Voici des choses que je voulais rajouter dans mon bilan d'1 an :
Aliment fétiche : l'avocat. Je me suis rendue-compte que les semaines où j'en mangeais un par jour (en entrée le soir), je maigrissais plus facilement. Sans doute que je mangeais moins d'autres aliments, il me rassasie.
Mes systèmes de mesure : je n'ai jamais pris mes mesures avec un mètre mais :
[*] j'ai utilisé, sans le faire exprès, l'espace entre ma table de cuisine et la poignée du tiroir des couverts. Et mes doigts. Cet espace se trouve juste au plus large point de mes cuisses (ou devrais-je dire de ma culotte de cheval ?).
Toujours est-il, qu'avant je ne passais pas et à l'arrêt, mes cuisses débordaient d'un doigt dans la poignée.
Aujourd'hui j'arrive à mettre 2 doigts entre mes cuisses et la poignée.
J'ai perdu 3 doigts

J'ai donc maigri de la culotte de cheval.
[*] ma ceinture. L'année dernière j'avais fait rajouter 2 trous à ma ceinture et j'utilisais le dernier trou. Aujourd'hui j'utilise le 5ième trou en partant de la fin. J'ai donc maigri de la taille.
[*] mes soutient-gorges. Je suis passée de 105F à 95H

[*] l'oeil des gens. Ils voient que j'ai maigri en regardant mon visage. J'ai donc maigri de la tête.
Mémoire de forme :
[*]avant de suivre cette alimentation, quand je prenais un kilo, lors de vacances ou de période de diners arrosés, j'avais beau le reperdre en faisant un peu attention, mon corps revenait à ce poids. Il avait "enregistré" le kilo et c'était "foutu" pour moi.
[*]depuis ce régime, c'est l'effet inverse. je perds un kilo, mon corps enregistre cette perte de poids. Quand je perds un kilo, il semble que mon corps a mis en mémoire ce nouveau poids et j'ai beau manger plus et le reprendre pendant le mois lors de diners arrosés, à la fin du mois, je reviens au poids, avec le kilo de moins !!
La mémoire de forme s'est inversée, et j'en suis bien contente