les premiers pas de minouche

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

les premiers pas de minouche

Messagepar minouche » Sam 21 Mai 2011, 19:43

bonsoir à tous et toutes

c'est conseillée par mon ostéopathe que je me lance dans l'aventure ...j'attends de ce type d' hygiéne alimentaire une perte de poids ..dans la mesure de mes possibilités car malheureusement les régimes a répétition ont relevé mon set -point ..(je dois perdre du poids pour le 8 aout ,date de mon opération ,c'est mon chirurgien qui serait content :lol: )
..j'attends aussi une amélioration de mon état de santé (thyroide ,spasmophilie )..j'ai déjà travaillé en comportemental ..pratiqué les ig et alimentation sans produits laitiers de vache et gluten ..

.malheureusement je continue à avoir des crises de spasmo (une fois par trimestre ...ce qui est déjà un mieux ..).je continue à présenter un blocage des surrénales entrainant une fatigue pesante et une addiction au sucre .bref mon osteo est convaincu que le RGS sera la cerise sur le gateau (il le pratique depuis des années )....j'ai confiance d'autant plus que j'ai trouvé votre forum et que je me sens rassurée

qq questions me taraudent je vais aller les poser !

merci à vous de m'avoir lue ..a bientot
minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Re: les premiers pas de minouche

Messagepar minouche » Dim 22 Mai 2011, 13:23

....
déjà ,je tenais à féliciter toute l'équipe pour ce forum ..complet ...enrichissant et sérieux ! à féliciter aussi toute l'équipe et notamment liliber pour son éfficacité qui ne doit etre le reflet que d'une grande générosité ..étant moi admin d'un forum je connais la masse de travail que la gestion demande ..alors "chapeau bas " !! :bravo:

me voilà lancée ..j'attends avec impatience mes bouquins ..et je vais faire mes analyses pour déterminer mon profil ..le labo biomnis est lyonnais donc je vais étre quasi servie à domicile

a la lecture des listes ,je suis assez stupéfaite ...j'ai une liste d'aliments donnée par un médecin de médecine ayurvédique en fonction de mon profil ayu et figurez vous qu'il y a plein de similitude ..c'est fou ...non ???...

maintenant j'ai l'habitude de faire attention aux ig ..et à équilibrer mes repas en acide-base ...à votre avis ...un aliment permis O ,mais ig haut ,aura t'il un mauvais impact sur l'insuline ou le corps sera t 'il plus tolérant ?????..de méme un aliment acide mais permis comme la viande ,vous acidifiera -t'il autant !

en voilà des question tordues :oops: ...faut vous avouer que je suis passionnée de nutrition ! :lol:

le plus difficile va étre la suppression de la créme d'amande que j'utilise à tour de bras ..elle comprends des carraghenane et xanthane ..tout faux ..j'en faisais méme mes sauces à salade ..sans compter la gomme de xanthane dans le pain ... :roll: :roll:

le vinaigre de cidre que je prenais à profusion car non acidifiant ..et soit disant bon adjuvant pour la perte de poids :oops:

ce matin ..j'ai fait mon pain ..petit épeautre complet + grand épeautre complet + un peu de sarrasin ....et mon dessert du dimanche dans la simplicité ..une tartine de miel saupoudrée d'amandes hachées ..plus simple ,tu meurs :lol:

:au-revoir: ..minouche

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar voaloboka » Dim 22 Mai 2011, 18:22

Bonjour Minouche et bienvenue sur le site.
J'ai commencé il y a 3 semaines maintenant et comme toi je mets mon espoir et ma confiance sur ce site car il est très bien fait. Ne t'inquiète par les nourritures, tu t'habitueras progressivement à éliminer les aliments néfastes et tu verras qu'ils ne te manqueront même plus. En ce qui me ceoncerne le fait d'avoir supprimé le laitage et le blé de mon alimentation m'a fait perdre beaucoup de poids en très peu de temps. Ce qui est très encourageant pour ceux qui veulent maigrir. Moi par contre, je ne veux plus maigrir mais seulement stabiliser mon poids actuel. Moi aussi j'étais adepte de la crème d'amande, mais maintenant je remplace par de la crème d'épeautre ou de soja, c'est tout aussi bon.
Ce que tu as écrit m'a interpellé surtout en ce qui concerne l'acidité et la viande. Est-ce que tu peux également me dire ce que tu entends par ig ?
Bon courage et à bientôt !
ImageImage
voaloboka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar minouche » Dim 22 Mai 2011, 21:48

coucou voaloboka ....en ce qui me concerne voilà des années que je ne prends plus de produits laitiers ni gluten ...mais cela ne m'a pas fait maigrir ...par contre bien plus en forme

j'ai réintroduit l'épeautre et le fromage de chévre que depuis 1 an sur conseil d'un naturo .(.vu ma longue désintoxication )..et je n'en mange que ponctuellement

si j'ai des résultats ,les détracteurs du RGS ne pourront pas dire "ahhhh mais c'est normal ,c'est du à la suppression des laitages et du blé " ..comme on ne cesse de le lire ....l'avenir nous le dira

pour l'ig ..il s'agit de l'index glycémique d'un aliment ..c'est à dire sa capacité à faire décharger l'insuline qui elle ,favorise le stockage ,le gras et la prise de poids ...ainsi que des hypoglycémies réactionnelles avec fringales et envie de manger ..bref nous ménageons notre pancréas ..comme je suis d'une famille de diabétique c'est super important pour moi

grave aux ig j'ai pu vaincre mes hypoglycémies ,mes fringales ..diminuer ma consommation de sucre ,j'ai appris à choisir mes aliments en fonction de l'IG ...reste plus qu'à les choisir en fontion du groupe S .... mais je m'y sens encore addict au sucre :roll:

ce qui revient à dire que le sucre ne convient pas au groupe 0 ......c'est pour moi une évidence !

bon courage à toi aussi ..à bientot sur le forum :au-revoir:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Dim 22 Mai 2011, 22:41

bonjour Minouche
merci pour les félicitations mais l'équipe du forum participative à bien diminuer .je suis assez seule depuis quelques mois pour répondre aux questions de chaque participant

je ne vais répondre que partiellement car tout est dans les livres que tu vas recevoir

tu pourras lire
pour maintenir un taux idéal de glucose sanguin , l'organisme métabolise les protéines et les graisses en cétones et les utilise en lieu et place des sucres ; voilà pourquoi je dis souvent à celles qui ont toujours envie de sucre de manger plus de protéines .

maintenant ce que j'ai appris avec l'expérience appliquée sur moi :
l'envie de sucre peut aussi venir d'un mauvais fonctionnement des hormones surrénales .
le stress épuise celles ci et une cure de vitamine B5 est très souvent bénéfique car elle permet un meilleur métabolisme des protéines , glucides et lipides et fait disparaître les fringales de sucre .

un aliment permis même avec un IG haut ne dérègle pas la production d'insuline puisqu'il ne contient pas d'antigènes incompatibles avec les propres antigènes de notre sang .
par contre un aliment à éviter qui contient une lectine incompatible avec les antigènes sanguins de notre groupe sanguin s'attaquent aux enzymes digestives et entravent la sécrétion normale de l'insuline .

je ne pense pas que le vinaigre de cidre fasse perdre du poids sinon on le trouverait dans les colonnes bénéfiques . c'est un élément neutre dans nos listes donc qui ne contient pas de lectines nocives .

le groupe O a hérité de ces ancêtres très lointains un estomac acide qui lui permet de digérer très bien la viande .
et ce n'est pas l'acidité du corps qui est la source de tous les maux , mais les antigènes de notre alimentation incompatibles avec nos propres antigènes sanguins .ce qui amène divers dérèglements de nos organes entre autres .
je pense que tu te compliques bien la vie pour faire du pain et c'est couteux tout ça mais c'est ton choix !
pour les nouvelles qui nous liraient
une farine d'épeautre simple est tout à fait suffisante et nourrissante ; pas besoin qu'elle soit complète et le petit épeautre plus couteux n'a pas plus de bienfaits que l'épeautre .
et puis les farines complètes ( ce qui veut dire avec leur son ) ne sont pas idéales pour les intestins fragiles .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar minouche » Lun 23 Mai 2011, 10:46

merci liliber pour toutes ces explications !!
et tu as méme répondu à une de mes questions ..en effet je me demandais pourquoi sont conseillés ..pruneau ,banane ,cerise ..qui sont des fruits trés sucrés et à grand impact insulinémique ..alors que le conseil pour les O est de fuir le sucre ...je ne comprenais pas bien
alors ,si j'ai bien compris, cela vient du fait qu'ils ne contiennent pas d'antigènes incompatibles ..ok ..j'ai compris !!..mais çà va pas être facile depuis le temps que je pratique les ig ..je mets une étiquette ig haut ig bas sur les aliments ..néanmoins ce matin en collation 1/2 banane + 3 pruneaux .j'ai eu un peu peur quand même :oops: ....quand je dis que je me lance ..je me lance !! :roll: ..le principal pour l'instant que je ne regrossisse pas !

à tout réflèchir ..pas de fringale après ma collation ..bizarre vous avez dit bizarre ??? :lol:

vu comme çà effectivement je pourrais passer à l'épeautre 70 ..mais comme j'ai une constipation opiniâtre tout est" complet" dans mes armoires ..peut être que la constipation diminuera avec RGS..et encore =je prends des pro biotiques

en ce qui concerne mon problème lié au sucre c'est effectivement dû a mes surrénales ..je prends déjà de la B5 ..1GR par jour ..mais je peux aller jusqu'à 1,5 g ...c'est peut être ce que je vais faire
je prends aussi de la vit C qui est le composant des surrénales et la vit c est un vrai trésor en fait elle n'énerve que ceux qui sont en manque..j'ai donc commencé doucement pour arriver à 4G de vit c par jour ..je suis maintenant d'un calme olympien et m'endors comme un BB !..

