premiers pas

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

premiers pas

Messagepar chachab » Dim 24 Octobre 2010, 19:14

Bonjour à tous et en particulier les chasseurs!

Voilà déjà environ une dizaines de jours que j'ai commencé le RGS(groupe O). J'avoue faire encore quelques petits écarts car c'est difficile de changer totalement ses habitudes alimentaires du jour au lendemain...Mais globalement, j'ai supprimé le blé (sauf un écart hier j'ai craqué pour un morceau de pizza!) et les laitages.
J'ai plusieurs questions qui me traversent...

Tout d'abord j'ai du mal surtout pour le petit dej, je ne suis pas rassasiée et j'ai rapidement faim dans la matinée. En général je prend des fruits, plus souvent une banane (1/2h avant depuis que j'ai lu les indications sur les fruits), puis du thé vert avec du pain ésséne ou pain d'épeautre fait maison ou biscottes d'épeautre avec de la confiture ou du beurre. J'ai pensé prendre un oeuf pour des protéines mais un oeuf par jour est-ce que ce n'est pas de trop, surtout que j'en prend parfois au repas à la place de la viande?

Ensuite je me demande si il faut forcément viande ou poisson à chaque repas ou une fois par jour suffit?
Concernant la cure fucus pissenlit et ananas, j'ai démarré il y a une semaine avec 4 gélules par jour de chaque, 2 au petit dej et 2 au dîner, est-ce adapté, faut-il en prendre 6 et pendant combien de temps?
Enfin dernière question, à propos des algues, faut-il en consommer régulièrement ou uniquement si on fait un écart? Je ne sais pas trop quoi acheter et sous quelle forme. J'ai vu chez l'herboriste du fucus à consommer sous forme de tisane (ou dans le bain pour la cellulite), me le conseillez-vous?
Et j'oubliais, pour le calcium, faut-il prendre un complément tous les jours ou faut-il faire des cures lors des changements de saison comme me l'avais conseillé mon ostéo (cure de dolomite) et quel produit prendre?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
chachab
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: premiers pas

Messagepar zezette epouse x » Dim 24 Octobre 2010, 20:25

coucou Chachab

bienvenue parmi nous

en réponse à une partie de tes question

nous les O avons absolument besoin de protéines pour être ne forme, sur le forum , tu trouveras des exemples de petits dèj, un oeuf le matin ou alors le gâteau de Liliber (oeufs+protéines végétales ), en général, on ne mange pas les mêmes protéines animales au deux repas principaux, soit viande le midi et poisson le soir, ou l'inverse, mais le matin, si tu peux manger du blanc de poulet ou dinde (étant passée au génotype, je ne me souviens plus si on droit au poulet!) ou toutes protéines végétales,cela te permettra de tenir un bon bout de temps, et à 10h ou 16h en cas de petits creux, des noix ou des amandes te permettent de tenir jusqu'au repas suivant sans fringales , t'empêchant de te jeter sur les interdits.
le calcium, tu le trouves dans ton alimentation, les amandes, le persil, les sardines à l"huile écrasées pour manger aussi les arrêtes ,les choux, tout ceci t'amène du calcium, même certaines eaux, donc pas de soucis de ce côté là.
Pour les algues, je ne peux pas te répondre car perso, je ne peux pas en prendre, donc, je laisse la réponse à celles qui les utilisent
saches que pour nous, les O, nous devons, TOUT cuisiner et que très peu d'aliment industriels sont pour nous car il s'y cache souvent des dérivés du blé .

tu va voir d'ici quelques temps les bienfaits commencer .cela semble un peu difficile au début mais après quelques temps, on prend le pli .

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar chachab » Dim 24 Octobre 2010, 20:52

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, c'est vrai que les débuts ne sont pas évidents, surtout que je ne connais personne qui pratique ce régime, mais en tous cas je vois déjà des résultats encourageants : je n'ai plus d'aphtes alors que j'en avais en continu depuis pls années et j'ai déjà perdu 2 kilos, même si ce nétait pas mon objectif 1er!
chachab

Messagepar zezette epouse x » Dim 24 Octobre 2010, 21:03

tu vois , notre santé est dans notre assiette et ne pas suivre les sirènes de tout ce qu'on nous rabâche à longueur de pub ou autre matraquage

super tes premiers résultats

petit à petit tu va t'y retrouver et nous sommes là pour te guider

zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chachab » Dim 24 Octobre 2010, 21:35

merci !
Par contre j'ai oublié de te demander dans quels aliments trouve-t-on des protéïnes végétales mise à part le soja?
chachab

Messagepar liliber » Lun 25 Octobre 2010, 00:36

bonjour chachab
bravo pour ces premiers beaux résultats ,nous n'avions pas encore eu de témoignages sur les apthes ; cela doit vraiment changer ta vie .
il ne faut pas changer tout du jour au lendemain ! il y a un site qui accompagne le forum tu devrais prendre le temps de le lire . http://bellevitalite.ovh.org/fr/
mais félicitations pour le pain d'épeautre fait maison !
quand tu demandes à quel rythme les protéines je crois que c'est selon ce que l'on recherche .( 2 kg de perdu en 10 jours ) toi qu'as tu fait protéines une fois ou deux ?
j'imagine que ZÉZETTE qui t'a fait des premières réponses aimerait bien pouvoir dire la même chose que toi pour le poids .tout est différend pour chacune et chacun de nous , c'est l'observation des résultats qui va te donner la réponse .
pour la cure de désintoxication c'est 6 gélules par jour si elle sont dosées entre 250 ou 330 MG pour chaque plante et cela sur 3 mois . en dessous de 3 mois les effets ne seront pas suffisants .
le fucus doit faire partie de la cure que tu as commencé même posologie à moins que tu n'observes des inconvénients intestinaux , et sous forme de gélules . en principe ont achète les 3 produits ensemble . fais moi un mail ou un MP pour me donner la marque de ce que tu as acheté pour l'instant et je verrai si tu peux trouver le fucus dans la même marque . en tous cas pas en tisane dans cette circonstance .
maintenant les protéines végétales c'est la partie haricots et pois ainsi que la partie noix et graines de ta liste .
bone continuation
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar zezette epouse x » Lun 25 Octobre 2010, 08:50

oui tu as raison Liliber, ça me fait un peu mal quand je vois les super résultats des autres, mais c'est ainsi, la nature n'est pas toujours équitable :japonnais-pleure:

zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chachab » Lun 25 Octobre 2010, 10:13

Bonjour à vous,

Merci encore pour vos conseils.
J'ai bien du fucus dans ma cure que j'ai commandé sur le site bioluxe que tu m'avais recommandé liliber, avec l'ananas et le pissenlit. La tisane de fucus c'était en plus ou pour après... Je vais devoir recommander ces gélules pour faire 3 mois! Par contre j'ai effectivement un petit problème de constipation, malgré tous les légumes que je mange, mais pas trop grave.
Pour le moment je prend des protéïnes soit aux 2 repas soit à un seul des 2, je n'ai pas toujours assez de viande et de poisson dans mon frigo, j'en mangeais moins avant.
Bon courage à zezette...
A bientôt
chachab

Messagepar zezette epouse x » Lun 25 Octobre 2010, 16:49

La constipation ou tous les troubles intestinaux sont du à la détoxination de ton organisme, elle peut durer un certain temps en fonction de ton taux d'intoxication, c'est un mauvais moment à passer, cela peut durer une semaine à 1 mois selon chacun
tu vas prendre tes dispositions au fur et à mesure, vas-y :cool2: no stress , tes résultats sont déjà très bien

zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chri » Dim 31 Octobre 2010, 21:23

bonjour et :bravo: pour ces résultats...
Pas facile tous les jours cette nouvelle alimentation, faut s'y habituer. Si on relâche trop, on reprend très vite de vieilles et mauvaises habitudes. Perso, je pense que d'arrêter de manger tout ce qui est à base de blé pour commencer c'est déjà super bien, et, après tout doucement tout se met en place.
J'ai voulu faire tout juste et trop vite, j'ai chamboulé toutes mes habitudes et j'ai été un peu perdue.Frustrée aussi :!:
J'ai lu les questions et les réponses de chacune, j'ai l'appui de mon doc (super important) et de liliber qui est ma coatch et que je ne remercierai jamais assez, je me suis testée et il n'y a pas photo, avec les RGS on se sent vachement mieux après, la perte de poids c'est du bonus donc, pour quelqu'un comme moi qui a plus de 40kg à perdre ça semble quelquefois irréalisable....à coup de 100gr j'y arrive aussi......
Ce site est très important pour se rassurer aussi.
Je te souhaite plein de bonnes choses et bonne continuation. :)
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?