Mon Opinion

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Mon Opinion

Messagepar Arerie19 » Mar 25 Janvier 2011, 19:31

Bonjour!
Premièrement, j'adore ce régime. Deuxièmement, j'adore ce forum puisqu'il regroupe toutes les personnes qui veulent commencer ce régime et celles qui appliquent ce régime. Avant d'aller plus loin, je vais me présenter. Je me nomme Ariane, j'ai 19 ans et j'ai commencé ce régime l'été 2010. En l'essayant, j'ai tout de suite vu des améliorations au niveau de mon bien-être. Je dois l'avouer, il est dur de suivre ce type d'alimentation et j'ai moi-même triché et abandonné quelques fois. Cependant, la différence entre ce régime et tous les autres, c'est qu'il a un effet direct sur notre santé. Je ne le fais pas pour maigrir mais seulement parce que je vois la différence entre les aliments du groupe O et tous les autres. Avant de changer mon alimentation, j'étais balonné, j'avais toujours des crampes au ventre et souvent, des flatulences. En mangeant les aliments du groupe O, tous ces symptômes ont disparut. De plus, j'ai perdu du poids et je me sens incroyablement bien.

J'ai écrit mon opinion afin de convaincre les gens qui hésitent ou qui ont de la difficulté à appliquer cette nouvelle alimentation. Oui, je l'avoue qui est dur de changer aussi radicalement son mode de vie mais il suffit de penser aux biens faits et on retrouve le courage de continuer.

J'ai aussi une dernière question pour vous tous qui suivre à la lettre le régime:

Que dites vous à tous ceux et celles qui vous trouve idiot de suivre un tel régime qui leur semble impossible?

Personellement, il n'y a personne autour de moi qui me croit qui tout ça est vrai :)

Merci à tous ceux qui m'ont lit et je m'excuse sincèrement si j'ai fait des fautes d'orthographes :?
Arerie19
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Mon Opinion

Messagepar Patoune » Mar 25 Janvier 2011, 19:37

Bonjour Arerie,
Merci pour ton témoignage.
A ta question, on peut leur répondre : essayez le RGS pour une période et mettez le à l'épreuve puis observez les résultats.

Mais il y en a toujours qui savent mieux que les autres ... et pour ceux-là on ne peut rien faire. Tant pis pour eux.

Bonne soirée et bonne continuation pour tout.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar liliber » Mar 25 Janvier 2011, 20:38

bonsoir arerie
bienvenue et merci de t'être présentée sur ce forum et merci du bien que tu en penses .
maintenant permets moi de te féliciter pour avoir adopter ce régime , car c'est tout de même assez rare qu'une si jeune fille trouve ce régime bénéfique à son bien être et sache si bien observer les changements qu'il lui ont apporté .
que dire autour de nous pour informer ? encore aujourd'hui je ne sais pas trop ce qu'il faut dire !
au niveau de ma génération je crois que c'est surtout les échanges sur les problèmes de santé qui me font en parler aux personnes que je rencontre et pour celles qui me connaissent depuis longtemps ou pour ma famille c'est la façon dont ma vie s'est transformée qui sert de témoignage .
maintenant cela ne veut pas dire que tout le monde adopte les changements , toujours trop difficile et pourquoi plus de blé plus de laitages puisque c'est la base de l'alimentation depuis tant d'années .
donc pas vraiment de réponse à apporter à ta question ,désolé . mais je suis vraiment contente de ton arrivée parmi nous .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Marguerite » Mar 25 Janvier 2011, 22:32

Bonsoir,

Oui il est difficile d'en parler!
Aujourd'hui j'avais rendez-vous à l'hôpital pour mon suivi annuel, le médecin m'a demandé comment j'allais, je lui ai répondu que j'allais mieux et que j'avais adopté une nouvelle manière de m'alimenter qui me réussissait bien, je lui ai dit que j'avais perdu 9kg500 depuis le mois d'aout en suivant le régime selon les groupes sanguins. Elle m'a regardée comme si j'étais une extra-terrestre . Elle m'a demandé ce que je mangeais, je lui ai dit que j'étais du groupe O et que pour ce groupe il fallait peu de céréales et baser l'alimentation sur la viande et les protéines, je crois qu'elle m'a prise pour une c.... c'est vrai que je ne me sentais pas très écoutée pour lui expliquer les bases plus détaillées et surtout les différences avec les régimes à la mode!
Ca ne m'empêche pas de continuer et de m'en trouver bien.
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar Arerie19 » Mer 26 Janvier 2011, 03:48

Marguerite, je comprends exactement ce que tu veux dire face à ton médecin. Moi, mes parents et mes proches me prennent pour une folle et même qu'ils me trouvent bizarre. Ce qui me fait le plus de peine, c'est lorsque les personnes me racontent leurs problèmes de santé aux niveau de l'estomac, du cholestérol, etc. Je connais une solution à leur problème mais je n'ose jamais en parler et si quelques fois je parle, j'ai l'impression qu'il se moque de moi. Breff, j'espère qu'un jour ce sera vu comme le nouveau régime alimentaire recommandé à tous :D
Arerie19

Messagepar delphine44 » Mer 26 Janvier 2011, 12:20

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'en parlé et voila ce qui en est ressorti :
"tu veux perdre du poids? fait le régime Duckan!"
"tu veux pas perdre de poids alors pourquoi faire un régime?"
"Tu enlèves les produits laitiers mais tu es folle, on a besoin de calcium"
"moi je suis O et j'aime pas la viande!"

Il n'y a que ma famille qui le sait et qui m'a dit "de toute façon tu verras bien, ca ne peut pas te faire de mal"

Le plus gros soucis que j'ai par rapport à ce régime ce sont les invitations. Pour le moment j'essaie de voir les gens en dehors des repas ou au resto....
Ce weekend je vais chez une amie et je lui ai dit que je faisais une intolérance au lactose et aux pommes de terre....c'est un peu nul, surtout que j'aurais du mal à échapper au blé mais c'est déjà ca! (pour préciser c'est une amie à qui j'ai parlé du régime il y a un an quand je l'ai découvert et qui me l'a démonté radicalement....)

Pour précision j'ai 26 ans et j'ai commencé le RGS le 4/01/2011
delphine44
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Mer 26 Janvier 2011, 13:08

Bonjour.
Je pense que nous sommes tous confrontés à ce genre de questions mais aussi, malheureusement, de jugement.
Il faut garder confiance en nous et apprendre à ne pas se justifier sans arrêt. L'important est de croire que cette alimentation est celle qui nous convient le mieux et que, surtout, nous prenons soin de nous en le faisant.
Les contraintes qui l'accompagnent peuvent paraître nombreuses au début (choix et recherche des aliments, recherche de menus adaptés à une famille, justification quant aux évictions...) mais il faut les dépasser et adopter cette alimentation sereinement.
Très vite, tout devient très naturel.
Bon courage à tous. Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Yvheba » Mer 26 Janvier 2011, 18:53

Bonsoir tout le monde,

Arerie19, quel beau témoignage!
Je suis le RGS-RGT chez moi et au boulot et mes collègues ne me font aucun commentaire sur ma façon de m'alimenter car elles ont été témoin directes du changement. Elles ne s'y intéressent pas car elles n'ont aucun problème de poids.
Ma famille que je ne vois que de temps à autre me demande combien de temps je vais suivre ce régime et combien je compte maigrir et je leur réponds... c'est une alimentation qui me sied à merveille et que je ne compte pas abandonner et là je leur commente qu'avec la ménaupose je ne peux plus manger n'importe quoi. Lors d'une invitation je prends le fucus et je mange ce qu'il y a(sauf le pain) et me régale durant le repas sachant que c'est ponctuel et que je reprends le RGS/RGT tout de suite après.
je ne parle de ce mode d'alimentation qu'à des personnes qui veulent absolument savoir ce que mange mais en leur parlant des éradications elles n'en veulent pas pour elles et je n'insiste pas.
Quant à mes enfants, ils connaissent bien ma façon de m'alimenter mais je ne la leur impose pas, il n'y a que ma fille A qui fait un peu plus attention à la liste. J'essaie de cuisiner des choses compatibles pour tous mais ils demandent de temps à autre des repas comme avant et je les fait aussi pour eux.

Bonne soirée!
Image
j'ai perdu :
10 kg du 23 juillet au 23 octobre (3 mois)
5 kg du 23 octobre au 23 janvier (3 mois)
et 5kg 400 du 23 janvier au 23 avril (3 mois)
Yvheba
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: groupe O N/S -chasseur-
fils groupe O, fille groupe A

Messagepar Arerie19 » Mer 26 Janvier 2011, 19:56

Merci à tous !
ça fait du bien d'enttendre des gens qui pensent la même chose que moi :D Moi aussi lorsque quelqu'un me demande pourquoi je ne mange pas tel aliment je leur répond que je fais une intolérance, ce qui n'est pas totalement faux :)
Arerie19

Messagepar patounette » Ven 28 Janvier 2011, 07:39

bonjour arerie19,
je suis comme toi, j'ai commencé le RGS, fin avril 2010, mais je le fais seule dans mon coin, je n'en parle à personne car on me prend également pour une véritable cinglée, je me fais mes repas dans mon petit coin que je prépare la matin de très bonne heure car je suis une lève-tôt, mais depuis je me sens beaucoup mieux, avant j'avais sans arrêt mal au ventre, beaucoup de ballonnements et de gazs et maintenant enfin je respire, il faut continuer et ne pas s'occuper des autres, bon courage à toi
Patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?