si avec tout çà je n'y arrive pas ... :roll:

lilber peux tu me rassurer ...en lâchant les ig et en éliminant tous les aliments néfastes ,tu n'as pas eu de reprise de poids ??...j'insiste, mais c'est ma hantise ....c'est ridicule je pense déjà deviner ta réponse :lol:

je me demande comment tu peux tout assurer sur le forum ?...j'ai connu çà aussi nous étions deux amies pour créer le forum et je me suis retrouvée toute seule admin du jour au lendemain j'ai tenu un an avec deux modé qui sont restées mes amies ...mais c'était beaucoup trop lourd et nous avons abandonné ...tiens bon ..mais pense à toi aussi ;)
amitiés
minouche

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar minouche » Mer 25 Mai 2011, 13:35

coucou
...et voilà ..livres reçus ...notamment celui des génotypes ...va y en avoir du boulot à faire les bilans ! :shock: ..je vais aller acheter mes outils comme une écolière ..tampon encreur ..le rapporteur mais je vais voir si c'est vraiment utile ..

.demain j'espère pouvoir me rendre au labo pour le test sécréteur ..je verrai leur réaction mais comme ils travaillent avec Biomnis à Lyon je ne me fais pas de souci

ces quelques jours furent faciles ...quelques ajustements à réaliser

plus(se) :lol: de proteines
plu(s) de fromage blanc de chévre ..ni yaourt de chévre
revoir à la baisse le fromage de chévre
plus de margarines végétales ..refaire du ghee
voir à la baisse les céréales ..introduction du pain ésséne
plus de pomme de terre

plus d'eau d'amande et de crème d'amande à cause des carraghénes ..et passage au lait de soja
plus de maïzéna
plus de concombre et de champignons de paris

petite question au niveau des fréquences =

sur ta liste liliber ..le fromage c'est bien 0 à 2 portions par semaine !,??????????? :roll:
si c'est çà ..ouillle je suis loin du compte ..j'étais plutôt à 2 portions par jour :o !!!! là ça va être dur !!...je sens que je vais le réserver en dessert du dimanche !!

même réaction pour les céréales .. 6 portions par semaine :o je les dépasse les doigts dans le nez !.. :lol: ..franchement entre le pain ,le riz ,le quinoa ,le son d'avoine ..on n'est vite au bout du compte ..à moins que la farine des clafoutis par exemple ne compte pour du beurre ..dites moi OUI :lol: .

par contre si vous savez comment classer le xylithol ..sucre du bouleau ..votre réponse m'intèresserait ..de quoi finir le pot :lol: ..

l'aventure continue ..la balance ce matin était super contente .et moi aussi ;) ..pas de faim ..pas de compulsions ...

merci par avance pour les éclaircissements que vous allez m'apporter ... :au-revoir: ..minouche

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 25 Mai 2011, 23:41

bonjour Minouche

pour le fromage c'est bien ce qui est écrit , j'ai dû vérifier car moi les quantités de fromage c'est zéro depuis longtemps et l'on s'y fait bien en se faisant d'autres plaisirs c'est tout .
les céréales tu fais ce que tu peux et tu peux aussi prendre le temps pour arriver aux rations conseillées ;

dans le livret du groupe O je trouve
utilisez-les si elles vous semblent bénéfiques ou ignorez-les si ce n'est pas le cas .
en tout état de cause vous apprendrez à déterminer vous même les quantités qui vous conviennent le mieux .

en résumé faire ces propres observations selon ces propres espérances de bienfaits . c'est pas facile mais il n'y a jamais de temps perdu chacun à son rythme et les améliorations de vie viendront .

le xylithol jamais classé dans aucune liste donc on peut le considérer neutre .
bravo si la balance bouge déjà ! as tu abandonner le calcul de IG maintenant que tu as les livres .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar chana » Jeu 26 Mai 2011, 08:38

plus d'eau d'amande

Bonjour Minouche,
le lait d'amande 'Ecomil' distribué en France par Agriculture biologique; Ecocert Sas, 32600 l'Isle Jourdain est uniquement composée d'eau, amandes, sirop d'agave et maltodextrine de mais. Si tu en trouves, il n'y a donc pas de raison de t'en priver.
Je trouve tes postes très interessants, bonne chance avec le RGS et RGT éventuellement
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar minouche » Jeu 26 Mai 2011, 16:59

merci chana et liliber de votre soutien ....la prise de sang est faite ..aucun souci au laboratoire ..ils ne m'ont même pas questionné comme si c'était un examen normal ..faut dire qu'ils travaillent avec Biomnis

j'attends avec impatience les résultats pour pouvoir déterminer mon RGT ..je serais ou chasseur ou explorateur !!

liliber tu as raison pour le fromage .;j'ai été tellement d'années en exclusion totale . :roll: .mais vu la tolérance sur le chèvre j'ai sauté à pieds joints sur l'occasion ...je vais faire un peu marche arrière ..en effet nous sommes souvent attirés par ce qui ne nous convient pas !! à méditer !

merci chana pour le filon sur le lait d'amande ..mais la maltodextrine n'est pas à éviter ??

:bizou: de minouche

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?