NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar fleur du soleil » Sam 07 Janvier 2012, 21:42

Au fait Liliber, tu avais raison pour la broméline, je n'ai pas trouvé en magasin bio, je vais en commander sur internet via le lien que tu m'as fait passer, merci
fleur du soleil
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 04 Janvier 2012, 21:23
Localisation: ODARS 31
Groupe sanguin: O

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar fleur du soleil » Dim 08 Janvier 2012, 12:27

Bonjour Liliber,

Hier, j'ai acheté des algues en paillettes : laitue, dulce et nori, est-ce que ça convient ?

merci
Emilie
fleur du soleil
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 04 Janvier 2012, 21:23
Localisation: ODARS 31
Groupe sanguin: O

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar liliber » Dim 08 Janvier 2012, 13:11

bonjour fleur du soleil
oui bien sûr tout à fait utile pour commencer à te désintoxiquer , mais ce n'est pas le plus efficace pour les O chez qui le fucus est un bénéfique à plusieurs titres désintoxication des intestins et pourvoyeur de protéines qui diminuent légèrement l'appétit .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar fleur du soleil » Lun 09 Janvier 2012, 13:19

Bonjour Liliber,

Ca y est j'ai reçu mon livre "génotype", ça a été rapide, je suis contente ! Je vais commencer la lecture avant de retourner travailler ! Je te tiens au courant. Pour le fucus, le prends-tu en gélules ou existe-t-il aussi en paillettes ?

Merci,
Emilie
fleur du soleil
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 04 Janvier 2012, 21:23
Localisation: ODARS 31
Groupe sanguin: O

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar liliber » Mer 11 Janvier 2012, 00:25

bonjour fleur du soleil
le fucus je ne l'ai jamais vu en paillettes mais en gélules et il faut faire attention à l'origine de la gélule ( végétale et non porcine )
tout ça est dit et redis sur le forum dans le sujet algues et même en passant par GOOGLE tu tombes sur les pages "algues" du forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar fleur du soleil » Jeu 16 Février 2012, 14:17

Bonjour à tous,
Voilà un mois que je n'ai pas posté de message sur le forum, j'ai continué le RGS depuis avec quelques écarts qui permettent bien de sentir que certains aliments sont mauvais pour nous !D'ailleurs, quand j'aurais fini mon paquet de farine d'épeautre, je vais passer à la farine d'amaranthe, car j'ai l'impression que le gluten n'est pas bon pour moi, quand je ne mange pas de céréales, mon transit est bien meilleur. Je suis contente car je réussis beaucoup mieux qu'à ma première tentative de RGS à composer ma nouvelle alimentation de manière à ce que je n'ai pas de frustrations. Il me tarde maintenant d'avoir un peu de temps pour faire le test de Lewis et confirmer mon génotype car c'est un peu bizarre pour moi de me dire que certains aliments que je mange en ce moment et qui sont bénéfiques pour les O sont peut-être à éviter pour mon génotype..
Hier j'ai acheté 1kg de chocolat dessert en petites pastilles et au moment de m'en servir hier soir, je découvre avec horreur qu'il contient de la lécithine de tournesol :o et comme l'huile de tournesol est AE pour les O je suppose que la lécithine aussi, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Merci !
fleur du soleil
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Mer 04 Janvier 2012, 21:23
Localisation: ODARS 31
Groupe sanguin: O

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar dione » Mer 25 Juillet 2012, 15:53

:roll: Par curiosité, quand vous dites que le retrait de la vésicule biliaire a des conséquences, vous pourriez préciser ? Je connais une personne concernée par des calculs et je me demandais ce qui pouvait lui arriver en cas d'ablation... la médecine a tendance a dire que c'est anodin et que l'organisme fonctionne très bien sans... moi quand j'entends ça, je bondis intérieurement... si on a ça dans notre corps qui est une telle merveille c'est que ça doit bien servir à quelque chose pardi ! On est juste un peu trop simplet pour comprendre toute la complexité de la machinerie !

Emilie, bonjour ! ( je suis ton homonyme, même prénom !) Et moi aussi je suis O et j'ai éliminé en très large partie le gluten qui ne me réussit pas non plus. J'utilise bcp la farine de teff et je mange du quinoa en guise de céréale pratique, rapide à cuire.
As-tu commencé cette cure d'élimination des calculs ?
Liliber, ( me revoilà après une longue absence, mais je n'oublie ce cher forum et sa précieuse administratrice) ce sont les produits laitiers qui sont le plus impliqués dans la formation de calculs pour le groupe O ?
Groupe O+, non sécréteur, cueilleuse (tendance exploratrice...)
RGS commencé en septembre 2011
Régime génotype en janvier 2012
Image
Avatar de l’utilisateur
dione
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 109
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 19:26
Localisation: Rhône-Alpes
Groupe sanguin: O+ (conjoint A+)

Re: NOUVEAU DEPART AVEC LE MIAM

Messagepar liliber » Mer 25 Juillet 2012, 22:42

bonsoir Dione
contente de te lire à nouveau et bon anniversaire .( le sujet à disparu et je n'en aies pas rouvert un autre encore )
la réponse à ta question c'est mon expérience ! oui les produits laitiers sont certainement en partie au moins responsables des calculs biliaires .
je souffrais régulièrement du foie et depuis que je n'en mange plus je n'ai plus jamais mal .la même chose pour ma petite soeur qui vit en Suisse et qui à refusé aussi qu'on lui retire la vésicule . en tous cas c'est le foie qui gère le cholestérol et la vésicule qui stocke la bile jusqu'à ce que le corps l'utilise pour la digestion . je pense qu'il y a plus de gens qui ont des soucis de mauvaise élimination intestinale après l'ablation de la vésicule que de gens qui n'en ont pas .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités