t'as le bonjour d'icetea

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

t'as le bonjour d'icetea

Messagepar Icetea » Sam 21 Novembre 2009, 12:10

bonjour à tous
je me présente je m'appelle Julien
j'ai 15 ans je suis le fils de Mia
il y a 10 semaines environ que j'ai commencé à faire attention un peu a ce que je mange
et depuis le 31 Aout je travaille ,donc je me remu un peu plus
je suis naturellement passé de 92 kilos à 85 pour 1m73
je trouve l'alimentation de maman plus saine c'est sure,mais suis pas encore vraiment pret pour en faire autant qu'elle.
parce que moi je suis encore en pleine croissance et je ne suis pas sur que me privé de certain aliment soit trop bien dans mon cas
qu'en pensez vous ?
icetea
merci à tous de vos encouragements
Icetea
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: t'as le bonjour d'icetea

Messagepar Sorenn » Sam 21 Novembre 2009, 12:19

Salut mec !

Bienvenu parmi nous déjà !

Sinon, tu te demandes si te priver de certains aliments est bon pour ta croissance, mais, t'es tu posé cette question : "Manger certains aliments, est-ce bon pour ma croissance ?"

Effectivement, si tu es O et que tu ne manges pas de viande, ta croissance va en pâtir, par contre, si tu ne manges pas de blé je peux t'assurer que tu te sentiras mieux.

Si tu as déjà conscience que certains aliments sont bon et d'autres mauvais, comme il me le semble, tu apprendras vite à écouter ton corps et tu verras que ce qui te semblait trop "compliqué" est en réalité vraiment simple et naturel.

A ton age par contre je préconise le régime GénoType directement, rien de mieux pour une bonne croissance.

Quand j'avais ton age, j'étais plus petit que toi et j'avais un problème de sur poids, pourtant, ma mère n'achetait rien de "mauvais", pas de chocolat, sucreries, frites, produits gras ou en sauce. N'empêche que mon embonpoint était bien présent lui.

J'ai mis du temps à venir à cette hygiène de vie, mais si je peux t'affirmer une chose c'est que l'essayer c'est l'adopter.

Quoi de plus bénéfique et convaincant que d'apprendre à se connaitre et savoir vraiment dire ce qui est bon pour nous ?

Si tu veux de petits conseils sur tout ça, n'hésite pas à me demander !

Guillaume le chasseur qui a bien grandit ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Pico » Sam 21 Novembre 2009, 17:40

Bienvenue sur le forum Icetea!!

Contente d'avoir un ado avec nous! Moi j'ai un fils de 17 ans et une fille de 14 ans et ce serait difficile
de leur faire changer leurs habitudes pour l'instant. Ma fille un peu moins par contre...

Si tu es deja ouvert a ca c'est un plus pour toi!

Bonne chance pour la suite!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar Icetea » Sam 21 Novembre 2009, 18:42

merci guillaume c'est rassurant pour moi
car sans lait par exemple ça me parait plutôt difficile
au fait comment je sais mon géno type ?
en plus ma mère m'a dit que c'était en anglais et moi l'anglais je pige pas tout
tu peux m'aider ?
Merci
Icetea

Messagepar Icetea » Sam 21 Novembre 2009, 18:43

merci Pico de m'encourager dans ma démarche
c'est sympa
bye
Icetea

Messagepar Sorenn » Dim 22 Novembre 2009, 00:40

Icetea a écrit:merci guillaume c'est rassurant pour moi
car sans lait par exemple ça me parait plutôt difficile
au fait comment je sais mon géno type ?
en plus ma mère m'a dit que c'était en anglais et moi l'anglais je pige pas tout
tu peux m'aider ?
Merci

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ce que je disais, je te signalais justement que tu peux te poser la question de l'intérêt du lait dans ton alimentation (pour reprendre ton exemple). Certes, le goût et la facilité font que tu l'apprécies, mais, t'es tu posé la question de son effet sur ton organisme ? Pourquoi serait-il obligatoirement bon ? Est-ce un fait avéré ? De quelle source as-tu pris le fait qu'il était bon pour toi ?

Ce n'est pas parce qu'on a l'habitude de consommer quelque chose que c'est forcément bon pour nous (L'ancien mangeur de tartiflette que je suis en sait quelque chose :p)

Pour le GénoType la seule partie en anglais (mais traduite sur le forum) est le test pour savoir si on est plus Régime Groupe Sanguin ou Régime GénoType.

Mais là, vu que tu t'orienterais vers le GénoType, ce test tu n'as pas à le faire.

Donc, pour connaitre ton GénoType il te faut, le livre "GénoType" de D'Adamo, ton statut sécréteur, un mètre ruban, du papier, un stylo, une règle et la précieuse aide de ta maman. (Pour les mesures, tout ça, tout ça)

Essaie de prendre cette expérience alimentaire comme un jeu, je suis très joueur et c'est ainsi que je le vois, j'enlève tel aliment et je note les effets sur mon corps, j'ajoute un autre et je fais de même. Apprendre à se connaitre, c'est un long travail, mais ça en vaut la peine ;)

Guillaume le chasseur en quête de lui même :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar L-Mia » Sam 05 Décembre 2009, 10:47

icetea est malade gros rhume avec fièvre j'espère que c'est pas la grippe
sinon il continu à fondre, il est maintenant à 84kg200 il évite pour l'instant surtout le blé
il est pas trop chaud encore pour le lait, mais il a pris conscience en regardant une pub pour le lait
qui dit : Les produits laitiers sont nos amis pour la vie.
ça réaction est maintenant de dire
ben ça c'est pas vrai pour tout le monde, hein ! maman.
donc lui aussi , je le laisse prendre conscience doucement de ce qui a de meilleur pour lui
en attendant il est plus receptif que son père lui au moins.
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Sam 05 Décembre 2009, 11:53

bonjour L-mia
ce n'est certainement la grippe mais plutôt un refroidissement . UPSA à la vitamine C pour le remettre sur pied et si une toux ressemblant à de la bronchite lui vient , un bon remède HÉPAR SULFUR en homéopathie .
maintenant le lait
je vois peu de perte de poids entre celui qu'il donnait dans sa présentation et celui que tu donnes là et c'est sans doute parcequ' il n'a pas éliminer les produits laitiers .donc c'est à lui de voir si il ne serait pas utile de faire l'éviction du lait pour de biens meilleurs résultats sur le poids ,le tonus et bien plus encore sur l'immunité .
bon rétablissement ( il faut compter 8 jours pour se sentir guéri ) et sans lait ce serait mieux .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Pico » Sam 05 Décembre 2009, 18:16

Soigne-toi bien Icetea et guerit vite !!
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Icetea » Mar 08 Décembre 2009, 12:33

bonjour
quelques nouvelles
je vais mieux , la fièvre :oops: m'a enfin quitté bon encore un peu le rhume, quand même.

à liliber, merci pour tes conseils j'ai commencé à arrêter le lait, c'est pas facile mais maman m'a fait des gâteaux à l'amande HUMMM et m'a mis à la chicorée. je trouve ça pas trop mal, même si je préfèrais mon chocolat chaud.
mon poids ben, il est encore descendu comme vous pouvez le voir, sans faire de réel efforts.

je pense que si ça ne descendait pas trop la dernière fois c'est aussi parce que pendant 2 semaines j'étais à l'école , donc je pas autant d'activité que quand je suis en entreprise et j'ai pas mal grignotté des choses que je ne mange pas vraiment à la maison, Chocolat, cookies, et ma boisson favorite L' ICETEA.

Merci à toi Pico, dis c'est vrai t'as déjà de la neige chez toi :?: J'aimerai bien en avoir chez moi, mais le ciel est gris et il ne fait que pleuvoir. Dis tu pourrais pas m'en envoyer un peu :!:
Icetea

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?