je démarre aujourd'hui ayant reçu ma liste ce matin. je suis o+ et je connais la méthode depuis quelques années mais j'avais laissé tombé pour cause d'impatience principalement.
je viens de faire le plein en légumes, patates douces et beurre pour faire mon ghee.
Pour les protéines, ce sera œufs et poissons non surgelés (sardine et maquereau) pour commencer, n'ayant pas trouver de viande ce dimanche.
je mesure 1m77 pour 90,4 kg hier (mais pesée en fin d'après midi avant le sport)

qu'est ce que j'attends du RGS?
c'est simple, un regain d'énergie, la fin de mes problèmes de digestion en général, un meilleur sommeil, un perte de 15 kg ou de 2 tailles de vêtements.
Cela fait une semaine en fait que je m'étais remise à manger pas mal d'aliments bénéfiques pour mon GS ( haricot adzuki notamment, pas de blé, peu de lait, protéines animales...).
Je vais tenter de manger pour ces débuts, un maximum d'aliments très bénéfiques et quelques aliments neutres à l'occasion.
C'est un petit test que je m'impose pour voir comment mon corps réagit.
je précise que j'ai un passé plus ou moins lointain de sportive (basket 7 ans de pratique). Là je m y remets depuis 1 mois à hauteur de 45 minutes à 1h par jour. Mais je n'ai pas trop envie de trop prendre du muscle donc je me cantonne au cardio, j'ai déjà des cuisses à la "roberto carlos"!Mon but entres autres: affiner tout ça au delà du poids qui n'est pas un indicateur auquel je tiens plus que ça!
mensurations
tour de taille 96cm
tour de cuisse gauche 65
tour de cuisse droite 66 cm
tour de mollet gauche 43cm
tour de mollet droit 42 cm
Tour de hanche 112
Tour de poitrine 97 cm
tour sous poitrine 83 cm
tour de bras gauche 33 cm
tour de bras droit 34 cm
tour de cou 36 cm
tour de visage 53 cm
tour de gencive ...? Bon ok j'abuse là! lol! Vous l'aurez compris j'ai poussé l'exercice très loin lol! Mais je compte surveiller les deux indicateurs (poids et cm) donc rendez vous dimanche 16 mai pour la suite de l'épisode!
Pensez vous que je vais y arriver?

Ah oui deuxième petite question:
comment faire une réglette pour suivre ses mensurations et /ou son poids ? je le savais à une époque mais plus du tout!

Bises à tous!