Présentation Axe O coureur du dimanche

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar Axe971 » Sam 18 Août 2012, 13:10

Bonjour,

Mon surnom est Axe, j'ai 27 ans cette année, je suis un homme et je suis du groupe O :).
J'ai fait la connaissance de ce forum tout récemment en me documentant sur une alimentation sans féculents. J'avais déjà entendu parler des RGS mais je ne m' étais jusqu'à il y a peu pas renseigné et réellement intéressé.

Je suis depuis tout petit sujet à des problèmes de poids. J'ai eu l'occasion d'atteindre le stade de l'obésité étant adolescent. Suivi par un nutritionniste j'ai pu redresser la barre sans toutefois régler «définitivement» mon problème. Ainsi durant toute mon adolescence et jusqu'à maintenant je suis sujet à des variations de poids, entraînant l'apparition de vergeture, d'une peau moins ferme et consor.

Ma chance est qu'il y a quelques années j'ai repris le sport et plus particulièrement la course à pied.
Celle-ci m'a permit et me permet encore de conserver un poids raisonnable. J'en pratique même en compétition de temps à autre. Cependant, malgré une activité physique élevée (environ 1h voire plus 5/6 fois par semaine) j'ai un mal fou à perdre du gras et inversement j'en prends très facilement. Ce qui est le plus étonnant c'est que, mon entourage m'a toujours indiqué que je ne leur semble pas un gros mangeur. Chose somme toute réaliste quand je regarde autour de moi. Mais rien a faire, l'ammaigrissement est très difficile, sauf depuis quelques temps ou j'ai décidé de faire un régime basse calorie, peu de lipide et de glucide (apport essentiellement par des fruits et légumes) et depuis peu j'ai constaté des effets notoires sans pour autant avoir de fringales. J'ai perdu beaucoup de gras mais aussi du muscle car les seances de 1h30 de cardio ça n'aide pas en plus du régime.

A la recherche d'une solution à long terme pour ne pas reprendre du poids en augmentant mon nombre de calorie progressivement, je suis tombé sur ce site qui m'a ouvert les yeux et j'ai décidé d'adopter le RGS et pourquoi pas ensuite un Régime par Génotype.

Mon but n'est plus tant de perdre du poids car j'ai atteins un poids raisonnable voire même trop bas, mais d'éliminer le gras (petite brioche qui fait de la résistance au niveau du ventre) de reprendre du muscle et d'être en bonne santé. Etant à environ 80kg pour 1m90 et en pleine forme, je vais m’atteler à consommer des aliments bénéfiques et éliminer les toxiques. Je vais également faire les démarches pour acheter le livre du Dr. ADAMO.

Voilà, j'ai été un peu long, mais je pense avoir dit l'essentiel.

A très bientôt sur le forum
Axe971
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Août 2012, 03:50

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar liliber » Sam 18 Août 2012, 13:43

bonjour Axe
merci pour cette présentation mais j'aurais envie de la déplacer à ce lien parce que tu es sportif :
http://www.bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=56
mais comme il est inactif je ne vais pas le faire de suite en tous cas !
bonne lecture et au plaisir de partager avec toi .
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11528
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar pierre_de_lune » Sam 18 Août 2012, 14:20

Bienvenu Axe!!

Et bravo à toi pour ton parcours,tes progrès en amaigrissement oui,mais aussi en sport!!
Tu vas trouver ici plein de conseils...

A bientôt sur le forum!
Pierre de Lune,O- et exploratrice

RSG commencé le 1/08/2012...59kg......RGT en attente
Le 13/08/2012...58kg
Avatar de l’utilisateur
pierre_de_lune
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 79
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 17:27
Groupe sanguin: O-

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar patounette » Dim 19 Août 2012, 06:24

bonjour axe et bienvenue sur le forum,
nous sommes une grande famille, et si tu as la moindre question n'hésites pas il y aura toujours quelqu'un pour te donner le renseignement ou pour t'aider dans toutes des démarches, au début on est un peu perdu mais tu verra avec le temps on s'y fait et c'est notre santé qui s'en porte le mieux.
bonne continuation
amitiés,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar Spyrale » Dim 19 Août 2012, 10:11

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation (non, non tu n'as pas été trop long ;) )
Tu me sembles être plein de motivation : :bravo:
Bonne découverte et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 81
Inscription: Mar 05 Juin 2012, 11:56
Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar Axe971 » Dim 19 Août 2012, 13:17

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements.
Je n'hésiterais pas à poser des questions après avoir vérifié que la réponse n'est pas sous mon nez :D.

A très bientôt
Axe971
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Août 2012, 03:50

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar loïse » Mar 21 Août 2012, 01:38

Hello Axe et bienvenu :au-revoir:
Image
loïse
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Sam 14 Juillet 2012, 23:42
Groupe sanguin: O

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar zouzous » Mar 21 Août 2012, 08:18

Coucou Axe,

bienvenu parmi nous. merci pour ta présentation.

Effectivement ici c'est la grande famille :D

je te souhaite d'obtenir ce que tu recherches, et je te rassure nous sommes plusieurs a chercher à se défaire de la brioche.

A tout bientôt sur d'autre post.

zouzous
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 145
Inscription: Dim 29 Juillet 2012, 16:39
Localisation: SUISSE Romande
Groupe sanguin: o+

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar Axe971 » Mar 28 Août 2012, 18:35

Salut à tous,

Merci encore pour votre accueil et vos messages d'encouragements forts sympathiques.

Petit bilan après environ une semaine de RGS :
- Élimination progressive du lait écrémée, fromage blanc car il fallait bien finir les réserves (pas de gaspillage)
- Arrêt de la consommation des quelques fruits à éviter : orange, ...
- Intégration des graines de courges, j'aime bien. Avant je prenais des amandes grillées mais c'est tout aussi bon.
- Sinon pas trop de difficultés avec les pâtes, pomme de terre et autres aliments à éviter.
- Je mangeais déjà de la patate douce que je préfère au pomme de terre, je fais parfois des plats d'ignames-patates douces.

- Le plus dur c'est de ne pas consommer les aliments à éviter quand on est invité (anniversaire, mariage, baptème, ...) qui se succèdent ces derniers temps.
- J'arrive à me passer des amuses gueules cacahuètes et consor, mais en fonction des plats de résistance disponible je peux difficilement tout éviter.

En bref, ma première semaine se passe plutôt bien car beaucoup d'aliments à éviter n'était pas dans ma consommation régulière avant que je débute le RGS.

A très bientôt
Axe971
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 10
Inscription: Ven 17 Août 2012, 03:50

Re: Présentation Axe O coureur du dimanche

Messagepar patounette » Mer 29 Août 2012, 06:35

bonjour axe971,
j'étais comme toi au début, il y avait déjà beaucoup de produits qui sont a éviter, et que je ne mangeais déjà plus depuis fort longtemps, donc cela est plus facile, qu'en penses-tu?
je te souhaite une bonne continuation,
amitiés, patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron