Petite Nouvelle

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Petite Nouvelle

Messagepar aurélie » Lun 07 Septembre 2009, 11:32

Bonjour à tous, :)

Cela fait 4 jours que j'ai commencé à supprimer tous les produits laitiers et aussi le blé de mon alimentation et pour le moment je peux dire que j'ai déja perdu 1kg et que je n'ai pas eu de nouveaux boutons (problème persistant sur le visage).
Je devrais avoir les résultats de la prise de sang à la fin de la semaine pour savoir si je n'ai pas de dérèglement de la tyroïde. Par contre, je n'ai pas réussi à avoir le Test de Lewis donc je vais me rapprocher de l' EFS de ma région pour savoir si eux connaissent. :|

En tout cas je prend plaisir à manger différemment et ne ressent pas de manque pour le moment, tout se passe bien hormis une petite fatigue mais je pense que cela est dû au "nettoyage du corps" ... :geek:

Je pense acheter le livre du Dt d'Adamo car celui que j'ai "spécifique groupe O" ne donne pas toutes les explications scientifiques de la méthode.

Enfin voilà, je me lance dans la nouvelle aventure !

@Bientôt :)
Comme un poisson dans l' O
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: o

Re: Petite Nouvelle

Messagepar Sorenn » Lun 07 Septembre 2009, 13:32

Bien le bonjour Aurélie et bienvenue !

Pour le test de Lewis tu trouveras, il faut parfois forcer un peu la chose mais en général ils trouvent :)

Attend toi les premiers temps à quelques "dérèglements" dus à des années sans faire attention, ton corps doit se réhabituer et ça ne se fait pas en claquant des doigts. C'est une période assez courte et ce qui suit vaut le coup de l'endurer. Je dis "endurer" mais avec peu de problèmes et une santé correcte on n'en souffre pas tant que ça.

Au plaisir de te lire,

Guillaume le chasseur qui aimerait avoir plus de temps pour accueillir les nouveaux arrivant !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar aurélie » Lun 07 Septembre 2009, 15:51

merci pour l'accueil !
Effectivement hier j'ai été malade toute la journée, ptet que ceci est en rapport avec cela ... voilà ptet aussi pourquoi j'ai perdu 1 kg ! :lol:
En tout cas hier je n'ai pas fumé une seule cigarette et aujourd'hui juste 1 alors qu'à l'heure qu'il est , j'en suis déja à la 5e habituellement, et aucune envie de fumer ne se fait ressentir ... étrange :?:
@bientôt
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Kleane » Mar 08 Septembre 2009, 19:11

Bienvenue Aurélie :!:
Ne t'inquiète pas, moi, à l'arrêt du café j'ai été malade comme un chien :lol: :lol: :lol: Au bout de 2 jours, nickel chrome, bon pied, bon oeil, et plus besoin d'en prendre pour rester éveillée ;) Par contre, j'ai pas réussi à diminuer les cigarettes... Si tu sais où est l'astuce, je suis preneuse :D
Je te souhaite un excellent démarrage,
Au plaisir de te lire,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Messagepar aurélie » Mar 08 Septembre 2009, 21:30

[color=#000040]Eh bien Kléane, si j'ai la réponse, c'est avec plaisir que je la partagerai ! :P
Hélas, je pense bien que le poison va me rattraper, mais pour le moment j'ai l'impression que mon corps (et donc mon esprit .... ou bien est ce l'inverse? ) rejette la cigarette.
Pour le café (que je buvais concentré à la machine à café du boulot) , je le remplace par du café vert, mélangé à de la guarana et du cacao (mélange trouvé en grande surface) , qui est certe, pas si bon que le vrai café, et que je compte bien remplacer par du thé vert tout simplement "on y va doucement mais surement " ;) !!!
Je crains juste que l'éveil soit du coup un peu plus difficile !!! :D
Merci pour ton post
Aurélie
[/color]
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Kleane » Mer 09 Septembre 2009, 18:59

