bonjour,
j'ai pas l'habitude de me présenter comme ça sur les forum, mais bon sur le conseil de liliber, pourquoi pas !
dons voilà, je suis de groupe 0 mais je sais pas si secréteur ou pas.
je me suis intéressé à ce régime il ya qq temps, ce qui m'a valu de supprimer ou de fortement limiter (consommation très très rare) de certaines aliments comme le choufleur, les patates, le concombre etc.. mais pour d'autres, j'avais du mal comme les produits laitiers et le pain
pour mon cas personnel lol, j'ai fait une dépression il y a 3 ans maintenant, pff ça passe vite.. sur le moment j'ai perdu l'appétit et donc perdu du poids. trop de poids. depuis l'année dernière je peux vraiment dire que la page dépression est totalement finie grâce en partie au travail retrouvé. j'ai repris les 3/4 de mes kilos perdu mais voilà là je stagne désespérément. l'année dernière j'ai testé le régime chrononutrition, qui consistait à manger beaucoup de protéines en espérant prendre du poids mais avec le travail le soir j'ai eu vite très faim (car le soir pas de féculent) , toujours la chrono se mèle bien au groupe sanguin lol.
j'ai arrêté car je me sentais frustrée mais gardé les grandes lignes, bien consistant et protéiné le matin, de bonnes portions de viande et poissons aux repas.
pas de résultat niveau poids
bon et là je me suis réintéressée au régime groupe sanguin, je sais pas pourquoi comme ça. je fais maintenant très attention au pain, j'essaie de prendre toujours du pain pur seigle ou pur épeautre, pur kamut etc.. j'évite le blé.
pour ce qui est des produits laitiers, ça fait des années que je n'en boit plus, et depuis l'année dernière je privilégie énormément les fromages et yaourts de chèvre et brebis. mais cela reste quotidien, le truc c'set que si je diminue les quantités je ne sais pas par quoi remplacer. il ya les yaourt de soja et tofu que j'aime mais cela n'est pas forcément recommandé à cause des phytooestrogène. et donc j'en mange que de temps en temps.
car le truc c'set que à cause de ma perte de poids cela m'a valu aussi une perte de mes règles. j'ai fait tout les examens (thyroide etc..) tout est bon. mise à part ma sécrétion d'oestrogène au point mort. j'ai donc actuellement un traitement.
voilà sinon, pour vous donner une idée de mes repas :
le matin :
1 ) matin de taf
60 à 80 g de pain (épeautre, kamut, seigle etc..)
1 oeuf au plat
30 à 40g de fromage de chèvre ou brebis suivant si frais ou plus affiné
compote de fruit maison ou pruneau fruits secs ou banane (fruits autorisés)
purée d'amande ou oléagineux
1 boisson chaude (chicorée, maté, thé vert.. avec parfois un peu de miel)
2)matin plus cool we
1 yaourt de brebis ou chèvre
50g de flocons mix avoine haricots azukis
fruits secs, fruits frais
oléagineux
1 boisson chaude
le midi
une portion de légumes autorisé en salade ou cuits assaisonné
une portion de viande environ 150g
60 cru de céréales autorisé (riz, quinoa, millet, sarrasin etc..) parfois j'avoue (le temps d'écouler mes stocks, et je ne les donnerais pas !! comme on m'a suggéré) des pâtes ou du boulgour assaisonné
un carré de choc ou pruneau oleéagineux
au gouter
fruits frais
oléagineux,
si encore faim wasa ou galette de riz
le soir
environ 150g de poisson ou fruits de mer
légumes cru ou cuits assaisonné
généralement du pain (épeautre seigle etc..) question de facilité je sais, je devrais tester de cuire à l'avance des céréales. mais une fois cuites combien de temps on peut les conserver au frigo ?
noix, graines de courges
1 tisane ou chicorée
parfois le matin je prend du pain de blé germé avec un peu de beurre
parfois aussi je me fais germer des graines (blé, fenugrec mix)
voilà en gros
sinon niveau transit bah je vais à la selle tous les jours, je ne suis pas constipée.
voilà si vous avez des conseil ou autres questions...