Une petite nouvelle qui se présente...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Une petite nouvelle qui se présente...

Messagepar fyso » Sam 19 Février 2011, 21:37

Bonjour a tous,
Je viens d'avoir 18 ans, ça fait 7 ans que j'ai des douleurs musculaires inexpliquée très handicapante. Depuis 3 semaine j'ai des spasmes musculaire très violent par moment. Désespéré j'ai enchainé les consultations chez différent médecin. Hier un super chiropraticien m'a expliquer que je "m'empoisonnais" avec certain aliments. Ils m'a dit que le seul moyen d'aller mieux est de suivre le RGS.
J'ai commencé ce matin et aujourd'hui je n'ai presque pas eu de spasmes, c'est hallucinant.
Je suis très motivée et mes parent me soutiennent. Je pense qu'à la maison ça va être plutôt facile mais comment dois-je faire à la cantine ? ( je suis dans un petit lycée de campagne ! ).
Les informations du site et du forum m'ont redonnée de l'espoir. merci :)
sécréteur
fyso
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Une petite nouvelle qui se présente...

Messagepar charlane » Dim 20 Février 2011, 13:26

BONJOUR FYSO et bienvenue parmi nous.
C'est vraiment super ces médecins qui font le lien entre maux et alimentation ; j'aime lire cela !
Je n'ai pas de solution pour la cantine ; peut-être que seule une prescription médicale où figureraient des aliments interdits pourrait te permettre de suivre le régime au mieux.
Il ne s'agit pas non plus de ne plus t'alimenter sous prétexte que les aliments ne te conviennent pas, surtout à ton âge.
Vois avec l'intendance de ton lycée, il y a bien une solution.
Au plaisir de te lire et de suivre tes progrés.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar fyso » Lun 21 Février 2011, 18:57

Après 3 jour de RGS je me sent mieux, je n'est plus de spasmes et mes douleurs musculaire sont modéré alors que hier je suis aller marcher 2 heurs, c'est très encourageant. :D
Pour la cantine on m'a dit que c'était impossible qu'ils me préparent un plateau sans les aliments à éviter car il y en a de trop. :| Un certificat médical ne changera rien, mais merci Charlane pour l'idée.
Je doit donc emporter un panier repas qu'ils peuvent me réchauffer (au micro-ondes :( )
sécréteur
fyso
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Lun 21 Février 2011, 20:13

Bonjour fyso et Bienvenue sur le forum !!

Ton chiro est vraiment génial ,au fil du temps tu pourras lui dire un grand merci !!! car avec les soucis de santé que tu as ,je suis convaincu que ce mode d'alimentation va t'apporter un grand confort .
Déjà ,en qqles jours tu te sens mieux et tu va voir c'est pas fini !!!

Pour ta cantine ,c'est chouette qu'il te propose de te chauffer tes plats ,même si c'est au "cro-ondes " :roll:

Bientôt tu pourras te faire de belles salades !!!

Bonne continuation et racontes nous tes progrès !!!

Amitiés
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar fyso » Mer 02 Mars 2011, 16:08

Bonjour,
Ça fait une semaine et demi maintenant que je mange selon le régime groupe sanguin.
Pour l'instant ça se passe bien.
La semaine prochaine je part en colo à la montagne, j'aurais la possibilité de faire les courses sur place mais seulement dans la superette du village.
Dois-je emporter certain aliments que je ne pourrais pas trouver ?
sécréteur
fyso
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar francine » Mer 02 Mars 2011, 17:14

:au-revoir: :au-revoir:
salut Fyso et Bienvenue chez nous petite mignonne! en effet la meilleure solution ç'est de préparer ses repas soi-même, c'est une habitude à prendre, mais on s'y fait très vite. Je suppose que notre chère Liliber t'a envoyé ta liste O d'aliments. Navigue sur le forum c'est un puits d'enrichissements.
bonne continuation, donne-nous des nouvelles. :chat:lapin:oreille:
francine :cool2:
Image
francine
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar liliber » Jeu 03 Mars 2011, 19:54

bonsoir fyso
je ne vois pas bien comme çà ce que tu pourrais emmener avec toi pour cette semaine de colonie
des fruits secs abricots amandes pour le goûter car pas de blé qui relancerait tes douleurs .
et pour le déjeuner il faut emmener ce que tu as adopté car tu ne trouveras que du pain de blé certainement .
pour les repas du midi et du soir tu trouveras sûrement viandes ou poissons et des légumes à la cantine de la colo .
si il y a des fruits frais en desserts gardes les pour le goûter .
ce n'est que pour une semaine et le plus important pour toi c'est d'éviter le blé .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar fyso » Dim 13 Mars 2011, 10:48

Me voilà de retour de colo, ;)
Le premier jour j'ai pu faire des courses et j'ai même trouvé du pain de seigle.
Je me suis débrouiller avec ce que j'avais, les fruits sec de la viande et du poisson, du riz.
Le plus dur a été quand ils ont manger raclette et tartiflette car ça sentais super bon.
Dans l'ensemble ça c'est bien passer mais je ne sais pas pourquoi jeudi soir j'avais a nouveau des spasmes et plus de douleurs. La seul explication est que je ne supporte pas le quinoa, est-ce possible ?
sécréteur
fyso
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 13 Mars 2011, 12:26

bonjour fyso
donc dans l'ensemble ta semaine de colo n'a pas été trop difficile ! maintenant que le quinoa ravive tes douleurs je suis surprise car le quinoa ne contient pas de gluten .personnellement j'en mange rarement donc je n'ai pas fait d'observation sur les douleurs .
il faut peut être chercher ailleurs car du blé il y en dans pratiquement tout ce qui est transformé industriellement .
bonne continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar charlane » Dim 13 Mars 2011, 13:41

Bonjour Fyso et bravo pour cette volonté dont tu as su user durant ton séjour ainsi que ton organisation personnelle.
Tu vas pouvoir reprendre les choses plus facilement avec la rentrée et observer si ces spasmes perdurent ou pas.
Bonne poursuite. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?