Saluvie se questionne ?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Saluvie se questionne ?

Messagepar Saluvie » Ven 20 Janvier 2012, 11:25

Bonjour,

j'ai 40 ans je suis en obésité (légère :D ) 90 kilos environ pour 1.67 m.
j'ai 3 enfants (que des garçons ) de 14, 10 et presque 5 ans ( je connais pas leurs groupe sanguin), + un mari de type A mais qui n'a pas de problème de poids et se fout de sa santé comme d'une guigne.

j'ai une hypothyroïdie depuis 2006/2007 et je prends donc du levothyrox tous les matins à jeun, 1 jour 1 comprimé entier de 50 et le lendemain 3/4 du comprimé de 50.

j'ai passé ma soirée d'hier à me renseigner sur l'alimentation par les groupes sanguins et je suis plutot tentée... (j'ai fait plein plein plein de régime dans ma vie qui m'ont fait yoyoter sur une 20aine de kilos que j'ai toujours lamentablement repris, en ce moment je compte mes points weigth watchers).

je suis une cafetière ambulante (ce qui apparement pourrait expliquer mes maux de tête et migraines très féquentes), je suis prête à supprimer ce fameux café, mais je pense en être dépendante !!! à votre avis je diminue progressivement les doses ou j'arrête net ?

plus jeune j'étais très lait et yaourt mais j'en mange beaucoup moins qu'avant, du 0 %, je peux donc supprimé cela rapidement sans soucis (il me reste 3 yaourts maison à manger car personne d'autre que moi y touchera, et ensuite je range la yaourtière au placard) à moins que je puisse m'en servir pour faire des yaourts de soja ?

le café au lait du matin sera remplacé par un thé, donc pas de problème.

je fais mon pain maison (la encore rien que pour moi car ils en veulent pas du maison, ils prèfèrent tous la baguette) et la ça va être plus long car j'ai du stock de farine que je n'ai pas l'intention de benner... donc suppression du blé à l'épuisement du stock...

je suis aussi très féculents (céréales) pomme de terre, et j'ai une passion dévorante pour les pâtes (la pasta !!! ma souche italienne qui parle) et la mes enfants aussi ils adorent ça, alors je crois que je vais trouver ça dure !!!

le repas du soir ne comporte pas de viande, est-ce normal ?

dans l'attente, je vous fais toutes mes amitiés
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Saluvie se questionne ?

Messagepar marieb » Ven 20 Janvier 2012, 12:00

Bonjour Saluvie et bienvenue !!!

Oui tu es au bon endroit pour trouver des solutions et te sentir mieux en perdant du poids. Liliber va sûrement t'envoyer la liste qui correspond à ton groupe sanguin, tu verras c'est effectivement pas compliqué à mettre en place, quelques notions d'organisation dans sa journée pour planifier des repas équilibrés et savoureux et en plus qui font maigrir avec la pêche en plus, une superbe énergie qui va te donner des ailes pour continuer !!!!

Et surtout toute la famille va bénéficier du positif que t'apportera cette alimentation.... je t'assure çà vaut le coup !!!

Nous sommes là pour te prouver que tu vas y arriver grâce à l'expérience acquise par les personnes du forum nous avons presque toujours une réponse à t'apporter pour ne pas rester dans le flou.

A plus tard, et bons débuts, déjà il faut bien s'imprégner de la liste et des aliments bénéfiques !!! à toi de jouer.

Biz
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar véronique » Ven 20 Janvier 2012, 13:14

Bonjour saluvie ,
Tu es O, ton mari A il y a de grandes chance que tes enfants soient O .
Moi c'est l'inverse je suis A et mon mari O ,mes filles A :lol:
C'est sur c'est un changement ,mais comme te l'écrie marieb ,ça vaut le coup !!! cela fait presque 3 ans ,que nous le faisons !!
Demande à liliber la liste commune aux 2 groupes ,cela va te simplifier la vie .Pour les pâtes ,il y a des solutions avec d'autres type de farine que le blé ,nous on les prends à l'épeautre !!donc pas de frustrations !!
N'hésites pas à nous demander ,on te conseillera au mieux .
Bons débuts !!
Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Saluvie » Ven 20 Janvier 2012, 13:42

Coucou les filles, merci de votre accueil,

Liliber m'a doné les listes hier soir je les ai photocopier en grand pour mon frigo et mon classeur et en petit aussi pour mettre dans mon sac à main !!! et depuis hier je lis tout votre site dans tous les sens ...

je vais me lancer j'en suis sure mais c'est pas facile !!! faut sauter (style un ravin) donc je suis entrain de prendre mon élan avant le grand saut.

