Salut mec !
Bienvenu parmi nous déjà !
Sinon, tu te demandes si te priver de certains aliments est bon pour ta croissance, mais, t'es tu posé cette question : "Manger certains aliments, est-ce bon pour ma croissance ?"
Effectivement, si tu es O et que tu ne manges pas de viande, ta croissance va en pâtir, par contre, si tu ne manges pas de blé je peux t'assurer que tu te sentiras mieux.
Si tu as déjà conscience que certains aliments sont bon et d'autres mauvais, comme il me le semble, tu apprendras vite à écouter ton corps et tu verras que ce qui te semblait trop "compliqué" est en réalité vraiment simple et naturel.
A ton age par contre je préconise le régime GénoType directement, rien de mieux pour une bonne croissance.
Quand j'avais ton age, j'étais plus petit que toi et j'avais un problème de sur poids, pourtant, ma mère n'achetait rien de "mauvais", pas de chocolat, sucreries, frites, produits gras ou en sauce. N'empêche que mon embonpoint était bien présent lui.
J'ai mis du temps à venir à cette hygiène de vie, mais si je peux t'affirmer une chose c'est que l'essayer c'est l'adopter.
Quoi de plus bénéfique et convaincant que d'apprendre à se connaitre et savoir vraiment dire ce qui est bon pour nous ?
Si tu veux de petits conseils sur tout ça, n'hésite pas à me demander !
Guillaume le chasseur qui a bien grandit !