Présentation de PARROT.

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de PARROT.

Messagepar patounette » Jeu 29 Avril 2010, 12:54

bonjour à vous tous, je viens de m'inscrire aujourd'hui même sur le forum, je m'appelle Patricia , je prends aussi de spiruline, mais en paillettes (1 cuillère à soupe) le matin à jeun dilué dans un verre d'eau et je prends également 3/4 de verre le matin à jeun d'aloés vera en liquide pour me nettoyer l'intérieur surtout de mes intestins dont je suis très fragile, car depuis ma plus tendre enfance je suis constipée et je gonfle énormément avec des flatulences, mais depuis que j'ai acheté le livre du régime du groupe sanguin 0 ( je suis 0+) je me suis aperçue que je faisais des erreurs surtout au sujet du blé, je viens donc d'acheter du pain de seigle (100%)et j'ai trouvé un site sur internet il se nomme Naturalia où l'on vend du pain "ésséne" je vais en commander mais comment le conserver une fois que le paquet sera entamé, quelqu'un pourrait-il me le dire, d'autre part en lisant le livre du régime groupe 0, je me suis aperçue que déjà de moi-même j'ai enlevé beaucoup d'aliments que je ne dois pas manger. Il faut que je vous dise que j'ai des problèmes de pancréas, de foie (hépatite , antigènes positifs C, mais sans traitement, plus gros problèmes intestinaux (mégadilicocolon, avec colon irritable), par contre je crois que je vais devoir arrêter le café et prendre du thé vert , j'ai également d'autres problèmes avec le sang maladie de willebrand modérée problèmes de coagulation vitamine K, et surtout très nerveuse toujours stressée, manque de sommeil,est-ce que quelqu'un pourrais me guider car je voudrais aussi perdre 3 à 4 kgs et que doit-on manger au petit-déjeuner en ce moment je mange du pain de seigle avec une noix de beurre, est-ce que je fais bien sinon pourriez-vous me dire ce que je dois prendre, merci à vous et bonne journée à tous.
patounette

Re: Quelqu'un connait la spiruline

Messagepar nahas » Jeu 29 Avril 2010, 14:43

Bonjour Parrot et bienvenue parmi nous !

Tu peux mettre ta présentation dans la rubrique fait à cet effet "présentation ..."
Pour ce qui est des petits déjeuner tu as des idées dans la partie des recettes pour les 4 groupes sanguin ;) .
Le pain germé 100% seigle pour le matin c'est très bien ! tu peux aussi te préparer du salé, pour nous les O il faut beaucoup de protéines :D .
Fait attention au pain de blé germé de Gaïa, apparemment il contiendrait du blé pas germé aussi, ce qui est à éviter pour nous :?
Je te conseille de te balader un peu sur ce forum, il est très riche et bien construit (merci à tous et toutes pour cela).
tu as fait le premier pas, tu verras le reste suivra !
encore bienvenue !
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Re: Présentation de PARROT.

Messagepar Sorenn » Jeu 29 Avril 2010, 16:40

Sujet déplacé pour servir de présentation à Patricia.

Bienvenue à toi parmi nous, ce sujet te permettra de poser tes questions et d'avoir la possibilité de profiter de l'expérience de tout le monde :)

Bonne découverte !

Guillaume le diviseur de message ! (Bientôt, je diviserai une mer aussi !) :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar zezette epouse x » Jeu 29 Avril 2010, 18:47

coucou Parrot

bienvenue chez nous , perso, le seigle il y a du gluten dedans et je ne supporte pas (gaz, ballonements, comme toi) à voir si en le supprimant, tu vois de l'amélioration

ptie dèj sucré, tu peux te faire le gâteau aux amandes de Liliber, super bon, pas de farine du tout donc pas de blé ni de gluten
tu peux aussi faire salé: oeuf à la coque, blanc de poulet ou de dinde

il faut beaucoup de proteine animale ou végétales : amandes, noix, graines de courges, que tu peux rajouter dans le gâteau aux amandes comme ça c'est complet

une cure de racines de pissenlit et de tige d'ananas peuvent t'aider à réguler tes intestins, perso, j'en ai tiré beaucoup de bénéfices, ne pouvant pas trop manger de légumes en raison d'une grande fragilité des intestins et maintenant, je peux en manger un peu plus sans ces désagréments
tu vas trouver ici, tout le soutien, les conseils pour retrouver une bonne santé et perdre tes 3 ou 4 kilos
on est comme en famille ici :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar chri » Ven 30 Avril 2010, 17:53

hello Parrot,
Biencenue parmi nous et grand succès à toi dans tes recherches/découvertes
A bientôt, biz :)
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

PARROT2

Messagepar patounette » Sam 01 Mai 2010, 13:09

bonjour à vous tous,
je voudrais savoir si mon petit déjeuner est correct je prends le matin 2 tranches de pain essene avec juste 1 cuil à café de confiture sans sucre, ou bien soit une noix de beurre, et j'en ai largement assez pour tenir jusqu'à l'heure du déjeuner, et parfois même je n'ai toujours pas faim, il faut dire que je déjeune très tard aux alentours de 9h15, je n'ai jamais faim avant, mais je ne peux absolument pas manger de la viande, ni des oeufs, pour moi c'est quasiment impossible, je suis une ancienne anorexique, mais j'ai toujours plus ou moins des restes jusqu'à ce jour. merci à vous tous pour votre réponse. et bon 1er mai, à bientôt
PARROT.p
patounette

Messagepar patounette » Sam 01 Mai 2010, 13:48

bonjour à vous tous, je suis nouvelle sur ce site, mais j'ai encore beaucoup de mal à m'y retrouver, je pense que l'on pourra m'aider, et que l'on ne m'en voudra pas si par mégarde je me trompe, je suis également novice en ce qui concerne l'utilisation de mon ordinateur.Pour continuer ma présentation sur ce site j'ai déjà dit que je me nommais Patricia PARROT, je suis dans ma 62ème année, je pèse 42kgs pour 1,60m, ce que je viens chercher sur ce site c'est surtout une nouvelle façon de me nourrir, j'ai de l'ostéoporose, un peu de cholestérol, je suis du groupe sanguin 0, mais le pire chez moi se sont les nerfs, je suis électrique toute la journée, il faut que je bouge je ne supporte pas de rester sans rien faire, il faut que je sorte j'ai besoin de liberté, le fait de rester enfermée me met dans un état de nerf pas possible, pour moi c'est le pire, je ne dors pas beaucoup et c'est pour cette raison que je suis très constipée, d'autre part il m'a fallu arrêter cette année le sport, car je suis tombée durant les dernières vacances et suis restée pas mal de temps sans pourvoir bien marcher, mais dès la prochaine rentrée je vais retourner à la salle de sport, de cette façon je me sens mieux et en meilleure forme. je dois vous préciser également que je suis très difficile concernant la nourriture, je ne mange que très peu de chose, la viande seulement un peu de poulet, du veau mais aucune autre viande et surtout pas de viande rouge ni de porc j'ai en horreur, jamais de féculent je ne les supporte pas, par contre des soupe de légumes verts avec un peu de quinoa et du blé de kamut, également du poisson et des quelques coquillages (crevettes, crabe,coquille st-jacques)jamais de laitage ni aucun fromages de vache, mais je prends du fromage de brebis ou de chèvre (j'adore çà) à chaque repas du midi, mais jamais de desserts, quant aux fruits c'est le raisin que je préfère, les cerises, mais par contre je ne supporte pas du tout les pommes qu'elles soient cuites ou crues, cela me fait très mal au ventre et j'ai beaucoup de gaz. J'espère avoir fait le tour; j'attends quelques conseils de votre part ou des suggestions, merci à vous tous et à bientôt sur le forum. PARROT Patricia.
patounette

Messagepar zezette epouse x » Sam 01 Mai 2010, 16:35

coucou parrot
au moins les choses sont claires, on sait ce que tu n'aimes pas ou ce que tu aimes :lol:
je pense que la première chose à faire est d'aller demander ta liste des O à liliber dans le post étudié pour "demande de liste"
ensuite tu verras à quoi tu as droit et pas droit
ensuite il faudra que tu prennes la décision de savoir si tu veux vraiment faire du bien à ta santé ou non, mais si tu es arrivée là c'est que la décision est : oui
donc il faudra te "plier" à la liste , c'est déjà bien que tu ne mange pas de laitages, pas de porc et pas de pomme de terre ou de pâtes.
maintenant , il te faudra supprimer tout ce qui contient du blé

je pense qu'avec le temps tu vas t'y retrouver, et on est là pour te soutenir et t'aider :D
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Sorenn » Sam 01 Mai 2010, 19:23

Salut Patricia,

J'ai déplacé ton sujet au sujet du petit déjeuner car il apporte des informations sur ton suivi.
Que dirais-tu à ce sujet d'essayer de faire un cake selon les recettes trouvées sur le forum ? Il y en a de très bons qui permettent d'ingérer une bonne dose de protéine le matin.

Une bonne idée pour commencer serait de nous présenter tes repas journaliers, ainsi, on pourrait te conseiller et petit à petit tu pourrais te rendre compte par toi même des choses à modifier.

Plus que les quantités, dans un premier temps la qualité et et le choix des protéines sont très important.
Par rapport à ta liste, tu peux te rendre compte de la base de tes besoins, tu dois aussi diversifier pour ne manquer de rien.

Cela viendra petit à petit, chaque bénéfice t'apportera une facilité à aller à l'étape suivante :)

Au plaisir de te lire,
Amicalement,

Guillaume qui aime varier ses repas :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar patounette » Sam 29 Mai 2010, 06:24

bonjour à vous tous, je suis inscrite sur le forum depuis le 29 avril 2010, avec l'aide de l'équipe du forum mon pseudo a changé c'est maintenant : patounette au lieu de PARROT, c'est plus sympa.
je suis du groupe 0, et j'ai encore beaucoup de mal a éliminé entièrement le café, je n'en prends plus que deux par jour, 1 le matin au réveil, et l'autre après mon repas du midi, mais entre deux je bois beaucoup de thé vert ainsi que de la chicorée avec du soja, je pense qu'au fur et à mesure j'arriverais à l'arrêter complètement mais il me faut du temps c'est très difficile pour moi, mon café c'est mon top départ pour la journée. Sinon pour le reste ne mangeant pas beaucoup
cela se résume pour moi dans la journée à 1 café en me levant le matin, ensuite petit déjeuner cers 9h15 avec 2 tranches de pain essène (épeautre ou seigle) et une noix de beurre, à midi 1 côte de veau avec soit des épinards, soit des tomates cuites en petits dés sur lequel je mets une pincée de bicarbonate alimentaire pour pouvoir digérer et enlever ainsi toute l'acidite ou bien du poisson (celui permis pour le groupe 0) et comme j'adore le fromage de brebis je termine avec celui-ci,
vers 17h30 des fruits, et le soir s'il fait froid une soupe de légumes verts ou bien ne rien manger si je n'ai pas faim, il faut dire que j'ai déjà un régime très stricte, je suis malade du pancréas, j'ai une hépatite, et un colon irritable, donc déjà de moi-même ce que je supporte pas je l'enlève. Je suis ancienne anoréxique et pour moi c'est un véritable calvaire de manger, je le fais pour tenir le coup. je vous souhaite à tous une bonne journée.patounette
patounette

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?