Présentation Adrien

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation Adrien

Messagepar AdrienHU » Dim 23 Mars 2025, 23:53

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Adrien et je viens de découvrir le régime des groupes sanguins suite aux recommandations d'un ami qui a eu d'excellents résultats. Je suis de groupe O et j'ai quelques questions avant de me lancer.

J'ai remarqué que je souffre souvent de problèmes digestifs après les repas, surtout quand je consomme beaucoup de produits laitiers et de blé. Est-ce que d'autres personnes du groupe O ont constaté une amélioration de leurs problèmes digestifs en suivant ce régime?

Aussi, je fais beaucoup de sport (course à pied et musculation) et je m'inquiète de devoir réduire les glucides. Comment gérez-vous vos apports énergétiques avant et après l'effort?
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages!

Adrien :D
AdrienHU
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O

Re: Présentation Adrien

Messagepar liliber » Lun 24 Mars 2025, 12:35

Bonjour Adrien
merci pour cette petite présentation et bienvenue dans l'alimentation selon les groupes sanguins !
il faut savoir que ce forum n'est plus très actif des centaines de lecteurs chaque jour mais moi seule ou presque pour continuer les échanges
pour le côte sportif je te propose de faire un tour a la rubrique sport a ce lien http://bellevitalite.info/forum/viewfor ... 90002820bf
les glucides il faudra bien les choisir car leur digestion est difficile en effet chez les O . plus de blé surtout si tu habites un endroit ou on le trouve il faut le remplacer par l'épeautre mais assez courant de trouver des produits a base d'épeautre en magasin bio .

pour les produits laitiers remplaces par des produits a base de lait de chêvre ou de brebis ou encore de bufflone . amélioration digestive garantie .
et avant l'effort un beau steak te seras plus utile ou des oeufs .
je vais t'envoyer ta liste alimentaire O ainsi que de petits docs d'infos .
voila je ne suis pas sportive mais je pratique ce mode de vie depuis 20 ans et suis en pleine forme .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar AniBelle » Lun 24 Mars 2025, 13:00

AdrienHU a écrit:J'ai remarqué que je souffre souvent de problèmes digestifs après les repas, surtout quand je consomme beaucoup de produits laitiers et de blé. Est-ce que d'autres personnes du groupe O ont constaté une amélioration de leurs problèmes digestifs en suivant ce régime?

Salut Adrien !
Amélioration après suppression des blés "modernes" ? Carrément !!! :mrgreen:
Disparition des ballonnements après repas (et j'avais des "ballonnements" monstrueux et douloureux). A noter qu'on reproche souvent aux pois chiches du couscous de provoquer des flatulences. Aïe ! Mais nooooon ! C'est le couscous de blé, qui provoque ces gaz déprimants ! Depuis douze ans, je n'utilise plus que du couscous d'épeautre complet, résultat : plus de ballonnements ! Et j'adooooore les pois chiches qui me le rendent bien ! :D
Il faut aussi faire attention à tous les ajouts de gluten dans les produits transformés, on a parfois des surprises. Ce n'est pas forcément du gluten de blé, mais en l'absence de précision, il vaut mieux éviter. De même les "fécules" (mais fécule de quoi ???) qui peuvent également poser des problèmes. Etc.
Les listes d'aliments que va t'envoyer Liliber sont vraiment à étudier. Tu fais des expériences, tu constates, tu en tires des conclusions : en général ça marche plutôt bien. Bien sûr, c'est à court terme un sacré travail, mais on en tire des bénéfices très rapides...
Après il faudra peut-être voir du côté des particularités de chacun-e (génotypes), mais ce n'est pas toujours le cas. ;)

En ce qui concerne les laitages, c'est plus difficile à déterminer. Je n'ai pas encore fait le bilan total, ça fait partie des choses prévues.Nnéanmoins, je consomme essentiellement soit des fromages de chèvre, soit des fromages à pâte dure ou à pâte pressée, ce qui limite la présence de lactose de vache.
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar AdrienHU » Mar 25 Mars 2025, 00:21

Merci Liliber et AniBelle pour vos conseils ! Je vais essayer l'épeautre et les produits de chèvre/brebis. Intéressant de savoir que les protéines sont meilleures avant l'effort. AniBelle, ton expérience avec les ballonnements me parle vraiment. Hâte de voir ce que ça donne...
AdrienHU

Messagepar jerem13 » Mar 22 Avril 2025, 16:39

AdrienHU a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Adrien et je viens de découvrir le régime des groupes sanguins suite aux recommandations d'un ami qui a eu d'excellents résultats. Je suis de groupe O et j'ai quelques questions avant de me lancer.

J'ai remarqué que je souffre souvent de problèmes digestifs après les repas, surtout quand je consomme beaucoup de produits laitiers et de blé. Est-ce que d'autres personnes du groupe O ont constaté une amélioration de leurs problèmes digestifs en suivant ce régime?

Aussi, je fais beaucoup de sport (course à pied et musculation) et je m'inquiète de devoir réduire les glucides. Comment gérez-vous vos apports énergétiques avant et après l'effort?
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages!

Adrien :D

Je vous souhaite de guérir de vos souffrances
Heureusement que ce site et ses responsables nous aides dans nos problèmes digestifs et alimentaires
savonette au souffre
jerem13
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A

Messagepar Adlin » Mer 23 Avril 2025, 21:33

Bien venue Adrien
Adlin

Messagepar Adlin » Mer 23 Avril 2025, 21:35

Tel que vous avez répondu à la présentation d'Adrien là, c'est sûr il aura l'Oscar du meilleur message de présentation de l'année.
Adlin

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?