Je suis nouvelle et besoin de soutien...

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Je suis nouvelle et besoin de soutien...

Messagepar elea7 » Dim 21 Février 2010, 11:17

Bonjour,

Je viens me présenter Elea7 29 ans désespérée par de nombreux régimes qui ne m'ont donné que des kilos en plus et une obsession de la minceur alors que je ne serais jamais filiforme faut pas rêver ...
J'avais acheté le livre du Dr Adamo il y a qq temps mais j'avais abandonné l'idée en voyant tout ce que je devais enlever de mon alimentation je ne m'en sentais pas capable à l'époque ...
Et puis il y a 2 ans j'ai eu un gros problème de santé (maladie infectieuse du sang) qui m'a valu un traitement assez hard et une bonne frayeur !!
Depuis je suis guérie et je veux tout faire pour apporter à mon corps tout ce qui peut lui faire du bien et en prime perdre tout mes kilos de trop, alors je me suis mise au sport et suis bien décidée pour suivre le RGS parce qu'en lisant vos messages ça me donne pas mal d'espoir
J'ai aussi acheté le livre sur les génotypes apparemment je suis Cueilleuse ou Explorateur j'ai pas réussie à bien déterminer l'un ou l'autre mais comme je n'ai commencé le RGS que depuis une semaine seulement je préfère rester sur cette base là et ensuite attaquer le RGT si besoin qu'en pensez vous ?
Ah j'oubliais merci mille fois à toute l'équipe qui a créé ce site c'est pas souvent qu'on peut trouver de l'aide et des conseils et tout ça gratuitement et sans programme farfelu ou pilule magique !!
elea7
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Je suis nouvelle et besoin de soutien...

Messagepar Vincianecici » Dim 21 Février 2010, 15:37

Bonjour et bienvenue

Pour ce qui est de ton génotype, on doit connaître son statut sécréteur ou non pour le déterminé. Le connais-tu ?

En général, on conseil de faire le RGS pendant quelques mois avant de passer au génotype.

De plus il est intéressant de connaître son statut sécréteur car même pour le RGS, les listes sont un peu différentes selon qu'on l'est ou non.

Pour savoir si le RGS ou le RGT est plus approprié pour toi, il y a un test sur le site en anglais de d'Adamo. Je ne retrouve pas le lien mais si tu cherches un peu sur le forum, tu le trouveras.

Bon courage avec ta démarche.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar Sorenn » Dim 21 Février 2010, 18:01

elea7 a écrit:Je viens me présenté Elea7 29 ans désespérée par de nombreux régimes qui ne m'ont donné que des kilos en plus et une obsession de la minceur alors que je ne serais jamais filiforme faut pas rêver ...

Tout d'abord bienvenue à toi !

Et maintenant, laisse moi râler un coup ! Comment ça "il ne faut pas rêver" ?!

Rêver, c'est le moteur d'une vie, rêver c'est faire face à un mur, passer outre et en chercher un plus gros à dépasser !
Le rêve c'est ce qui donne envie de se lever le matin, ce qui fait sourire à n'importe quelle heure de la journée, c'est ce qui fait que manger une omelette à la mangue est possible !

Faut pas rêver ! Il ne faut que ça ! Rêver tout l'temps, les yeux ouverts et se donner les moyens de concrétiser le tout.

Avec nous, tu n'as pas fini de rêver et quand tes yeux seront habitués à voir ce que tu vas découvrir sur toi même, tu verras que les limites sont bien plus loin qu'une obsession de minceur !

Ta démarche est la bonne en mettant un pied ici, tu trouveras du soutien et des informations ! La communauté est là pour ça. Ton rêve, tu trouveras mille mains tendues pour t'aider à le réaliser !

D'ailleurs Vinciane a commencé cela, je me permet de continuer.

Voici le lien pour déterminer si tu es plus RGS ou RGT : Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType ? Faites le test !

Commence tout de même par le RGS, remplace les aliments qui ne te conviennent pas par ceux qui te profiteront, essaie d'en découvrir de nouveaux, je suis certain que la liste des bénéfiques regorge de choses que tu n'as jamais gouté.

Fait ça le cœur léger, sans t'en vouloir, tu n'as qu'à suivre le protocole et voir si tu t'y habitues. En l'espace de deux semaines, il est possible d'avoir des résultats. Si ce n'est sur le poids, sur la santé.

