le suivi de Source2joie

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

le suivi de Source2joie

Messagepar liliber » Mer 25 Mai 2011, 18:46

un copié collé du MP de source2joie . je trouvais dommage qu'il ne soit pas publié sur le forum lui même .

Bonjour Liliber,

Je te remercie beaucoup pour cette liste d'aliments. Je découvre une nouvelle façon de manger. C'est un plaisir pour moi maintenant de faire les courses et la cuisine. Ça change de la routine d'acheter les mêmes produits. Y a une copine qui me dit que c'est l’enthousiasme du début mais moi je sais que je vais continuer. J'ai perdu du poids, je ne sais pas combien mais ça se voit, je mets des vêtements qui ne m’aillaient plus. Je suis aux anges. Avec mon boulot, j'ai des tickets resto mais je préfère les utiliser pour faire les courses et me préparer de bons petits plats pour le boulot le midi. Je fais mes courses dans des magasins bio, je découvre plein de choses. Je croyais que c'était très cher et en fait non. Et quand je vais au resto je prends toujours de la viande saignante ou du carpaccio avec des haricots verts et en plus j'adore ça.

J'ai acheté du sel aux algues mais je n'ose pas encore tester les "vraies algues". Est-ce que tu peux me dire comment les préparer? Je suis du groupe 0. Est ce que je peux utiliser le mélange d'algues, je crois que ça s'appelle salade pêcheur.

Je continue de prendre les gélules de fucus, d'ananas et de pissenlit. J'en suis au 2éme mois. Et fini les problèmes de constipation!

Au plaisir de te lire,

Source2joie.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: le suivi de Source2joie

Messagepar Yavanna » Jeu 16 Juin 2011, 22:48

Bravo Bravo !!!
J'aime l'idée de se dire : Je ne sais pas combien j'ai perdu, mais peu importe je rentre dans mes vêtements, c'est le principal non ? Et Source2joie ne devrait pas être la seule à nous le faire remarquer.
Quel bonheur !
Yavanna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Minute Papillon » Ven 17 Juin 2011, 08:01

C'est super encourageant!!!!

et comme elle je ne me suis pas pesée avant de commencer (bon c'était il y a deux jours) et je suis Ok que le principal et de se sentir bien dans son corps!!!!!
Maman comblée par ses 3 enfants
Minute Papillon
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar source2joie » Mer 13 Juillet 2011, 14:13

Bonjour,
Merci pour ces merveilleuses réactions. Je continue l'alimentation par le groupe sanguin et je me sens bien dans ma peau. Je pensais au début que ça allait être super compliqué.
En réponse à Liliber : J'avais quelques kilos de trop suite à une grossesse. J'avais aussi du ventre. Les gens croyaient que j'étais enceinte de 2 - 3 mois. Maintenant avec ce régime, j'ai perdu du poids et mon ventre rond. Et finis mes problèmes de constipation. Je dormais aussi très mal : insomnies, insomnies, insomnies. Ça s'est beaucoup amélioré.

Au plaisir de vous lire,
Bonne journée à tous,
Source2joie.
source2joie
O+, Ni S, ni NS, Chasseur
source2joie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar manuela » Mer 13 Juillet 2011, 14:27

Je partage complètement ton enthousiasme et suis ravie que le RSG te réussisse aussi bien!

Excellente continuation!
Manuela, Groupe A, Génotype Guerrier, 30 ans, 1m70

Image

Début RGS: 1er juin 2010
Débute le RGT
manuela
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar source2joie » Dim 14 Août 2011, 12:35

Bonjour Liliber,
J'ai retrouvé l'odorat!!! Enfin, je vous explique : en 2003, j'ai perdu l'odorat d'un coup. Je dis d'un coup parce que je ne me suis pas aperçue si c'est venu progressivement ou pas. Je travaillais en ce moment dans l'agroalimentaire à préparer le saumon fumé pour le mettre en barquette. Et pendant 8 ans, je ne sens que les odeurs très très fortes. De ce fait, je n'achetais jamais de nouveaux parfums. Je prenais que ceux que j'aimais avant. Pour la nourriture, je sais ce que j'aime et comment doser l'alimentation.
Et depuis cette semaine, j'ai remarqué que je ressens de nouveau toutes les odeurs, mêmes les plus subtiles. Est-ce dû au RGS? Je ne sais pas. Dans tous les cas, ça me donne des maux de tête parce qu'il faut que je me réhabitue à toutes ces odeurs. Bon, j'espère que ça va aller.
Bon dimanche à tous,

source2joie
source2joie
source2joie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar source2joie » Jeu 09 Février 2012, 12:02

Bonjour,
Je reviens vous donner de mes nouvelles. Je continue toujours cette alimentation et ce soir je vais demander à mon médecin une ordonnance pour faire le test de Lewis. j'espère qu'il va accepter.

Je ne trouve pas de magasin qui vend du Ghée à Nantes. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

Bonne journée à tous,
à bientôt,
Source2joie.
source2joie
source2joie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 09 Février 2012, 13:37

bonjour source2joie

félicitations pour la persévérance dans le suivi du RGS
ne cherche pas du ghée en magasin , tu ne trouveras qu'en boutique indienne , et ce n'est pas aussi bon que celui que tu peux faire toi même . cela n'a rien de sorcier vois le sujet et lances toi !
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... =12&t=1104
le test de Lewis si ton médecin refuse ( parce qu'il ne connait pas ) aucune importance ; va dans ton labo et suis les conseils donnés dans le sujet
viewtopic.php?f=7&t=3096
bonne continuation et sois ferme dans ta recherche pour faire ton test de Lewis .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar source2joie » Mar 28 Février 2012, 10:24

Bonjour à tous,
J'ai reçu les résultats du test de Lewis et j'apprends que je ne suis ni sécréteur, ni non-sécréteur. Alors cela m'a mis le moral à zéro. Je ne savais plus quoi faire. Et pourtant le RGS fonctionne bien sur moi. Alors ce midi, je vais acheter le livre Régime génotype et je vais voir si je m'y retrouverais mieux. J'aurai voulu être sécréteur ou non-sécréteur tout simplement mais voilà ce n'est pas le cas.
Je remercie beaucoup liliber pour son soutien.

Bonne journée et à bientôt
source2joie
source2joie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar source2joie » Sam 10 Mars 2012, 16:07

Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai reçu le livre Régime génotype. Je l'ai lu et maintenant il faudra faire les tests. Ça m'a l'air drôlement compliqué ! En plus, comme je suis ni S, ni NS, je ne sais pas si je peux utiliser le calculateur avancé. Je suis étonnée qu'il ne soit pas mentionné dans le livre le statut ni S, ni NS. Je m'en vais acheter un tampon encreur et un mètre de couturière. Je suis tellement stressée par toutes ces mesures, j'ai peur de me planter.
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ces questions ? Quel calculateur utilisé quand on est ni S ni NS ? Est-ce obligatoire de faire le test PTC ? Si vous l'avez fait, comment vous vous y êtes pris ?
Merci de vos réponses et bon weekend
source2joie
source2joie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?