Nouvelle et motivée pour retrouver une bonne santé

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle et motivée pour retrouver une bonne santé

Messagepar lavieenronde » Sam 03 Septembre 2011, 08:35

Bonjour !

Je suis nouvelle parmi vous. Ou plus exactement je me suis inscrite sur le forum hier soir et je l'ai parcouru (en douce! :oops: ) toute la soirée.
Donc il est temps de me présenter.

J'ai découvert les travaux du Dr d'Adamo en cherchant sur internet des réponses à mon problème hormonal, la semaine dernière.
J'ai 24 ans, je suis du groupe O, je sécrète trop d'insuline et je stocke le moindre sucre que je mange... et j'ai à peu près 30kg en trop ! :evil:
Autant dire que pour moi qui suis miss Pomme de Terre et qui adore le pain, c'est un coup dur :roll:

Mais en fait je pense pouvoir m'en passer... si je trouve des produits de substitution.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une boutique diététique au centre-ville, ils y vendent des algues, du pain fait maison aux diverses céréales, le tout à des prix plus ou moins abordables. :mrgreen:

Voilà il faut que je trouve le temps de faire du sport, entre le travail et la famille...
J'aime la natation mais je flotte plus que je ne nage :roll:
J'aime le vélo aussi mais il faut que je le fasse réparer, il a souffert l'hiver dernier et du coup n'a pas servi cet été !

Bon voilà pour la présentation !
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Nouvelle et motivée pour retrouver une bonne santé

Messagepar fyso » Sam 03 Septembre 2011, 10:30

Bienvenue parmi nous,
Je te souhaite bon courage et surtout persévère.
Au plaisir de te lire
Fyso
sécréteur
fyso
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar sido » Sam 03 Septembre 2011, 14:50

Bienvenue sur ce forum lavieenronde !

Et félicitation pour ta motivation ! Elle devrait être récompensée rapidement par des premiers bienfaits sur ta santé !

courage à toi et à bientôt !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar lavieenronde » Dim 04 Septembre 2011, 08:58

Bonjour, merci pour votre accueil, je commence donc à peine à changer mes habitudes mais j'ai quelques petits encouragements.
Mon compagnon, de son côté, tente depuis hier d'arrêter de fumer, donc à chacun son défi ! 8-)

Il a à peu près compris le principe de l'alimentation selon son groupe sanguin, et il est (comme toujours) un peu sceptique, mais me soutient et fait attention aux ingrédients de nos repas.

Nous avons donc acheté des patates douces, du pain de blé kamut, et du pain de petit épeautre.
Une amie m'a passé un peu d'algues (wakamé) pour que je puisse y goûter.
Je n'utilise plus d'huile de tournesol, mais un peu d'huile d'olive (ça, ça ne change pas!) ou de colza.
J'essaye de ne pas abuser du jus d'ananas, j'adore ça ! Du coup le matin j'hésite entre thé vert ou jus d'ananas.
Sachant que mon thé vert est pour le moment un thé vert industriel (aromatisé menthe, d'une grande marque). Je me demande du coup si c'est vraiment bénéfique, même si je le bois sans sucre.

Je suis encore un peu perdue pour tout ce qui concerne l'affinage de mon profil génétique et sanguin... il faut dire que je suis un sacré mélange !!! :lol:

Ah oui aussi, je n'ai jamais mangé de panais, quelqu'un a une recette?

Et puis j'aimerai tenter un navarin d'agneau adapté pour O, donc sans vin blanc ,ni champignon de Paris entre autres ! Enfin bref, un plat qui puisse être servi à toute la famille mais qui ne fasse pas trop régime !

Autre question, si je cuisine un plat contenant des petites pommes de terre entières, mais que je n'en met pas dans mon assiette, est-ce que c'est "néfaste"?

Merci de m'éclairer !
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar sido » Dim 04 Septembre 2011, 18:52

bonsoir lavienronde,

voici donc tes débuts d'organisation... tu vas, voir, on se fait vite à ses nouveaux produits, à conditions de faire les courses avec la liste dans son sac, et d'éplucher soigneusement les étiquettes, surtout aux débuts.. Alors, pour de bons débuts tranquilles, concentre toi dans un premier temps sur ta liste RGS, afin de te familiariser. Chouette que tu sois accompagnée et soutenue dans cette démarche !

Vérifie aussi que ton pain soit bien 100% kamut ou épeautre, souvent ils contiennent également du blé.
Le panais se cuisine comme les pommes de terre, ou comme les carottes, soit cuisinés dans un peu de ghee ou h d'olive, soit à la vapeur en accompagnement d'une viande.
Il est préférable de boire ton jus de fruit (ananas), ou de manger les fruits, une heure avant de déjeûner, ou de dîner. Tu as un sujet qui explique pourquoi au début du forum. Il ne faut pas choisir avec le thé, tu peux consommer les 2, pas question de se priver jus de fruit, le petit dej est un repas important.
Je n'ai pas de recette de navarin d'agneau, mais en prenant une recette sur internet, et en remplaçant les ingrédients AE par ceux qui te sont conseillés, tu devrais arriver à quelque chose de très bon aussi. On trouve toujours une solution de remplacement.
Si un aliment est AE, il vaut mieux ne pas le faire cuire avec les aliments que tu vas consommer toi.

voilà ! bonne continuation ! :) :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar lavieenronde » Dim 04 Septembre 2011, 21:12

Merci pour ta réponse sido (et au passage, puisqu'il est encore temps, bon anniversaire) !

Oui, je m'organise, je me renseigne, et je progresse je pense.

Je n'ai pour le moment aucun mal à tenir, je consomme des aliments bénéfiques et neutres, mais plus aucun AE. Je fais la part belle aux viandes et poissons, et j'essaye de composer avec les légumes que je trouve et que je sais cuisiner. Demain ce sera chou frisé, que je vais faire blanchir et bien cuire, parce-que j'ai toujours eu des soucis de digestion avec les choux... mais je ne faisais pas vraiment attention à savoir de quels choux ils s'agissait.

Ok pour le thé et le jus d'ananas. Ça étoffera mon petit dej' qui n'est pas très consistant...
Le pain que j'ai acheté a tenu plusieurs jours, je suis la seule à en manger.

Je me tâte, dois-je investir dans une machine à pain ou non... J'ai lu quelques sujets sur le forum à ce sujet, je réfléchis encore.

Bon, je vais donc cuire mes aliments séparément de ceux que je ne dois pas consommer, je ne savais pas trop si cela avait une incidence.

Le plus difficile va être de prendre l'habitude de préparer à l'avance mes plats et salades pour le repas de midi au travail. :shock:

Bonne soirée !
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar sido » Lun 05 Septembre 2011, 11:35

bonjour lavieenronde,

Merci !!!
Ton petit dej se doit d' être consistant !! c'est lui qui va te faire aborder la journée d'un bon pied, éviter les fringale du matin, et même moins manger à midi !! c'est essentiel !
Dans les témoignages et les recettes, tu dois trouver des idées de petit dej pour O ! Il faut y inclure, si tu peux, des protéïnes !! le plus simple pour débuter du pain d'épeautre, avec un oeuf, ou des flans maison avec oeufs et lait végétal (riz, amande) ou des crêpes, faites pour 2 ou 3 jours, là aussi tu as la recette de liliber (donc pour O) sur le forum. N'oublie pas de privilégier les protéines, la viande rouge, et tous les TB si tu veux déclarer la guerre à tout ce qui te cause problème...

Pour la machine à pain, à mon avis, pas la peine ! plus simple, plus facile et aussi plus rapide, tu as, toujours dans les recettes, le pain sans machine de véronique qui a fait beaucoup d'adeptes sur le forum, y compris moi qui ne me sers plus de ma machine du coup...et qui "marche" avec toutes les farines.

Préparer ses repas à l'avance est une habitude à prendre, de toute façon, dans quelques temps, tu n'aimeras plus ceux du self... alors... ;) ;)

bonne journée !! :) :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Patoune » Lun 05 Septembre 2011, 11:46

Bonjour lavienronde,
Je te souhaite de bons débuts. Tu peux être sûre de résultats positifs à condition de bien respecter tes listes.
Pour des idées de préparation du panais, voici :
http://gacnivelles.over-blog.com/articl ... 06338.html

Bonne journée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar lavieenronde » Lun 05 Septembre 2011, 14:39

Bonjour sido, bonjour Patoune !

Oui j'ai du mal à choisir une portion de protéines, mais je pense que l'oeuf c'est faisable, sans en abuser donc pas tous les jours...

Merci pour les recettes de panais, j'ai bien envie d'essayer, en chips cuites au four ou en purée !
lavieenronde
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Annalisa » Lun 05 Septembre 2011, 16:45

Bienvenue à Lavieenronde,

Les résultats sont très satisfaisants. Parfois, on déroge aux règles de ce qui nous convient. Mais, l'on revient rapidement à ces bienfaits.
Les pommes de terre et les pâtes, j'ai toujours fort aimé. Au début, c'est pénible ... mais, lorsque tu vois ton corps s'affiner, cela motive. Lentement mais sûrement.
Parfois en compagnie, on a envie d'une pomme de terre au four avec beurre ... Mais, le corps à un certain moment refuse. J'en fait les frais;

Supprime les laitages, les pommes de terre et les pâtes au blé. On m'avait dit trois mois et le résultat est là : 15 kilos en moins. J'y suis arrivée, tu y arriveras aussi !!!

:pompom:
Courage à toi
Annalisa
Annalisa
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?