Bonjour à tous et en particulier les chasseurs!
Voilà déjà environ une dizaines de jours que j'ai commencé le RGS(groupe O). J'avoue faire encore quelques petits écarts car c'est difficile de changer totalement ses habitudes alimentaires du jour au lendemain...Mais globalement, j'ai supprimé le blé (sauf un écart hier j'ai craqué pour un morceau de pizza!) et les laitages.
J'ai plusieurs questions qui me traversent...
Tout d'abord j'ai du mal surtout pour le petit dej, je ne suis pas rassasiée et j'ai rapidement faim dans la matinée. En général je prend des fruits, plus souvent une banane (1/2h avant depuis que j'ai lu les indications sur les fruits), puis du thé vert avec du pain ésséne ou pain d'épeautre fait maison ou biscottes d'épeautre avec de la confiture ou du beurre. J'ai pensé prendre un oeuf pour des protéines mais un oeuf par jour est-ce que ce n'est pas de trop, surtout que j'en prend parfois au repas à la place de la viande?
Ensuite je me demande si il faut forcément viande ou poisson à chaque repas ou une fois par jour suffit?
Concernant la cure fucus pissenlit et ananas, j'ai démarré il y a une semaine avec 4 gélules par jour de chaque, 2 au petit dej et 2 au dîner, est-ce adapté, faut-il en prendre 6 et pendant combien de temps?
Enfin dernière question, à propos des algues, faut-il en consommer régulièrement ou uniquement si on fait un écart? Je ne sais pas trop quoi acheter et sous quelle forme. J'ai vu chez l'herboriste du fucus à consommer sous forme de tisane (ou dans le bain pour la cellulite), me le conseillez-vous?
Et j'oubliais, pour le calcium, faut-il prendre un complément tous les jours ou faut-il faire des cures lors des changements de saison comme me l'avais conseillé mon ostéo (cure de dolomite) et quel produit prendre?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.