Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

Messagepar Kleane » Sam 18 Juillet 2009, 20:06

Bonsoir,
J'ai enfin trouvé comment ouvrir ma page :roll: ... Ben vi :oops: Manifestement pas très douée !!! :lol: :lol: :lol: C'était pourtant facile !!!
Je suis Kleane, je vis dans le sud-est, après des années passées à bouger à fond (karaté, équitation, natation, athlétisme, ski, danse), j'ai du, peu à peu lâcher mes activités pour raisons familiales et professionnelles. J'ai perdu, sans m'en rendre réellement compte, mon peps, mon entrain, ma vitalité et aujourd'hui alors que je pourrais reprendre mes activités je suis flagada :cry: J'ai eu des problèmes de santé tout au long de ma vie. Cela a commencé dans l'enfance, condamnée par les médecins à l'âge de 1 an :shock: , je suis toujours là !!! :o Comme quoi... Bref, cela fait quelques jours que je lis avec attention les différents sujets de ce site, les témoignages et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que des personnes ayant le même groupe sanguin que moi, souffraient des mêmes maux... J'ai contacté Liliber, que je remercie à nouveau pour son aide et ses encouragements, qui m'a transmis la liste des aliments pour le groupe O. Je viens de comprendre pourquoi j'ai été tant malade dans l'enfance ( :idea: le lait bien sûr !) et comment ma 'tite maman m'a remis sur pied grâce au riz à l'eau durant des années. Dès que j'ai pu avoir une alimentation variée, j'ai commencé à avoir des maux de tête et un tas de petits bobos... Cela s'est amplifié avec l'âge et la sédentarité... J'ai pris beaucoup de poids avec une alimentation que je considérais "saine", à savoir, produits frais cuisinés maison au four, en papillotte, à la vapeur, feuille de cuisson... et j'en passe... Je suis devenue une vraie pro de la cuisine diététique pour un résultat sur la balance de 0 + 0 = la tête à Toto !!! Et même pire, stress + contrariété = super + sur la balance !!! Après c'est une spirale infernale connue de toutes les personnes qui rencontrent le même problème.
Après en avoir discuté avec mon homme, et suite aux encouragements de Liliber, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure :D Premier jour aujourd'hui !!!! Nous sommes en fin de journée et tout va bien :D , j'ai hâte de voir les premiers résultats !!! Suite au prochain épisode... ;)
Merci pour vos messages d'encouragement et à très bientôt...
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Sécréteur

Re: Kleane, le début d'une nouvelle vie ?!?

Messagepar charlane » Dim 19 Juillet 2009, 08:13

Bonjour Kleane.
Super, tu as réussi à ouvrir ta page !
Tu sembles très déterminée pour investir cette nouvelle façon de manger et je pense que très vite tu en ressentiras les bienfaits. Tu verras, ce n'est pas compliqué, il suffit de bien investir les listes d'aliments à privilégier et cela devient un réflexe ensuite. Tu as déjà fait des conclusions très significatives de maux liés à certains aliments.
A bientôt de lire tes résultats.
Bonne journée.
Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Kleane » Dim 19 Juillet 2009, 11:47

Bonjour Charlane,

Et oui, j'ai enfin trouvé comment ouvrir ma page et commence à me sentir plus à l'aise sur le site. Ouf ! Il était temps !!! :lol: :lol: :lol: Hier tout s'est bien passé, je suis allée chercher du pain Essène et ai acheté de la farine d'épeautre blanche type 70 et complète type 150 ainsi que du pain des fleurs. En furetant dans le magasin bio, j'ai découvert un tas de produits que je ne connaissais pas, comme le lait de riz, la crème de riz, etc... Par contre, je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment vérifier les étiquetages car ils avaient du pain 100 % épeautre avec je crois du malt de blé. Bref, sur plusieurs articles il y avait du blé non signalé. J'ai acheté du lait d'amande lyophylisé pour essayer de voir ce que je peux cuisiner et ensuite me suis rendue à la pharmacie pour acheter des gélules de fucus. Pour l'instant, je pateauge un peu en cuisine, voir beaucoup :oops: L'idée ne me vient pas pour l'instant donc je me contente de repas simples. Le hic c'est le dessert car Opositif m'a conseillé de prendre les fruits à l'extérieur des repas, ce que je n'ai pas, bien entendu, fait hier !!! Vos conseils me sont précieux. Si vous avez des recettes, je suis preneuse !!! Par contre, je n'ai rien trouvé sur la consommation et le type de sucre à utiliser, si ce n'est qu'il faut éviter l'aspartame et ses dérivés... Et le chocolat, on a le droit d'en manger ? J'avoue !!! :oops: De temps en temps, un petit carré c'est bon pour le moral !!!
Sinon, ce matin je me suis levée avec un mal de crâne épouvantable, mais je maintiens le cap, pain essène et thé vert au petit déjeuner et ce midi carottes + hampe. J'ai été surprise de trouver le beurre dans les aliments neutres, cela vient de quoi ? Je vais aller me mettre au frais car ici il fait une chaleur écrasante...
Je te souhaite un bon dimanche,
A bientôt,
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar charlane » Dim 19 Juillet 2009, 12:24

