Je viens juste de m'inscrire

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Mar 07 Août 2012, 22:21

AniBelle a écrit:
titi27juin a écrit: tu les a croisé où toutes tes pâtes ??? :lol: dans une grande surface ou dans un magasin bio ?
Ah en magasin(S) bio, bien sûr, les pâtes sans blé, pour l'instant, on ne les croise jamais en grande surface (en tout cas pas dans ma petite bourgade du 19e arrondissement parisien… :lol: sauf éventuellement aux rayons "sans gluten" mais j'ai déjà dit le problème à ce sujet)
Au choix donc (en vérifiant quand même les étiquettes, n'est-ce pas… :twisted: )
• les Biocoops
• La Vie Claire
• Naturalia
• Les Nouveaux Robinsons
• et quelques autres petites boutiques indépendantes.

J'ai quand même fait 4 boutiques hier (heureusement c'est pas très très loin de chez moi, mais faut savoir marcher quand on veut se nourrir correctement :roll: ).
Y'a quand même des articles qui ne relèvent pas franchement du commerce "courant" en diététique, par exemple le fonio :? ou la farine d'amaranthe… :shock: mais je ne désespère pas d'en trouver, hein… 8-)


Bonsoir Anibelle,
Bien contente de retrouver le site Belle Vitalité, j'étais très embêtée de ne pouvoir répondre aux messages. Je te remercie pour les renseignements, j'ai chez moi des boutiques Bio, j'irai voir si j'y trouve mon bonheur.
Bonne nuit et à ++++
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Mar 07 Août 2012, 22:30

marlene a écrit:oui titi le quinoa moi aussi jaime beaucoup. En revanche les pates de quinoa jai pas trop aimé c'était un peu pateux et gluant...


Bonsoir Marlène,

J'ai trouvé sur un site dont je ne sais plus le nom, des pâtes de quinoa au riz, ce serait peut-être mieux pour la texture, faut voir ?

En tapant dans la barre google : pâtes au quinoa, ou vente en ligne de produit bio, tu tomberas sur un site comme j'ai eu, et là tu auras du choix.

Bonne nuit à toi aussi et à ++++
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar marlene » Jeu 09 Août 2012, 11:57

bonjour titi,
merci j'irais y faire un tour alors.

cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
marlene
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Sam 28 Juillet 2012, 23:14
Groupe sanguin: O

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar kikipuce » Jeu 09 Août 2012, 16:39

Bonsoir Marlene et titi27juin,

J'ai essayé les spaghetti au riz et les coquillettes au quinoa.
J'ai bien aimé la texture pas spécialement pateuse. Il faut bien respecter le temps de cuisson.
J'avais fait les spaghettis avec du poulet au curcuma on s'est régalé avec mon mari.
Vous verrez on fini par trouver la bonne cuisson.....

Bonne soirée et à bientôt pour nous donner des nouvelles culinaires ou autres.

Kikipuce.
kikipuce
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Juillet 2012, 11:46

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Jeu 09 Août 2012, 17:20

Coucou Kikipuce,

J'ai déjà mangé des vermicelles de riz chez ma fille, elle nous avait fait une entrée chinoise. J'avais trouvé ça très bon, pour ce qui est des spaghettis je n'en ai jamais mangé.
Hier je suis allée chez super U pour trouver de la farine d'epeautre, mais rien. Alors j'ai été voir à intermarché, idem. J'ai, par contre, trouvé du pain d'épeautre bio, toute contente je l'ai bien sûr acheté (c'est d'ailleurs assez cher, enfin !!!).
Arrivée à la maison, j'ai lu l'étiquette, et là je vois
Composition : farine T55, farine d'épeautre, eau, levain, sel de guérande. Juste ce qu'il ne faut pas pour mon groupe, je trouve inadmissible qu'il ne le mette pas en gros sur le panneau.
Vu le prix, je vais quand même le manger, mais j'étais vachement déçue.
Il va falloir que j'aille dans un magasin bio à 17km de chez moi, j'espère y trouver de la farine d'épeautre ou petit épeautre et je ferai mon pain avec les recettes trouvées sur le site.

Bonne fin de journée à toi kikipuce, j'espère que tu as moins chaud que moi.
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar kikipuce » Jeu 09 Août 2012, 17:51

Re titi27juin,

Depuis ce matin les volets et fenêtres sont fermées ce qui fait qu'on a gardé la fraicheur car on a pas de clim.
Je suis allée cet après-midi au magasin bio et il faisait 32 au thermomètre voiture.
Bref ceci pour dire qu'un peu de soleil et chaleur cela fait du bien.
J'ai donc acheté au magasin bio un pain essène de 500g au seigle germé, (4,72 euros). Je commence par celui ci puisque j'ai lu sur le forum qu'il semble avoir meilleur gout que celui au blé germé.
Effectivement si tu veux trouver des farines comme celle de riz ou d'épeautre le mieux c'est les magasins bio.
J'ai fait dernièrement un cake avec c'est deux farines moitié moitié aux myrtilles un délice d'après les gouteurs.
Voila, moi le premier magasin bio est à 10 km un peu plus près que toi. Alors courage et bonne chance.

@+ bonne soirée.
Kikipuce
kikipuce
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 29
Inscription: Lun 09 Juillet 2012, 11:46

Re: Je viens juste de m'inscrire

Messagepar titi27juin » Ven 10 Août 2012, 11:13

Bonjour kikipuce,

Je vais faire comme toi, je vais aller au magasin bio, mais il fait si chaud que je n'ai pas le courage. Je ne supporte pas cette chaleur, j'espère que ça va se calmer.

Je vis comme les taupes :lol: (pas encore sous terre....!!!!), je reste dans la fraicheur de la maison.

Je te souhaite une bonne journée, à ++++
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts (A. de Lamartine).
Avatar de l’utilisateur
titi27juin
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Mer 25 Juillet 2012, 15:38

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités