transit lent...selles dures

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

transit lent...selles dures

Messagepar tanamour » Lun 22 Août 2011, 10:38

Bonjour
Depuis quelques année et malgré le suivi à peu près régulier du RGS (je m'essaie au génotype aussi mais je ne l'ai pas encore bien assimilé au niveau mémorisation), j'ai un soucis de transit. Je ne pourrais pas le qualifier de constipation vraie puisque "j'évacue" :D de manière quasi quotidienne mais cela se fait (merci pour les détails... :oops: en plusieurs fois et sous formes de "boulettes" collées ou non entre elles. Bref, des selles seches (le papier toilette est complètement superflu :-o ) et difficiles à expulser. Je me dis qu'il y a quand même un chtruc qui merdoie ! J'ai bien observé que le riz complet ou semi ainsi que les galettes me constipent, les bananes également. J'évite... Mais c'est toujours pas top. Malgré les légumes que j'avale en quantité (et qui finissent par me ballonner), les protéines animales etc..., pas d'amélioration notable... J'ai besoin de quelques pistes de réfléxion pour comprendre ce qui se passe. Merci !
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Re: transit lent...selles dures

Messagepar liliber » Lun 22 Août 2011, 11:30

bonjour Tanamour
tout çà est dû au foie qui ne produit pas assez de bile .il faut compléter ta désintoxication du foie !
commence par prendre chaque soir avant le coucher 1 à 2 cuillère à café de graines de lin moulues .la règle ne plus rien manger ensuite .

ensuite la cure d'ALA pour terminer la désintoxication ( moi après 7 ans de pratique ce fut vraiment une révélation ) j'aurais dû la faire il y a longtemps ! je n'ai pas le temps de tout réexpliquer pour l'instant dans ton post , fais la recherche avec acide alpha lipoïque sur le forum ou téléphones moi .
après ça je suis sûre que tu auras de belles selles moulées .
a suivre
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar tanamour » Lun 22 Août 2011, 12:14

Comme d'hab, tu réponds au quart de tour ! Merci Liliber. Je t'envoie un message en MP
Merci !
tanamour
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+secreteur chasseur

Messagepar liliber » Lun 22 Août 2011, 12:18

tanamour je connais trop bien le sujet que tu as abordé , alors pas besoin de réfléchir ou de faire des recherches pour te répondre .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Lun 22 Août 2011, 18:51

Coucou Tanamour

Bien sûr le rgs va t'aider à combattre cette constipation, mais il faut peut être aussi chercher dans ton mental, en général, les personnes qui ont ce problème sont des personnes qui ont du mal à lâcher prise, elles retiennent TOUT, du mal à exprimer leurs sentiments et du mal à les évacuer, que ce soit par la bouche ou par l'autre "bout", bien souvent un problème de thyroide vient se greffer dessus , les non dits font beaucoup de mal
et malheureusement, le rgs ou rgt, ne pourra pas régler ce problème en totalité, il pourra l'améliorer mais il restera toujours des difficultés et ton expérience en est un exemple, un travail sur toi est peut être à faire aussi

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mar 23 Août 2011, 15:14

bonjour Zezette
je connais l'explication que tu développes ici malheureusement je connais beaucoup de gens ayant des soucis avec la constipation et qui ne sont nullement dans l'état de refoulement dont tu parles . je sais ils peuvent ne pas en avoir conscience et en parler peut peut être les aider !
j'ai moi même longtemps cru que le stress était cause de constipation occasionnelle et je sais aujourd'hui avec l'expérience de la cure pour relancer l'activité des surrénales que oui c'est bien une cause ,mais tout à fait indirecte .
je laisserai donc ton post en place mais sincèrement j'ai eue envie de l'éliminer .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar zezette epouse x » Mar 23 Août 2011, 17:39

c'est ce que je voulais laisser entendre Liliber, l'inconscient nous fait faire des choses parfois, dont on ne se rend pas compte et parfois quand on y pense ....

je connais des personnes qui ont ce soucis et quand tu fouilles un peu , tu découvres une façon de prendre les choses qui peut expliquer ce soucis, peur de manquer,de se tromper,grande timidité....

j'ai simplement dit que ce pouvais être, aussi une piste à suivre si vraiment le rgs fais depuis pas mal de temps ne résout pas le problème.

maintenant, tu peux l'éliminer si tu veux ,mais il serait dommage de na pas attirer aussi l'attention de ce côté là, deux forces valent mieux qu'une

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Patoune » Mar 23 Août 2011, 18:06

Bonsoir, manger davantage de fruits et de légumes.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar chana » Mar 23 Août 2011, 18:40

... et s'assurer de boire beaucoup et régulièrement sans attendre d'avoir soif, tout cela peut aider
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar liliber » Mar 23 Août 2011, 23:55

bonjour les filles
vous avez toutes de bons conseils bien sur mais tanamour précise il me semble qu'elle a des ballonnements en mangeant plus de légumes .
moi je lui ai suggéré après avoir discuter un peu avec elle de prendre l'ALA . une bonne désintoxication et le problème devrait changer !
a suivre donc quand elle aura fait la première partie de sa cure !
toi Patoune où en es tu après la prise de ta première boîte ? tu as parlé de perte de poids qui a redémarrer et tu l'attribues si j'ai bien compris au fait que tu manges plus de fruit et plus du tout de sucre .je suis persuadée que ce changement de comportement dans ton alimentation est le résultat de ta cure , puisque ce sont les mêmes observations que j'ai faites sur moi après la prise de la première boîte .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?