Re-bonjour !
C'est vrai que ce changement alimentaire nous amène à consulter les étiquettes et, tout comme toi, au début, j'étais effarée de constater tout ce qui pouvait être ajouté dans des produits que je croyais sains.
Je ne peux guère t'aider pour les desserts de ton groupe mais peut-être peux-tu fabriquer des crèmes ou autres avec du lait végétal. Tu peux aussi faire des compotes de fruits autorisés.
Pour le sucre, il vaut mieux en prendre peu mais du sucre brut, tu en trouves en boutique bio. Tu peux aussi utiliser du sirop d'érable.
Le beurre, il est préférable de le consommer lorsqu'il est "ghee" (voir recette sur le site, très facile à réaliser).
Je crois que le chocolat est neutre pour toi. Quelqu'un de ton groupe rectifiera mon propos si je me trompe !

Tu as de la chance d'avoir de la chaleur ! Ici, c'est l'automne (12° au réveil) ; je suis d'ailleurs allée aux champignons ce matin (girolles) !
Profite de toutes ces vitamines D que le ciel t'offre.
Bon week ; Charlane
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Messagepar Kleane » Dim 19 Juillet 2009, 19:09

Kikoo Charlane,

Merci pour les renseignements... Je viens de clôturer ma deuxième journée et mon mal de crâne ne m'a pas quitté malgré l'efferalgan. Serait-ce le changement d'alimentation ? Sincèrement aucune idée. Tu as de la chance de pouvoir aller chercher des champignons et d'avoir de la fraîcheur, ici c'est infernal, on se "couffit" comme on dit dans le midi, c'est à dire que nous sortons tôt le matin et tard le soir, le reste de la journée pour tenir c'est volets fermés et sieste quand on ne travaille pas, même le chat à le même rythme !!! Quant au soleil, il m'adore !!! Malgré des indices 50 en crème solaire, je ressors homard !!! :roll: Pour te dire, la semaine dernière j'étais à Marseille et en fin de journée je suis allée me baigner, la température était sensiblement la même à l'extérieur que dans l'eau !!! Et j'ai pris un bon coup de soleil !!! :lol: Moi, j'adore la montagne (au moins je dors la nuit) et la côte atlantique (l'eau est plus fraîche !!!).
J'ai encore fait une découverte sur les étiquetages, comme j'ai droit au chocolat, je me suis fait une mousse pour mon dessert de ce soir. Un doute sur la composition, j'ai donc regardé de plus près et j'ai trouvé du gluten !!! Je crois que je vais aller de surprise en surprise.... :?
J'espère vraiment que ce changement d'alimentation va m'être bénéfique et que je vais me sentir mieux, sais-tu s'il existe un régime pour maigrir avec ce mode d'alimentation ?
Encore merci, et à très bientôt !
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Lun 20 Juillet 2009, 00:21

bonsoir kléane
bravo et merci d'avoir ouvert un sujet bien à toi , je sens que cela va être passionnant après tout ce que tu racontes de ta vie avant la rencontre du MIAM
je cite des bribes de tes messages pour y répondre

Si vous avez des recettes, je suis preneuse les recettes tu en as pas mal sur le forum !!! Par contre, je n'ai rien trouvé sur la consommation et le type de sucre à utiliser, si ce n'est qu'il faut éviter l'aspartame et ses dérivés...le sucre est classé au chapitre épices ,condiments et additifs tout comme le chocolat Et le chocolat, on a le droit d'en manger ? J'avoue !!! :oops: De temps en temps, un petit carré c'est bon pour le moral !!!lle plus noir possible
J'ai été surprise de trouver le beurre dans les aliments neutres, cela vient de quoi ? là je ne sais pas te l'expliquer car je ne trouve pas le pourquoi dans la type base
Serait-ce le changement d'alimentation ? Sincèrement aucune idée.moi je me demande si ce n'est pas l'arrêt du café puisque tu étais grosse consommatrice
je me suis fait une mousse pour mon dessert de ce soir.sur le forum une recette de mousse au chocolat de Karen à ne pas dédaigner
sais-tu s'il existe un régime pour maigrir avec ce mode d'alimentation ? là je tombe des nues certains disent" mais ce régime c'est pour maigrir "et ne vois que cela ! et toi tu demandes " s'il existe un régime pour maigrir avec ce mode d'alimentation . attention je ne me moque pas , mais il faut bien comprendre que si tu as pris du poids c'est que ton métabolisme est perturbé par une alimentation qui ne lui convient pas ,d'autres auront d'autres troubles comme tyroïde déréglée digestion ou transit perturbé ,cholestérol et triglycérides élevés .et bien d'autres troubles encore .D'ADAMO les à répertoriés dans une encyclopédie .
donc quand tu auras bien désintoxiqué ton organisme et que tu ne lui donneras plus que des aliments qui lui conviennent, ton poids va se régler de lui même que le souci soit trop ou pas assez de poids .
par contre si tu penses que tu es une grosse mangeuse il y a des quantités conseillées par D'ADAMO pour chaque catégorie d'aliments .

