Bonjour à tous,
Certains me connaissent déjà, je connais l'alimentation suivant groupes sanguins depuis 2003, et je suis venue régulièrement sur ce forum (et l'ancien avant) de façon parfois très épisodiques. Je suis O non-sécréteur - cueilleur.
J'ai presque presque 38 ans et de gros soucis de poids depuis 12 ans (+30 kg). J'ai tenté toutes sortes de régime sans résultat durable dans le temps. Voilà que depuis janvier, mon poids s'est encore mis à monter... dépassant un seuil frolé mais jamais atteint.
J'ai pris peur, ma santé est en danger (risque de diabète, de problèmes cardiaques), j'étais essoufflée au moindre mouvement rapide, plus de vitalité, manque d'entrain. J'ai repris mon livre sur les génotypes et fait les calculs sérieusement. J'ai contacté Liliber et le déclic est venu.
STOP définitif au blé depuis mardi 23 mars 16h. J'ai pris ma liste cueilleur (une dans mon sac à main, une dans la cuisine) et depuis, je la suis à la lettre. Je mange quasiment que des aliments bénéfiques. Résultat : perte de 2,5 kg en une semaine ! Le week-end dernier, je suis allée chez Decat... pour acheter (premier prix) maillot + bonnet + lunettes... et Lundi soir, j'ai mis mes complexes dans mon sac, et suis allée à la piscine !... moi qui ne fais plus de sport depuis longtemps, je me suis fait violence. Et, incroyable, pendant 45 minutes, j'ai nagé, nagé... 40 longueurs... soit 1 km ! Au départ, j'ai enchaîné 2 longueurs, puis 4, puis 8 ! Sans être essoufflée ! Je ne me souviens pas avoir nagé ainsi par le passé ! J'ai donc décidé de prendre un abonnement et d'y retourner après les vacances scolaires tous les lundis soir, pendant le cours de musique de mon fils. En plus, j'avais le plaisir d'être immergée totalement. N'ayant pas de baignoire chez moi, ça faisait vraiment longtemps... et ça me manquait.
Je suis sujette au crise d'hyperphagie... jusqu'à la semaine dernière, je bouffais sans limite, n'importe quoi : je pouvais passer de carrés de chocolat au lait, au fromage, à un reste de pates froides... quelques cornichons, des biscuits... n'importe quoi pour me remplir. J'ai souvent mangé des plaquettes de chocolat entière dans la journée... piqué des bonbons à mes enfants (à qui je n'en achète jamais... trop mauvais pour la santé... mais, les copains en donnent...). Et ensuite, je passais de longues heures dans mon lit à faire la sieste.... j'en ai honte, mais, c'était plus fort que moi.
Depuis une semaine, j'ai beaucoup moins de crises et j'ai réussi à manger des choses OK pour moi : galette de riz, figue, amandes, chocolat noir noir. La crise passe beaucoup plus vite et je n'ai pas eu de conséquence négative sur mon poids, ni sur ma forme. J'ai vraiment mis un panneau STOP sur tout ce qui contient du blé comme un poison, une chose immangeable.
Depuis que je suis la liste cueilleur, je suis rassasiée plus vite au cours du repas. J'arrive à plus écouter mon corps et arrêter de manger quand je n'ai plus faim. Avant, j'avais très faim quand je préparais les repas, donc je grignottais, parfois tellement que je n'avais plus faim au moment de me mettre à table, du coup, je mangeais quand même pour montrer le bon exemple aux enfants. Maintenant, je mange un pamplemousse vers 11h et de l'ananas vers 17h, je n'ai pas faim avant le repas.
J'ai besoin d'énergie pour mon activité professionnelle saisonnière qui démarre maintenant. Depuis une semaine, mes doigts ont dégonflés, je peux reprendre la couture qui devenait difficile.
Tous les soirs, je note ce que j'ai mangé dans la journée, cela me fera des exemples de menu pour la suite et pourra servir à d'autres personnes.
J'espère tenir dans le temps car, déjà, je me sens mieux. Je compte sur votre soutien. Je viendrai maintenant souvent mettre un petit mot pour vous raconter ma progression, mes doutes, mes difficultés.
A bientôt,
Angélys.