Hello Aurélie :!:
:japonnais-pleure: Moi qui croyais que tu avais trouvé l'astuce contre cet infâme poison ;) J'ai entendu parler d'un vaccin mais bon c'est relativement cher... et je suis pas sûre du résultat !
Essaye rapidement le thé vert si tu peux, tu verras tu te sentiras beaucoup mieux, car le café mine de rien, c'est aussi un bon poison :!: Et ne t'inquiète pas pour ton réveil, tu dormiras mieux (surtout si tu prenais du café en fin de journée), et tu te sentiras en pleine forme. Changer son mode de fonctionnement est un peu difficile au début et tu as raison d'y aller "piano".
Pour en revenir à ton Test de Lewis, demande à ton médecin traitant de te faire l'ordonnance, si ton labo ne le fait pas il transmettra à un autre labo qui lui le fera, de plus ce test est remboursé.
Voili, voilou pour ce soir...
A très bientôt,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar aurélie » Lun 14 Septembre 2009, 12:11

re ! :)

Au sujet du Test de Lewis, j'ai donc dû téléphoner à l'EFS près de chez moi après le refus du labo de me faire le test de Lewis qui soit disant nécessécite une ordonnance (j'ai vu qu'après sur le forum que ce n'était pas obligatoire !)
Pour l'EFS pas de prôblème, ils connaissaient seulement les horaires d'ouverture ne conviennent pas du tout à mon emploi du temps et impossible de prendre une demie journée pour moi :japonnais-pleure:
Du coup je retourne au labo ce soir pour insister lourdement et leur demander d'appeler CERBA pour connaitre la marche à suivre.
Apparemment utiliser le terme "détermination des antigènes erythocytaires" leur parle déja plus ;)

Je voulais savoir si le fait de savoir que l'on est secréteur ou pas est indispensable dans le régime où si ça l'est surtout pour les personnes qui ont de gros problèmes de santé ?

A bientot
Amicalement
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Kleane » Lun 14 Septembre 2009, 16:25

Kikoo Aurélie,
Je viens tout juste de lire ton message, un peu tard puisque c'est ce soir que tu retournes au labo. J'espère que tout se passera bien... mais il n'y a pas de raison.
Liliber t'expliquera ça beaucoup mieux que toi, mais selon les résultats de ton test de Lewis, tu peux, effectivement, avoir des corrections sur ta liste d'aliments...
Sinon comment vas-tu ? Vois-tu déjà les premiers changements dus au Miam ?
Au plaisir de te lire,
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 14 Septembre 2009, 16:36

bonsoir aurélie
c'est utile à tous car il n'est pas besoin d'être malade pour être NS ,et des changements du statut des aliments sont à observés quand on est NS .
ne faiblit pas et insiste auprès de ton labo . amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar aurélie » Mar 15 Septembre 2009, 09:26

coucou :)

la suite de l'aventure continue... donc hier j'ai préparé le terrain par téléphone en disant que je voulais passer le fameux "Test de Lewis" et que je passerai le soir, rebelotte j'explique mon truc, on me répond qu'il faut une ordonnance, je leur répond que non que de toute façon je paierai de ma poche, là la standardiste qui répétait mes paroles au médecin à côté lui pose la question et j'entend au loin "ouai ben si elle paie on s'en fout !!" :lol:

Donc je vais confiante au labo et là ce n'était plus la même standardiste ni le même medecin qu'à midi :(
Et re-j'explique, et re on me répond "il faut le faire à l'EFS, et re "faut une ordonnance", "et puis pourquoi vous voulez faire ça ? " :faché:
Heureusement la gentille standardiste voyant ma détresse énervée, plonge dans son petit manuel et trouve le Systeme Lewis et arrive à convaincre le médecin ... sauf que ! Les éprouvettes de sang doivent être conservées à température ambiante et que leur coursier ne passe que le midi, et donc il faut venir faire la prise de sang le matin pour ne pas avoir à mettre les échantillons au frigo. :( Et moi le matin je peux pas, en tout cas pas tout de suite.
Donc voilà, j'en suis toujours au même point ! :roll:

Mais je vais y arriver !!!! :mrgreen:

Sinon pour répondre à Kléane, les résultats depuis 12 jours de miam sont une amélioration au niveaux de la peau (acné et eczéma) et moins de réactions allergiques. Avant je devais prendre un comprimé tous les jours, là juste quand c'est nécessaire.
Mais il faut dire aussi que je termine "les restes" du frigo et autres aliments dans les placards mais j'ai supprimé totalement les produits laitiers et au maximum le blé :)

A bientôt
@+
aurélie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?