pour ce soir je clos mes conseils .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar opositif » Lun 20 Juillet 2009, 13:30

Hello Kleane ;)

Je te conseille fortement de passer du temps sur ce forum et d'éplucher les bonnes recettes, à force de les regarder, tu comprendras qu' il suffit de substituer des aliments à d'autres : la farine de blé par la farine d'épeautre, de seigle etc..., le café par la chicorée, le chocolat au lait par du cacao ou du chocolat à 70% minimum etc...

Tu verras, ça aide beaucoup, et puis tu vas avoir d'autres réflexes en cuisine alors surtout inspires-toi de ce qui est dit ici, y compris des questions :idea: sur les aliments qui sont très utiles, tu trouveras déjà les questions que tu te poses et tu auras les réponses pour t'aider à la moindre hésitation.

Tu verras bientôt ta santé s'améliorer considérablement, ton assiduité à poursuivre te donnera les meilleurs résultats :P

Je te dis bienvenue parmi nous et à bientôt :mrgreen:
Groupe O, génotype CHASSEUR
opositif
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O chasseur

Messagepar Kleane » Mar 21 Juillet 2009, 19:08

Bonsoir Liliber,

Je viens de rentrer du boulot et te remercie pour tes réponses. J'ai toujours mon mal de crâne mais je me demande si ce n'est pas mes cervicales qui en sont à l'origine car ça tire.... Mais j'ai de bonnes nouvelles !!!!..... Voir E X T R A O R D I N A I R E !!!!!!!!!! :o Quand je me suis couchée, hier soir, j'ai vu de nouveaux mes côtes, j'ai rien perdu sur la balance mais j'ai dégonflé, incroyable !!!!!! J'avais l'impression d'être Bibendum ces derniers temps, et là, je commence à revoir mes os préférés :lol: Bon, j'avoue :oops: c'est pas demain que je vais perdre tout ce que je dois perdre, mais sincèrement que c'est encourageant !!! J'ai également constaté que je n'ai plus faim, plus de fringales... Hier, j'ai fait mon premier gâteau au citron à la farine d'épeautre (blanche), un régal !!!!! Enfin, pour moi, ancienne adepte de Weight Watcher... Mais je ne me laisse jamais abattre !!! Je teste, j'ajoute, je retranche, ma cuisine est un vrai laboratoire de recherche !!!! :lol: :lol: :lol: Et puis, autre constatation... Le café on s'en passe très bien !!! J'avais peur de ne plus avoir même le minimum de peps, et bien non ! Je suis même moins fatiguée...
Encore merci Liliber, tu as bien fait de me pousser à commencer avant mes vacances. Je t'en suis vraiment très reconnaissante et encore merci pour tes encouragements.
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Kleane » Mar 21 Juillet 2009, 19:27

Kikoo Opositif !

Je commence à me faire à cette "nouvelle" cuisine. A midi, j'ai mangé une côtelette d'agneau et du riz à l'oignon et au lait d'amande (un régal !). Là, il est 20h13 et je n'ai toujours pas faim alors qu'avant, il fallait impérativement que je dine entre 18h30-19h00 sinon j'étais malade. Le bonheur !!! Je revis !!! :D J'ai dégonflé alors que cela ne fait que 4 jours aujourd'hui que j'ai commencé. Là, je suis un peu speed car c'est ma dernière semaine de boulot avant la fermeture pour les congés d'été donc je furête sur le site et prend ce dont j'ai besoin dans l'immédiat. Mais... car il y a un mais... J'ai acheté un joli cahier pour noter les recettes du site et toutes les infos que j'ai trouvé, et en avant, dès le début de mes vacances je vais y travailler !!! Merci pour tes encouragements Opositif... Je lis avec attention tes aventures avec tes perroquets... car si j'ai bonne mémoire (elle est un peu défaillante en ce moment :oops: ) tu en as 3 ? Moi, j'ai une Choupette, chat de gouttière, blanc et crème, qui rythme bien notre vie aussi. Pas intérêt de répondre au téléphone quand il y a de la viande crue dans la cuisine !!! :lol: :lol: :lol:
Je fais aller faire un petit tour sur ta page, car il me semble qu'il y a du nouveau... Je m'invite donc chez toi... :lol:
A tout de suite !

Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Kleane » Mar 21 Juillet 2009, 19:44

Liliber,
Je savais bien que j'avais oublié de te demander quelque chose !!! Mais ma cervelle de moineau à encore oublié !!! :oops: Je vais au labo d'analyse demain pour savoir si je suis ou non secréteuse. Faut-il être à jeun pour faire cet examen ?
Merci pour ta réponse,
Bonne soirée !
Cordialement,
Kleane
Kleane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?