C'est la maman qui détermine le groupe sanguin des enfants ?

amicalement
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar marieb » Ven 20 Janvier 2012, 14:27

c'est le résultat d'un mélange de gènes hérités du père ou de la mère. Il y a des groupes sanguins dominant par rapport à d'autres. Les gènes A et B sont dominants par rapport à O. si à la conception l'embryon reçoit un gène A de la maman et O du père l'enfant sera A. Mais cet enfant continu dans son ADN à porter le gène O inexprimé du père. Donc cet enfant à son tour peut faire un enfant du groupe O si sa moitié transmet aussi le gène O....donc 2 A peuvent faire des O....

J'ai lu çà dans le livre bébé d'adamo..... ;)
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar Saluvie » Sam 21 Janvier 2012, 17:55

du coup c'est très compliqué et j'ai pas trop compris :lol: je verrais ça plus tard...

ou peut-on trouver les compléments nécessaires quand on débute le RGS ?

les compléments d'optimisation du métabolisme, à savoir :

- fucus
- racine de pissenlit,
- broméline,

ou l'ALA

j'en conclus qu'on fait pas le tout en meme temps soit les 3 premiers soit l'ALA

un site internet peut-être ?

amicalement
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 21 Janvier 2012, 19:07

bonsoir saluvie
je n'ai pas encore participé à ton sujet ,tout d'abord bienvenue dans le rgs O.
tes enfants ont autant de chance d'être O que A . je vais t'envoyer la liste commune pour ces deux groupes tu verras si tu as envie de t'en servir .je te donnerai aussi le lien pour l' achat de l'ALA .
je veux revenir sur le fait que tu dis ne pas vouloir éliminer le blé tant que tu as de cette farine de blé à la maison ; elle peut te servir pour faire des pâtisseries tartes crèpes ou gaufres pour les enfants .
c'est vraiment dommage car cela perturbera vraiment les premiers bénéfices que tu devrais avoir rapidement , le blé étant vraiment le pire des aliments pour les O .
n'oublie pas de te servir du doc de conseils que j'ai joint dans l'envoi de ta liste .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Saluvie » Dim 22 Janvier 2012, 10:43

Coucou lilber,

ma farine c'est un paquet de 5 kilos de farine spéciale pain d'automne, ce n'est pas de la farine blanche c'est un mélange de farine (avec noisettes et figues) qui donne un pain compact que les enfants et mon homme n'aime pas du tout ...

je te remercie pour la liste commune aux A et O, je l'imprimerai demain et merci aussi pour les liens je vais voir ça rapidement.

amicalement...

ps : hier je n'ai bu que 3 cafés.
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 22 Janvier 2012, 11:12

bonjour saluvie
félicitations pour la diminution des cafés c'est déjà un beau pas de fait , si tu arrives à le tenir aujourd'hui encore et les jours suivants tu arriveras à l'arrêt complet . mais par quoi as tu remplacé ? as tu compris que la chicorée peut remplacer ton café ?
que cette farine ne soit pas blanche cela ne change rien c'est du blé de toute façon et 5 kg je suppose que cela représente des mois de consommation pour toi toute seule . cela peut vraiment mettre un frein aux bons résultats attendus .
mais c'est vrai que tant que l'on a pas pratiqué soi même cette éviction on a du mal à imaginer les dégâts que le blé peut faire chez les O ( jambes lourdes ou impatiences , muscles douloureux , membres gonflés et douleurs articulaires ,sans parler de la digestion )
bon dimanche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Saluvie » Dim 22 Janvier 2012, 18:26

est-ce que ma tendinite récurante depuis 5 ans (l'âge de mon petit dernier) sur mon épaule droite pourrait-être du à ça ? sinon les jambes lourdes j'ai eu ça quasiement toute ma vie, en tout cas depuis l'adolescence j'ai des poteaux à la place des jambes lourdeurs et gonflements sont mon lot quotidien, et ça tu penses que c'est le blé ? et non pas la génétique...

amicalement

ps : oui de la chicorée liquide, j'en avais dans mon placard (qui date de mathuzalem) et je l'ai ressorti, c'est ok, par contre j'ai du thé mais apparemment il est pas vert !!! donc pas bon ?
Image
Saluvie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?