Chrononutrition

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Chrononutrition

Messagepar anna » Mar 15 Décembre 2009, 15:33

Bonjour à Tous,
Au bout de 9 mois de Miam je suis très satisfaite de mon bien-être et de ma nouvelle façon de m'alimenter, j'aimerais maintenant combiner le Miam avec la chrononutrition.
Quand j'ai découvert le régime groupes sanguins, celà m'a paru évident le lien entre l'alimentation et les groupes sanguins: une vraie révélation :!:
J'ai l'impression que la chrononutrition est dans cette même logique.
J'ai lu que certains d' entres vous appliquait également la chrononutrition.
J'aimerai en savoir plus: quels sont les livres que vous me conseillez?
merci
anna
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Chrononutrition

Messagepar liliber » Jeu 17 Décembre 2009, 00:45

bonsoir Anna
moi je ne peux pas te renseigner sur la chrononutrition et ton mesage risques de rester sans réponses .
je pensais que si tu satisfaite de ton adaptation au rgs tu pourrais peut être passer aux génotypes . vois le sujet sur le forum !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar anna » Jeu 17 Décembre 2009, 07:18

Bonjour liliber,
merci de répondre à mon message sans réponse :D
J'ai bien pensé à essayer le régime génotype alors j'ai fait le test sur le site du docteur adamo pour voir quel régime alimentaire me conviendrait le mieux. Le résultat est le régime groupe sanguin, c'est pour celà que je suis restée sur ce mode d'alimentation.
Mais il ya peux être un intéret éventuel à passer au génotype ?

merci
anna
anna
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 17 Décembre 2009, 19:39

bonsoir Anna

non pas d'intérêt plus particulier à suivre le rgt si tu as fait le test et qu'il dit rgs . quand tu auras fait quelques adaptations pour la chrono tu reviendras nous en parler .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar L-Mia » Ven 18 Décembre 2009, 23:09

bonsoir Anna

je pense enfin c'est tout à fait personnel, après l'avoir testé sur moi ) te dire que en l'état brut la chrononutrition ne va pas avec le groupe sanguin O
il faut n'en reprendre que les grandes lignes
exemple, manger + le matin , un peu - le midi, très léger le soir. le sucré pour 16h, le gras le matin ,les féculents à midi , mais là encore les 2 ne sont pas vraiment compatible, si tu manges des féculents avec ta viande , il faut qu'ils soient légumes du style petit pois et bien d'autres qui se trouve sur ta liste.
Voilà j'espère avoir éclairer ta lanterne. Par contre un régime dissocié lui fonctionne tout à fait avec le RGS.
Mia qui teste , pour savoir tout sur tout.
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar chri » Mar 05 Janvier 2010, 18:06

bonsoir ana,
J'arrive en ligne droite de la chrononutrition et j'ai perdu 10 kg en 1 an. :lol: Cette méthode alimentaire est un peu semblable au RGS sur certain points c'est vrai, :D sauf qu'on ne doit pas suprimer le blé ou les céréales en général :shock: .Pour moi la vrai différence c'est au petit-déjeuner, sans les 100gr de fromage et les 70 gr de pain auquel j'avais droit je sais pas trop quoi manger :roll: , ça c'était un repas qui me convenait bien et qui rassasiait jusqu'à midi 8-) . Mais je découvre tout comme toi depuis quelques jours le RGS et je pense que à moyen terme il va porter ses fruits positifs :) . On essaye ensemble si tu veux bien et on se motive :!: Courage c'est que du bonheur pour le futur :P
A chaque jour suffit sa peine...
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O- non-sécréteur EXPLORATEUR

Messagepar liliber » Mer 06 Janvier 2010, 00:04

bonsoir chri
moi à ta place je garderai le petit déjeuner que tu faisais avec la chrono c'est des proteines et nous les O les protéines c'est notre moteur . ce déjeuner te rassasiait ce qui était parfait parceque tu es une O .
il est tout à fait approprié au RGS si tu manges du fromage de chèvre ou de brebis à la place du fromage de vache , et si tu remplaces ton pain de blé par du pain d'épeautre . je ne sais pas si tu en trouves chez ton boulanger ,mais dans certains cantons c'est courant même au super marché ! et dans un autre message tu parles de l'ALLEMAGNE ; moi je trouve plein de produits à l'épeautre en ALLEMAGNE . manger peu de céréales pour les O ne veut pas dire ne plus en manger du tout ,trouves du pain d'épeautre ou fais le toi même et garde ton petit déjeuner protéiné !
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar chri » Mer 06 Janvier 2010, 21:14

liliber a écrit:bonsoir chri
moi à ta place je garderai le petit déjeuner que tu faisais avec la chrono c'est des proteines et nous les O les protéines c'est notre moteur . ce déjeuner te rassasiait ce qui était parfait parceque tu es une O .
il est tout à fait approprié au RGS si tu manges du fromage de chèvre ou de brebis à la place du fromage de vache , et si tu remplaces ton pain de blé par du pain d'épeautre . je ne sais pas si tu en trouves chez ton boulanger ,mais dans certains cantons c'est courant même au super marché ! et dans un autre message tu parles de l'ALLEMAGNE ; moi je trouve plein de produits à l'épeautre en ALLEMAGNE . manger peu de céréales pour les O ne veut pas dire ne plus en manger du tout ,trouves du pain d'épeautre ou fais le toi même et garde ton petit déjeuner protéiné !
@+

Ok liliber, très bonne idée mais le fromage de chèvre ou de brebis c'est bon????jamais goûté, ça sent pas trop fort?? :lol: Le pain d'épeautre des grandes surfaces, j'ai un peu peur qu'il y ait de la farine de blé mais, je vais voir chez mon boulanger sinon j'ai acheté la farine d'épeautre mais pas encore eu le temps de fabriquer... :roll: Bonne soirée
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Mer 06 Janvier 2010, 23:10

bonsoir chri
le fromage de chèvre aujourd'hui comme il est fait avec du lait pasteurisé ce n'est plus fort comme autrefois .
bien sur il serait préférable de le choisir fermier c'est à dire fait avec du lait cru , mais il faut connaitre de petits producteurs de campagne pour ça !
en SUISSE tu peux faire confiance au pain d'épeautre du super marché et tu peux demander confirmation au responsable de rayon , en attendant que tu aies le temps et l'énergie pour le faire toi même .

amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar chri » Jeu 07 Janvier 2010, 19:38

liliber a écrit:bonsoir chri
le fromage de chèvre aujourd'hui comme il est fait avec du lait pasteurisé ce n'est plus fort comme autrefois .
bien sur il serait préférable de le choisir fermier c'est à dire fait avec du lait cru , mais il faut connaitre de petits producteurs de campagne pour ça !
en SUISSE tu peux faire confiance au pain d'épeautre du super marché et tu peux demander confirmation au responsable de rayon , en attendant que tu aies le temps et l'énergie pour le faire toi même .

amitiés @+

Salut liliber et merci de tes précieux conseils, le fromage j'ai acheté cet après-midi de la "bûche" de brebis à l'odeur ça ressemble au camembert !!!???je vais tester demain matin.
Toi qui va en allemagne comment dit-on épeautre? Dinkel-Vollkornbrot??? Merci de ta réponse parce que j'en ai pour demain matin mais j'ai un sérieux doute.
Si ce n'est pas ça, je continue avec les craquinettes de quinoa jusqu'à mardi...
Bonne soirée à tous. biz
chri
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?