mon chirurgien. Je reprend le boulot la semaine prochaine après une semaine pour me réhabituer à marcher, je me prépare à entendre les fameuses phrases fétiches de mes collègues de travail : "t'avais qu'à boire du lait" ou "T'as qu'à manger de la viande".

Sinon le bouquin sur le GénoType, j'ai bien aimé, l'explication est simple, il continue de dire que ses recherches avancent et que donc, cette méthode affinée en 6 groupes est un pas de plus sur quelque chose qui reste à l'étude. Et qu'il faut surtout écouter notre corps pour réellement savoir ce dont on a besoin.

Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'il essaie de refourguer son test qu'il est le seul à vendre via son site web. M'enfin... faut bien vivre hein !

Enfin voilà, pour ceux qui veulent avoir une autre approche, cette deuxième façon de voir est pas mal du tout. Perso la liste qui en découle est proche du régime O sécréteur et certains aliments que j'avais supprimé se retrouvent dans les AE. (Bon la viande non on est d'accord, mais j'y travaille, j'vous jure, j'y travaille.)

A bientôt les MIAMeurs et MIAMeuses !

Amicalement,

Guillaume.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar liliber » Mer 18 Mars 2009, 00:29

bonsoir sorenn
ta philosophie va bien finir par perdre pied ,et retrouver ta vraie nature . mais tu es jeune c'est bien normal que tu te cherches , la vie n'est faite que d'expériences sans cesse renouvelées pour tous .
par curiosité tu es GT1 CHASSEUR dans quel tableau du calculateur avancé ?
merci pour ton petit "rapport " de ce soir .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar moinseau » Mer 18 Mars 2009, 05:46

salut sorenn

c'est intéressant ce que tu rapportes au sujet du bouquin, ça me donne envie de le lire,
est-ce facile de déterminer son génotype ?
pour ce qui est de grossir quand on supprime la viande, je m'en suis aperçue à mes dépends, chaque fois que je faisais un régime végétarien, je prenais du poids, tout en me nourrissant de portions congrues !!
quels sont les aliments AE pour les chasseurs ?

amicalement
O négatif Sécreteur Explorateur
moinseau
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- secreteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?