nouvelle ici

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle ici

Messagepar fleurile » Dim 23 Mai 2010, 19:46

Bonjour, je me présente à nouveau. 33 ans, groupe O et maman de deux filles âgées de 6 ans et demi et 3 ans. Mon mari lui est du groupe A.
J'ai découvert ce mode d'hygiène de vie par une collègue qui m'a conseillé ce régime afin de perdre quelques kilos m'assurant qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un régime mais plutôt d'une nouvelle hygiène de vie privilègiant les aliments qui nous sont bénéfiques. Certains perdent considérablement du poids (en espèrant que ce soit mon cas dans quelques mois) tanpis que d'autres se sentent considérablement mieux au niveau de leur santé.
Je n'ai pas encore commencé le régime. Pour le moment je prospecte, c'est à dire que je lis énormément le forum, chaque post, afin de me tenir au courant du nouveau régime que je compte adopter. J'ai également commandé les livres du DR D'ADAMO à savoir 4 régimes pour 4 groupes sanguins et le livre spécial groupe O.
Je lis et relis la liste que j'ai pu obtenir par l'intermédiaire de ce forum. J'essaie d'évaluer ce qui va être dur à gérer.
Je pense que j'aurai des difficultés avec les courses. J'ignorais quant à présent l'existence de nombreux produits. Je devrais les introduire dans mon alimentation, ce qui ne vas pas être une mince affaire, surtout que je ne sais pas du tout où en acheter. C'est pourquoi mon premier objectif dès la semaine prochaine quand j'aurai un moment de libre, c'est d'aller faire les magasins d'alimentation à côté de chez moi. Je vais aller flaner dans le hypermarché à côté de chez moi (C...), dans les discount (L..l, A...) ou encore le magasin bio en bas de chez moi.
Ce qui m'effraie c'est de dépenser plus que d'habitude. J'ai un budget courses à respecter et en lisant le nom de certains produits, je me suis dit qu'ils n'existaient pas dans un supermarché normal. Donc il faudrait me tourner vers le BIO et je sais que ce n'est pas donné.
Franchement, votre budget courses a t il augmenté? Et si oui, de beaucoup?
Je me suis fixée une date de commencement du régime. Ce sera le 1er juin. Ca me laissera le temps de repérer les produits dans les différentes chaines de magasins et savoir répérer par coeur ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas.
Donc je suis à J-8.
Je suis preneuse de tout conseil et nom des magasins où je devrais m'y rendre afin de trouver au plus vite les produits dont j'aurai besoin.
Merci de m'avoir lu
fleurile
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 11
Inscription: Sam 22 Mai 2010, 11:28
Groupe sanguin: O

Re: nouvelle ici

Messagepar sido » Dim 23 Mai 2010, 22:44

bonsoir fleurile

et bienvenue sur le forum et dans cette alimentation.

C'est bien de vouloir mettre tous les atouts de ton côté, et tout ce qu'il te faut à portée de ta main... tu verras, tu t"y feras très vite. Mais tu peux aussi, histoire de ne pas stresser, ce qui n'est pas compatible avec une alimentation bien être, commencer à ton rythme, avec ce que tu connais, supprimer les AE, en les remplaçant autant que possible par des bénéfiques, sinon des neutres, et tout se fera naturellement. Je trouve les aliments de mon groupe dans les grandes surfaces, dans mon magasin bio,et sur le marché, et je me les suis procurés peu à peu. Le budget, difficile à dire, mais au vu de tout ce que j'ai supprimé, qui me faisait mal et ne me fait plus envie, (laitages AE, blé etc, plats tout prêts, fruits), que j'ai remplacés par mes aliments TB et N, qui eux me nourrissent plus en en mangeant moins... je crois que tout ça s'équilibre assez bien. Es tu allée faire un tour dans le coin des recettes pour te faire une idée ? :) Tu vas découvrir de nouvelles choses, de nouvelles saveurs, et je suis sûre que tu ne perdras pas au change !!

bonne continuation, tu verras, les résultats obtenus sont très motivants !! ;)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouvelle ici

Messagepar charlane » Lun 24 Mai 2010, 08:49

Bonjour Fleurile et bienvenue sur ce forum !
Lorsque tu vas faire tes "nouvelles" courses, lis bien les étiquettes car certains produits censés être compatibles pour nous renferment parfois des huiles ou autres substances à éviter. Pour ce qui est du budget course, pas de réelles augmentations car, comme le dit Sido, tu vas être aménée à supprimer certains produits.
Bon démarrage. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: nouvelle ici

Messagepar sido » Mar 25 Mai 2010, 09:29

Bonjour fleurile

Je viens compléter un peu ma réponse. Charlane t'a alertée pour les additifs poisons qui sont omniprésents dans ce que l'on achète "les yeux fermés" et qu'il faut exclure. L'habitude est vite prise de ce côté :) ! Etant du groupe O il va falloir que tu t'organises pour cuisiner un peu plus, genre faire des petits dej ok avec des farines permises, et pour plusieurs petits dej à la fois. Tu pourrais par exemple commencer de ce côté, en achetant une ou deux farines ou flocons(ex riz) qui te permettront de remplacer de suite celles avec blé ou gluten si tu le supprimes. Du lait de céréales OK pour les O. Pour les légumes, légumineuses et céréales pas de pb avec la préparation des TB ou N que tu connais, donc pas de stress. Des algues pour toi, si tu décides d'en prendre, voilà pour ce qui est à prendre en magasin bio... et voilà pour un début tout en douceur... :D

Bon début ! reviens nous dire !! :mrgreen:
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: nouvelle ici

Messagepar Pico » Mar 25 Mai 2010, 17:10

Bonjour et bienvenur sur le forum!

Au debut ca peut couter un peu plus a cause des changements et de l'achat des complements mais par
la suite je trouve que ca coute moins cher.

Supprimer les laitages qui sont assez dispendieux...

Les pains avec les farines autorisees coupent mieux la faim et reduisent les fringales entre les repas. ;)

Plus de depenses de cafes au lait ou capuccino au resto ca reduit les depenses ca aussi! :lol:

Au final, je trouve que c'est aventageux et pour la sante et pour le budget! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/ celles du groupe sanguin O ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité