bonjour d'une nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

bonjour d'une nouvelle

Messagepar Genevie » Dim 01 Août 2010, 13:19

Bonjour à tous et toutes :)
Je consulte de temps en temps ce site et ai décidé de m'inscrire aujourd'hui.
Je suis le régime groupe O depuis un peu plus de 4 ans, pas toujours très stictement mais en ressent des effets positifs.
Mon prénom est Geneviève, j'ai choisi Genevie comme pseudo car atteinte de sclérose en plaques, il est vrai que "je ne vis" pas toujours bien en totale harmonie.
Je vais aller sur d'autres posts au fur et à mesure, notamment ceux en rapport avec des aliments précis compatibles ou non avec mon groupe.
Voilà pour ma petite présentation, à + ;)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Re: bonjour d'une nouvelle

Messagepar sido » Dim 01 Août 2010, 17:37

bonjour Genevie,

et bienvenue ici !! Bonne idée de t'inscrire et consulter ce forum riche des questions et réponses de tous, dans tous les sujets, ainsi que de l'entraide que l'on y trouve. As tu les bonnes listes au moins ? tu sais que celles du livre ne sont pas à jour, il faut les demander ici, elles sont toujours réactualisées.

Bonne continuation et bonne lecture,

à bientôt ;) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Genevie » Dim 01 Août 2010, 17:57

Merci de ta réponse, sido !

En ce qui concerne ce qui est à jour ou pas par rapport au livre, je me rends compte que rien qu'avec quelques aliments, il y a des discordances, effectivement. Je vais donc demander ce qu'il y a de plus actuel me concernant.
J'ai prêté mon livre il y a plus d'un an, on ne me l'a pas encore rendu ... mais j'avais scanné la partie groupe O ...! :roll:
En cherchant de temps en temps une précision, mon moteur de recherche me donnait toujours ce site en référence. 8-)
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Dim 01 Août 2010, 19:04

re bonsoir Genevie !!

Ah tu as raison, il faut que tu continues avec des listes actuelles, c'est essentiel.

Il ne faut jamais prêter ses livres de références... Es tu sûre que la personne se sert de ton livre ? ou si elle l'a mis (oublié) dans un coin ? vite, redemande le lui, il est plein de conseils précieux, et ne t'en sépare plus !!

As tu regardé le coin des recettes ? toujours complété par les gourmandes et gourmands du forum, donc plein d'idées pratiques pour tous les jours et toutes les occasions ;)

amicalement :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Genevie » Dim 01 Août 2010, 20:07

Re-merci sido !
Oui, je m'en vais de ce pas écrire un mail à cette personne qui exagère un peu de n'avoir plus donné de nouvelles :twisted: !!!
Pour les recettes , je vais regarder cela bien sûr et vérifier si je suis toujours aussi gourmande ... :lol:
Amicalement, bonne soirée.
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Genevie » Lun 02 Août 2010, 16:56

Bonjour à tous,
Je vais continuer ma présentation et comme j'ai eu les listes, je sais que j'ai mangé pour une des dernières fois du concombre ce midi :( ! Enfin, il reste ce que j'ai râpé et qui dégorge au frais, et bien ce sera tout de même pour demain !
J'ai acheté un radis noir tout à l'heure, et d'autre légumes, poireau, carottes, patate douce ... ça fait un peu légumes d'hiver un 2 août, non :?:
Depuis un peu plus de 4 ans, j'ai d'abord consommé tout ce qui contenant encore du gluten par exemple, mais qui était dans mes congélateurs ou armoires. J'ai ensuite remplacé tout ce qui n'allait pas, c'est à dire que je me comprtais comme si j'tais du groupe A, donc ça a été difficile de changer d'habitudes, mais faisable au fil des mois.
A propos, pour ou contre les produits congelés, comme j'ai un gros problème de distance de marche, je ne peux pas aller sur un marché pour avoir du poisson frais. J'achète donc en surgelé, les poissons bénéfiques de préférence.
En ce qui concerne les produits laitiers, je me sens parfois privée de fromage mais je fais moi même (avec l'aide d'une fromagère) des faisseles au lait de chèvre que je laisse égoutter, et en salant au bout du deuxième jour tous les jours en les retournant, j'obtiens comme des fromages plats. Est-ce que je peux continuer à faire comme ça :?:
Hier, j'avais regardé sur le net et il n'y a pas de gluten dedans, j'ai mangé des fèves de lupin. C'est assez protéiné, est-ce que ça peux remplacer les pois chiches (que j'aime beaucoup, mais qui m'ont l'air conseillés seulement avec modération) :?:
Je n'habite pas loin d'une biocoop et y trouve tous les pains essene Gaia et tant d'autres choses depuis des années, algues diverses sèches ou fraiches par exemple. En revanche, j'y prenais la chicorée bio à cuire et comme on n'en cultive plus de bio, je n'en trouve plus :!: Je n'aime pas de tout le goût de la chicorée Leroux, est -ce qu'il existe une autre marque :?:
Je me suis abstenue depuis 4 ans de prendre quoi que ce soit avec de la levure, et je découvre grâce à la liste reçue aujourd'hui que si ça faisait partie des produits déconseillés dans le livre c'est neutre en réalité. J'en suis vraiment contente parce que fais des petits pains à la farine de riz et flocons de sarazin avec une poudre à lever sans levure mais maintnant je pourrai aussi faire d'autres préparations levées avec de la levure de boulangerie.
Quoi d'autre encore ?
Certains médicaments sont parfois sous de formes de comprimés avec comme adjuvents des doses minimes de produits à éviter, je ne peux pas tout supprimer, mais j'évite comme apport de calcium un produit qu'on trouve en pharmacie et me procure carbonate de calcium et bambou tabashir en gélules auprès d'un labo, par correspondance.
Voilà pour les quelques informations que je peux donner pour le moment sur ma manière de suivre le RGS, loin d'être parfaite :!: .
Je précise que ça fonctionne sur moi, malgré des exceptions qui confirment les règles !
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Lun 02 Août 2010, 19:38

bonsoir Genevie

En légumes d'été tu as les courgettes et les tomates, il faut en profiter là, quand c'est le moment. Mais les carottes, poireaux et patates douces sont bons en toutes saisons...

Les faisselles sont AE... donc il vaut mieux ne plus en consommer. Les poissons surgelés sont a éviter, ils contiennent des lectines (protéïnes nocives) dûes à la congélation en trop basse température. Il vaut mieux que tu ailles les acheter chez le poissonnier et que tu les congèles toi même, en les consommant rapidement.

Les médicaments : il vaut mieux privilégier les gélules en gélatine végétale si tu peux... Les fèves sont neutres sur la liste, si ce sont bien les fèves de lupin, elles peuvent en effet remplacer les pois chiches... Quant au goût de la chicorée si tu n'aimes pas... une autre marque aura sûrement le même inconvénient. La marque L..x est pourtant la meilleure du point de vue qualité...

tu vas sûrement avoir des conseils de O... :D
en attendant bonne soirée :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Genevie » Lun 02 Août 2010, 20:05

Merci et bonsoir sido !

Je consomme aussi courgettes et tomates en ce moment, et artichauts bien sûr ...!
En ce qui concerne le chèvre, non pas le lait mais le fromage avec présure que j'obtiens, je suis très déçue de devoir m'en priver.

Ma sclérose en plaques m'empêche d'aller faire les commerçants comme tout le monde, il est sûr que je pourrais moi-même surgeler du poisson que j'achèterais en grande surface, mais est-ce que le poisson y est valable :?:

Quant aux gélules, elle sont toutes végétales au labo F. à Chateauroux pour le nommer.
Et pour la chicorée, quand on a bu celle en grains de chez L..A, j'ai l'impression qu'on n'aime plus les autres !

Bonne soirée,
@ +
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sido » Mar 03 Août 2010, 10:54

bonjour Genevie !!

Pour ma part, je n'ai pas le temps d'aller spécialement chez un poissonnier, je fais mes courses en grande surface et le rayon poisson est bien achalandé, et me suffit, car je n'ai pas droit à tout moi non plus. Il faut essayer.. je prends donc souvent les mêmes que je prépare différemment et je trouve la qualité/fraîcheur très correctes. Par contre je prends un peu de thon en boîte, ainsi que des sardines à l'huile d'olive et avec arrêtes, très bon pour les oméga 3... et je ne regarde pas les mollusques et crustacés que j'adore mais.. AE pour les A... :cry: et de temps en temps des escargots que je fais à la poêle avec des légumes. ;)

Je trouve ta démarche MIAM très bien, courage pour ton organisation, tu en retrouveras vite les bienfaits sur ta santé.

bonne journée à toi !! :)
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Messagepar Genevie » Mar 03 Août 2010, 13:47

Bonjour sido,
J'ai en réserve pas mal de boites de conserves de sardines, thon, saumon. Escargot, niet pour moi, j'en ai plein le jardin mais n'en veux pas dans mon assiette ... :lol:
J'ai découvert que je n'aurai pas dû acheter de poireau hier, encore un produit totalement inversé dans les préférences entre le livre et la liste (mise à jour sept 2008).
Au fur et à mesure, je me rendrai compte de toutes les erreurs commises.
Enfin, je veux surtout préserver mon poids, ne pas reprendre ce que j'ai perdu et rester dans la meilleure forme possible compte tenu de ma SEP.
Bonne fin de journée, @+
Genevie
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?