Tout vient à point à qui sait attendre !

Je te souhaite une bonne soirée et te dit à bientôt.

Guillaume qui fait de ses rêves des réalités :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Re: Je suis nouvelle et besoin de soutiens...

Messagepar PUPUCE » Dim 21 Février 2010, 20:00

Bonjour Elea7,
Je ne suis inscrite que depuis 15 jours, je te comprends tout à fait. La santé,le poids c'etait devenu une obsession. J'étais toujours fatiguée. Mais maintenant ça va mieux. Je fais tous les jours des balades de 7 kms, et quand je ne peux pas ça me manque. :!:
Bienvenue donc et à bientot. Pupuce. :D
PUPUCE
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar véronique » Dim 21 Février 2010, 20:30

Bonsoir elea,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum .Soreen a raison ,il faut que tu fasses le test pour savoir lequel des deux régimes il te faut .C'est indispensable !!

Donne toi du temps,les effets se ressentent assez rapidement .Je ne changerai mon alimentation pour rien au monde !!!

Tu verras on se régale tout les jours avec de nouvelles saveurs .Le principe est de remplacer un aliment par un autre .

Chez moi c'est une histoire de famille vu que mes 2 filles et mon mari le font .Ils sont en forme et surtout on est très rarement malade ,le poids superflu est parti ,la pêche est revenue et surtout les plaques d' exéma ont disparues !!

Tu découvriras petit à petit tout ce que cette alimentation peut t'apporter!!

Je te souhaite un bon départ ,
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Messagepar Sorenn » Dim 21 Février 2010, 20:34

Je me permet de réagir sur ce que tu dis Véronique.

Tu dis que tu ne changeras d'alimentation pour rien au monde, mais, sache que de même que tu évolues ainsi que ton mari et tes enfants, ton alimentation évoluera, on ne peut pas dire "ça y est, j'ai trouvé, je dois faire ainsi !", car l'être humain évolue et tout ce qui fait son quotidien doit faire de même.

Je me doute que tu avais compris que les travaux de D'Adamo étaient dans ce sens, mais je voulais ajouter cela pour les nouveaux arrivants :)

Guillaume qui fait des mises au point :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar L-Mia » Dim 21 Février 2010, 22:27

bonjour elea7

bienvenu parmi nous
je suis comme toi , des tas de régimes et rien de bon à la fin
on finit toujours par reprendre et ça parfois même au bout de quelques semaines, mais voilà avec cette méthode tu vas enfin voir ton corps changer.
parfois ce régime part au quart de tour, parfois ça traine un peu en longueur, mais il faut laisser les choses se mettre en place, laisser son corps évacuer tout ce qu'il a emmagasiné de mauvais pour ne lui donner plus que du bon.
je te souhaite un bon cheminement vers ce nouveau MIAM
au plaisir de lire tes impressions
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Vincianecici » Dim 21 Février 2010, 23:12

Bon soir,

Juste une petite précision à ce que Guillaume a dit. Il faut remplacer les aliments à éviter par des bénéfiques, mais il faut aussi manger des neutres si non, on tourne vite en rond et on risque de se décourager en mangeant toujours les mêmes choses, surtout au début.
Les bénéfiques agissent comme des médicaments, en réparant les dégâts fait par les "à éviter" et renforcent notre corps, mais les neutres apportent aussi les nutriments nécessaires à notre corps.
Et quand tu seras bien habituée à choisir tes aliments, il faudra veiller à respecter les quantités aux mieux. Tout ceci en écoutant bien ce que dit ton corps.

Et je suis d'accord, je trouve que rêver est indispensable et même vital. ;)

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Messagepar nahas » Lun 22 Février 2010, 11:07

Bonjour Elea,

Je te coneille aussi de lire le chapitre sur les algues, tu verras c est un coup de pouce qui te permet en meme temps de détoxifier ton corps des mauvaises habitudes passées.
Bienvenue et bon courage pour les débuts :)
°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
nahas
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ secréreur

Messagepar véronique » Lun 22 Février 2010, 13:42

Guillaume !!

Tu as raison .On est unique !!!!Mais je resterai fidèle aux travaux de recherches D'ADAMO !!!!
Et je suivrai certainement sur le swamy (quand il sera en français!!!!)

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?